Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:11

Salut aprés avoir écumer pas mal de forum sur le sujets j'ouvre ce sujet pour voir si je suis dans le bon.
Je vais mettre bientot un 240L (120*40*50) en eau et j'ai plusieurs questions :

_ Pour le sol je compte mettre du sable de loire =, mais j'ai vu que l'on pouvais mettre du sable pour filtration de piscine quelle est la granulométrie adéquate et ou pourrais je en trouver bon marcher?

_ Pour l'éclairage je pensé y mettre 2* t5 54w en 8800K Osram 880HO Skywhite cela pourrrait convenir ? (je compte planter avec des plantes adapté annubias, crypto ect...)

_ Pour al filtration je possède un filtre externe de 800L à l'heure est ce suffisant? Est ce que je peux rajouter une pompe de brassage?

Voila l'idée de la population que voudrais y introduire par la suite est ce que ca vous semble convenable si vous avez des idées je suis preneur.

Labidochromis caeruleus yellow lion's cove 2/2 ou 1/2 ?
pseudotropheus elongatus chewere 1/2
Cynotilapia afra cobue 1/2
Labeotropheus trewavasae Thumbi West 1/2 (incertain)
Maylandia zebra gold charo 1/2 (incertain)

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:23

fishton a écrit:
Salut aprés avoir écumer pas mal de forum sur le sujets j'ouvre ce sujet pour voir si je suis dans le bon.
Je vais mettre bientot un 240L (120*40*50) en eau et j'ai plusieurs questions :

_ Pour le sol je compte mettre du sable de loire =, mais j'ai vu que l'on pouvais mettre du sable pour filtration de piscine quelle est la granulométrie adéquate et ou pourrais je en trouver bon marcher?

je sais pas s il existe une granulometrie pour le sable a filtre de piscine , pour le sable a sablé (karcher) je prend du 1
le sable a l avantage d etre deja lavé

Citation :

_ Pour l'éclairage je pensé y mettre 2* t5 54w en 8800K Osram 880HO Skywhite cela pourrrait convenir ? (je compte planter avec des plantes adapté annubias, crypto ect...)

je pense que ca iras tres bien

Citation :

_ Pour al filtration je possède un filtre externe de 800L à l'heure est ce suffisant? Est ce que je peux rajouter une pompe de brassage?

non ca c est un peu faible il te faudrais au mini 1000 l/h voir 1200l/h

Citation :

Voila l'idée de la population que voudrais y introduire par la suite est ce que ca vous semble convenable si vous avez des idées je suis preneur.

Labidochromis caeruleus yellow lion's cove 2/2 ou 1/2 ?
pseudotropheus elongatus chewere 1/2
Cynotilapia afra cobue 1/2
Labeotropheus trewavasae Thumbi West 1/2 (incertain)
Maylandia zebra gold charo 1/2 (incertain)

120cm de facade risque d etre un peu petit pour ton zebra gold
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:41

Ok je laisse tomber pour le zebra gold alors et pour le filtration je vais rajouter un externe de plus 300l/h qu'il me reste je pense que ca devrait le faire.
Sinon pour la population ca reste cohérent mis a part le zebra niveau sex ratio et mélange d'espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:18

oui pour ta pop le sex ratio est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:54

Je viens de regarder un peu a droite à gauche est ce que je peux mettre un trio Astatotilapia latifasciata et le sex ratio pour les Cynotilapia afra cobue 3/2 peux convenir? je pense rester sur cette population en espérant que ca passe.

Labidochromis caeruleus yellow lion's cove 2/2
pseudotropheus elongatus chewere 1/2
Cynotilapia afra cobue 3/2
Astatotilapia latifasciata 1/2

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:20

moi je tenterai pas le 3/2 avec les cynotilapia afra cobué surtout que tu n as aucune espece qui peut faire tampon dans ta popu
je resterai plutot sur 1/2 cobué et si tu veux rajoute des astatotilapia mais pas des latifasciata ils sont du Lac Victoria
on evite ce genre de cohabitation n existant pas dans la nature
mais tu peut tres bien mettre des Astatotilapia calliptera des chidunga par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:58

Ca y est le bac est en eau depuis hier donc toujours en recherche de la future population pour introduction en 2012 ^^

lefab a écrit:
moi je tenterai pas le 3/2 avec les cynotilapia afra cobué surtout que tu n as aucune espece qui peut faire tampon dans ta popu
je resterai plutot sur 1/2 cobué et si tu veux rajoute des astatotilapia mais pas des latifasciata ils sont du Lac Victoria
on evite ce genre de cohabitation n existant pas dans la nature
mais tu peut tres bien mettre des Astatotilapia calliptera des chidunga par exemple

Ok merci du conseil Smile

Je vais rester sur cette population pour sur ce qui fait 10 poissons:

Labidochromis caeruleus yellow lion's cove 2/2
pseudotropheus elongatus chewere 1/2
Cynotilapia afra cobue 1/2

peu etre rajouter un trio de Astatotilapia calliptera comme tu me le conseille, si quelqu'un a d'autre idée je suis preneur.
Par contre je peux rajouter une espèce qui ferait tampon si oui laquelle?
Sinon à quoi sert exactement une espèce tampon j'ai ma petite idée ma c'est toujours un peu vague pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:09

l'espece tampon est une sorte de gendarme qui va "séparé" les combatants, ils sont surtout utilisé pour les groupes où l'agressivité est accentué.
Mr LeFab: c'est bon chef, j'ai bien appris ma lecon?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:17

je te met un 20/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:28

vivadri a écrit:
l'espece tampon est une sorte de gendarme qui va "séparé" les combatants, ils sont surtout utilisé pour les groupes où l'agressivité est accentué.
Mr LeFab: c'est bon chef, j'ai bien appris ma lecon?

Ok merci pour la définition Smile

Sinon pour l'ordre d'introduction je vois plusieurs avis tout en même temps (personellement ça me pose proplème car le bac sera jeune et le bactérie pas trop développer) ou petit à petit espèce la plus dominante en dernier?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:33

je pense que cela depend aussi de comment tu les achetent, car si VPC, sa va te couter chere en frais de port, par contre sinon, c'est mieux de les mettre petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:42

moi je préfère dans la mesure du possible d introduire toute la population en une fois
comme ca pas de problème de territoire de dominance ou autre
mais évidement si tu as un bac de 3000l tu pourras pas tout introduire d un coup ne serai se que financièrement parlant
et la oui on introduit par ordre d agressivité , le plus cool en premier et le plus caractériel en dernier
tu peut aussi changer le décors de façon a casser les territoire a l arrivé de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:08

Bonsoir,

Tu pourrais peut-être mettre un trio en plus avec un bac bien remplie de pierres, tu verra quand les labido sortent en groupe c'est magique.... I love you Cool

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:58

J'essayerai de les mettre d'un coup si j'arrive a tous les trouver d'un coup ce qui est pas dis Surprised

nostromo157 a écrit:
Bonsoir,

Tu pourrais peut-être mettre un trio en plus avec un bac bien remplie de pierres, tu verra quand les labido sortent en groupe c'est magique.... I love you Cool

Cordialement

Gérald

j'ai hate de voir ça héhé Smile

Sinon pour la population je pense et j'espère lol ... avoir la liste définitive:

Labidochromis caeruleus yellow lion's cove 2/2
pseudotropheus elongatus chewere 1/2
Cynotilapia afra cobue 1/2
Astatotilapia calliptera 1/2
Metriclima Zebra Mbenji 1/2

Qu'en pensez vous ça ne fait pas trop surpeuplé ?

J'attends votre feux vert pour me mettre en quête des futur locataires cheers

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:14

enleves les zebra mbenji et ca sera bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:15

héhé, quand mes 6 labido sortent en même temps I love you I love you I love you I love you I love you

16 poipoi j'est un doute scratch
mais je laisse les experts parler, à voir avec leurs taille et caractère mais 16 je suis kasi sur que c'est de trop...de mémoire le mbenjy est trop gros pour un 240L enfin limite.....les avis diverges

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:37

Je vais rester avec cette population:

Labidochromis caeruleus yellow lion's cove 2/2
pseudotropheus elongatus chewere 1/2
Cynotilapia afra cobue 1/2
Astatotilapia calliptera 1/2

Merci à tous pour les réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:26

une petite question je voudrai savoir si il était possible de remplacer les astato en 1/2 par des Julidochromis transcriptus 1/3 on ma dit que c'était possible et que ca rajouterait plus de vie au bas du bac, qu'en pensez vous j'aimerai avoir d'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:40

Moi je mélangerais pas Malawi et tanga surtout du julido avec du mbunas!
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:50

Ok au moins c'est clair ^^
J'aimerai remplacer les Astatotilapia calliptera 1/2 par un autre trio mais j'ai vraiment aucune idée si vous avez des suggestions je suis preneur je recherche une espèce coloré qui serait assez différente des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:51

Des maylandia zebra dwarf manda avec femelles OB par ex...
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:58

Oui effectivement les males et femelles sont trés sympa !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:39

Bon je pense avoir fais mon choix Razz

Labidochromis caeruleus yellow lion's cove 2/2
Pseudotropheus elongatus chewere 1/2
Cynotilapia afra cobue 1/2
Maylandia zebra dwarf manda avec femelles OB 1/2

Apparemment le Maylandia zebra peu être une espèce tampon dans ce cas, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:10

Le dwarf sera le dominant mais comme la pop est bien choisie, il n'y aura pas specialement de tampon!
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:05

y a t'il un risque d'hybridation entre les pseudo et les maylandia car ils ce ressemble pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour choix de population
» Population pour un 240L (120 cm de façade)
» Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres
» demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L
» Débutant besoin de conseils pour complèter population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: