Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rized94
Membre actif



Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Empty
MessageSujet: Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres   Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:12

Bonjour tout le monde, j'aimerais que vous m'aidiez pour le choix de ma population concernant un bac que je vais mettre en route.
J'avais pensé à :

4/4 cynotilapia afra "jalo reef" ou maylandia msobo heteropictus "chinula" ( si cest possible) ou bien 4/4 pseudotropheus polit "lion's cove" ( si possible aussi )
J'aimerais aussi du melanochromis johjohnsonae en 1/3 ou 1/2
1/3 maylandia fainzilberi "ikombe"
1/3 hajomaylandia pombo "ndumbi"

Qu'en pensez vous ? j'attends vos conseils et suggestions

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 49
Localisation : Angouleme

Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres   Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:08

alors pour ton groupe les Cynotilapia sa passe en 4/4, et les polit aussi mais je partirai plus sur du 5/5
les msobo , j ai jamais essayé il me semble que Cyril en a maintenu en groupe mais je ne crois pas que c etait des heteropictus donc je ne serai pas affirmatif sur la possibilité de les maintenir en groupe

pour le reste je ne vois pas de contradiction
juste un bémol sur le Maylandia hajomaylandi Pombo dont je ne sais pas ce qu il vaux comme tampon , mais s il est comme le Chizumulu ca ira parfaitement


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Rized94
Membre actif



Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres   Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:46

merci pour ta réponse, tu penses que je peu partir sur deux groupes ? par exemple
4/4 cynotilapia jalo reef
5/5 pseudotropheus polit lion's cove
1/3 hajomaylandia pombo "ndumbi"
1/3 melanochromis johnjhonasae
1/2 maylandia fainzilberi

Je ne sais pas si cela fait beaucoup, qu'en pensez vous ?

si vous avez d'autres espèces à faire partager je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 49
Localisation : Angouleme

Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres   Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:12

2 groupe ca fait beaucoup c est soit l un soit l autre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Rized94
Membre actif



Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres   Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:25

Ok je vais plutot partir sur le groupe de msbobo chinula et passer les afra et polit en 1/2 et 1/3 et un autre groupe de melanochromuis ?! Desole j essais toute les possibilites
Revenir en haut Aller en bas
jojo13
Membre actif



Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 55
Localisation : istres

Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres   Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:34

+ 1 tifab 2 groupe pense sa va faire beaucoup aussi surtout avec 5/5 polit pour les jalo reef aucun soucie maintenue 4/3 dans 450l 3 /4 coloré
Revenir en haut Aller en bas
Rized94
Membre actif



Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres   Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:36

Merci jojo donc pour toi mieu vaut eviter les polits je vais les privilegier en 1\3 dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rized94
Membre actif



Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres   Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:35

Si vous avez. Dautres idees et conseil n hesitez pas, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres   Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:37

Fais gaffe avec les groupes Thomas! Surtout dans un 450L!
Dans mon 2m ca n'a jamais fonctionné que ce soit pour les cyno afra jalo ou les msobo magunga que j'avais tenté en 4/4 F0 et 6/5 F1, respectivement!

Quand on sait que tu as l'intention de partir sur du sauvage, moi je ne ferais aucun groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Rized94
Membre actif



Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres   Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:50

Merci du conseil, Reno mais justement avec mon groupe je comptais partir sur du F1.

Les avis diverges souvent, c'est dommage parce que j'avais pris mon 450L pour avoir un fainzilberi et un au moins 1 groupe.

La je ne sais plus vraiment quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres   Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:11

Le seul groupe qui fonctionne c'est pour les pseudo saulosi! Après, les poissons sont trop agressif en intra...
Revenir en haut Aller en bas
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres   Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:04

moi j'avais un 5/2 cynotilapia afra jalo reef F1 ( erreur de sexage )

pendant un peu plus d'un an ca a tenu nickel

j'ai perdu un male y'a 15 jours, il s'est fait defoncé en une apres midi ...

j'ai l'impression que c super tendu ces derniers temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres   Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: