Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerome.P




Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 45
Localisation : moselle

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:58

voici une photo de mon bac tourne depuis une semaine, il seras rajouté quelque anubias et je voudrais quelque conseil pour la peuplés mon bac et voudrais avoir votre avis sur le décors merci

https://i.servimg.com/u/f29/16/39/08/54/img_2011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:13

salut
bienvenue sur le forum
tres sympa ton bac

pour le peupler tu a pas mal d option
par exemple

un petit groupe de paracyprichromis nigripinnis
un couple de neolamprologus leleupi
un couple de spathodus erythodron

par contre pour cette population tu devras faire 2 tas de pierre distinct au lieu d un seul comme tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Godo
Tanganyikophile
Godo


Messages : 296
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:59

Pour moi cela ne le fera pas avec les leleupi après pour reprendre un peu l'idée de fab je ferais dans ce volume.
2/4 paracyprichromis
1/1 spathodus erythrodon
1/1 xenotilapia flavipinnis ou bathyphalia.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.P




Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 45
Localisation : moselle

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:52

merci pour vos réponse.

si je retiens cette proposition 2/4 paracyprichromis nigripinnis, 1/1 spathodus erythrodon, 1/1 xenotilapia flavipinnis est-il possible de rajouté un groupe de ceux qui ce servi de coquille d'escargot vide desolé je me souviens plus de leur non (je vais me faire engueuler lol)

je vais suivre votre conseil et faire 2 ta de pierre a chaque extrémité du bac.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:29

avec la population que tu as choisit un seul tas de pierre suffira par contre il te faut une tres tres grande plage de sable environ les 2/3 du bac
en ce qui concerne de rajouter une espece de conchylicole je pense que ce sera un peu trop juste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Godo
Tanganyikophile
Godo


Messages : 296
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:01

Pour moi trois espèces c'est déjà un grand maximum dans ce bac.
Et j'aurais plus tendance à enlever les spathodus mais comme c'est une pop qui marche je la propose.
Sinon pour le décor un petit tas de pierre sur un coté, une grande plage de sable et des pierres plates sur la vitre du fond. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome.P




Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 45
Localisation : moselle

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:48

Ok je v reste avec 3 especes, pour le decors j'ais changé, un tas de pierre d'un coté de grande pierre plate contre la vitre du fond et un petit tas de pierre de l'autre coté. il y a une grande plage de sable qui fait méme un peut plus des 2/3 du bac.
Je mettrais une photo plu tard car l'eau est un peut trouble du fait d'avoir remuer tout le sable (pas assez rincez je pense, pourtant j'ai bien insisté sur le rinçage du sable)

merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:25

tu vas prendre du plaisir avec cette population
mon coeur penche plus pour les spathodus mais ils ont tous un comportement intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lofofora_31
Membre actif
lofofora_31


Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 112
Localisation : Villeurbanne

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:57

Comment vous pouvez faire une pop sans savoir les dimension d'un bac c'est souvent trompeur les photos !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome.P




Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 45
Localisation : moselle

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:52

Voila le nouvel agencement des pierres, et pour repondre a dernier commentaire le bac fait 120/50/50 demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
jerome.P




Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 45
Localisation : moselle

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:19

Voila plus cas patienté encore 3 semaines le temps que le cycle de l'azote se face.
Revenir en haut Aller en bas
Godo
Tanganyikophile
Godo


Messages : 296
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:44

Tes pierres plates sur la vitre du fond ne sont pas assez hautes.
Il en faut des plus grandes car les paracypichromis se mettent derrière la tête en bas.
Si tu n'en trouves pas de plus grandes certains utilisent des ardoises.
Après en ce qui concerne les dimensions c'est vrai qu'on ne l'avait pas préciser mais on partait sur les dimensions standard.
Enfin je réitère ma mise en garde je serais toi je ne mettrais que deux espèces meme si trois sont possible deux sont préférables.
Après pour la nourriture si tu gardes les spathodus cela sera spiruline.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.P




Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 45
Localisation : moselle

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:04

je suis un peut perdu la. j'ai revu le décors car les pierres plate ne me plaisait pas contre la vitre de fond, donc je v resté avec 2
tas de pierre a chaque extrémité du bac et je v rajouté au milieu quelque pierre a trous. Avec ce decors quel population vous me suggéré!!??
Revenir en haut Aller en bas
Godo
Tanganyikophile
Godo


Messages : 296
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:02

si tu restes comme au dessus sans les pierres plates tu peux rester sur la meme population mais sans les paracyprichromis.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.P




Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 45
Localisation : moselle

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:24

est ce qu'il y a une autre espece que je pourrais mettre a la place des paracyprichromis ?
Revenir en haut Aller en bas
Godo
Tanganyikophile
Godo


Messages : 296
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:31

Pour moi non reste à deux c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.P




Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 45
Localisation : moselle

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:46

donc je reste avec juste un couple de neolamprologus leleupi et un de spathodus erythodron!?

Revenir en haut Aller en bas
Godo
Tanganyikophile
Godo


Messages : 296
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:00

Tu ne veux plus des xenotilapia?
Sinon un couple de leleupi je crois que cela n'existe pas vraiment et je ne peux pas te parler de cette espèce car je ne l'ai pas maintenu...
Revenir en haut Aller en bas
etiludo17
Membre actif
etiludo17


Messages : 37
Date d'inscription : 25/02/2011

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeLun 18 Avr - 8:58

ton bac sera plus harmonieu et calme si tu restes avec ta population de paracypri xeno ou spathodus
les petits jaunes ne sont pas faciles a vivre sympa par la couleur mais terrible niveau comportement


Revenir en haut Aller en bas
lofofora_31
Membre actif
lofofora_31


Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 112
Localisation : Villeurbanne

demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:36

Terrible c'est le mot pour en avoir maintenu dans divers bacs souvent ça fini avec un seul spécimen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Empty
MessageSujet: Re: demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L    demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)
» Mon 240L Lac Tanganyika
» conseils pour démarrer un 360l tanganyika
» Population pour un 240L (120 cm de façade)
» conseils pour mon pote (240l)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: