Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 escargots+algues filamenteuses

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:29

Zoulou et Laurent ont bien résumé le processus . Avec des cichlidés, les planorbes ont du souci à se faire, les Labido par exemple, les aiment particulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:10

Apparemment tu as un bac Tanga...? je ne connait pas trop ces poipoi...

mais en ce qui concernent les M'bunas du Malawi c clair qu'il vont en manger des algues... les escargots aussi...!

sinon je te conseil un max les algues des vitres et frotter avec une éponges les algues des roches... cela va se réguler avec le tps...


Et au pire si tu as trop d'escargot bah tu les enlèvera une fois ton bac nettoyé par leur soins...!!!! lool

Ah oui, j'oubli... perso, je fait jeuner mes poissons le WE.. un coup le 2 jours, 1 coup le dimanche...



Sinon Brakh... le fait d'oxygéner un bac peut procurer la présence d'algues... je dit cela car dans mon cas j'ai 3 Anubias et un bouquet de Vasilnéria j'ai mis un bulleur de 150- 200L /h.. je le coupe régulièrement mais est ce nécessaire pour si peut de plante? j'ai un léger remou en surface...

Pôa Pôa, JD
Revenir en haut Aller en bas
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:06

Pourquoi oxygènes-tu avec un bulleur? Pour augmenter le PH? Dans ce cas il te suffit d'un brassage en surface, les échanges gazeux se font essentiellement à ce niveau.

Les petites bulles peuvent être esthétiques et parfois bruyantes Wink mais pas indispensables puisque tes plantes apportent de l'oxygène.

Pour une question de bruit et d'esthétisme, il n'y a pas de bubulle dans mes bacs.
Un bonne indicateur => si tes poipois montent à la surface pour respirer il faut s'inquiéter et là c'est direct un changement d'eau ou le bouche à bouche escargots+algues filamenteuses - Page 2 151888

et soi prudent sur la route avec ta trottinette, surtout avec une petite de 4 mois... et, j'espère une maman,qui ne semble pas être une passion vu ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:20

Bah ouais je saivait plus trop pour les bubulles... la je l'ai couper depsuis quelques jours...

perso je n'en mété pas avant.. mais la j'ai voulu faire bien pour ma reprises... et aussi faire plaiz a madame...
mais je croi ke cela va rester comme ca... sans bulle... en même tps je les prefére dans ma biere les bulles!!! ptdr!!!


Sinon je n'est pas parler de madame... c normal c ma moitie et fait partie intégrante de ma vie! ( lol! oui je sais ca fait fayot mais c beaux non??!!! ptdr!!!p)

pour la bécane tu ne va pas me croire mais la Premiere sortie depuis ca naissance en duo , bah tu roule pas pareil... ca calme de savoir ke tu peut tout Perdre et laisser une fille orpheline!

Enfin cela en m'empeche aps de me faire plaiz...

ps: mon pécher mignon c'est pas la vitesses mais l'accélération... sinon c'est la zen attitude... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:23

Zoulou_62100 a écrit:
ps: mon pécher mignon c'est pas la vitesses mais l'accélération... sinon c'est la zen attitude... Wink

C'est vrai qu'il ouvre bien le xjr avec une bonne accélération
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:13

escargots+algues filamenteuses - Page 2 895638 escargots+algues filamenteuses - Page 2 895638 escargots+algues filamenteuses - Page 2 895638 escargots+algues filamenteuses - Page 2 895638 escargots+algues filamenteuses - Page 2 895638 escargots+algues filamenteuses - Page 2 895638 escargots+algues filamenteuses - Page 2 895638


Expdr Lolo!!! ON VA SE FAIRE VIRER DU FORUM A PARLER MOTO DANS TOUS LES POST!!!!

escargots+algues filamenteuses - Page 2 59197

Mais c clair que ca envoi!!!!!!!!!!

Sur cette bonne parole...

IL sont bon au moins les escargots??? escargots+algues filamenteuses - Page 2 526981
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:23

mes escargots se font dégommer par les julidos silent
Revenir en haut Aller en bas
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:42

Tes Tropheus doivent avoir faim Wink

Trouve le bon équilibre entre : alimentation, nettoyage et oxygène Wink

escargots+algues filamenteuses - Page 2 59197

Imagines!
tu es Dieu! Qu'est-ce que tu fais pour sauver le poipoi acheter?


Connais-tu la philosophie du bonsaï?

Elle est simple et "bridée" ; tu te prends pour Dieu et tu essais de reproduire la Vie... mais à ton échelle. Enfin! tu montres à Didi que tu as compris comment il a fait pour ...
N'est-ce pas ce que nous faisons avec nos aquarium?
Comprendre c'est essayer!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:03

je donne une fois par jour et jeûne le dimanche.
Mon aquarium de 180 litres se compose de:
un couple de Julidochromis transcriptus de pemba
un mâle/3 femelles Neolamprologus multifasciatus
un couple Paracyprichromis nigripinni blue neon
pas de Tropheus.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:08

Zoulou_62100 a écrit:


Expdr Lolo!!! ON VA SE FAIRE VIRER DU FORUM A PARLER MOTO DANS TOUS LES POST!!!!


je suis un libertaire contre toute forme de censure donc aucun risque a ce niveau la lol!
il vas falloir y aller fort pour que je bannisse
escargots+algues filamenteuses - Page 2 542152 escargots+algues filamenteuses - Page 2 542152 escargots+algues filamenteuses - Page 2 542152
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:18

Ah Ouais!...

et bien ecoute ca!!!

Caca crotte de bouze de vache ki pu... crotte de nez méga beurk....

Et comme je suis un peu tintinophile je rajouterai:

Pachiderme, pachibouzouk, moule a gauffre, ectoplasme.... Mille sabord!!!!!!






drunken escargots+algues filamenteuses - Page 2 526530 escargots+algues filamenteuses - Page 2 526530 escargots+algues filamenteuses - Page 2 526530 escargots+algues filamenteuses - Page 2 845143


EXPDR!!!! bon Ok la tu pourra l'enlever celui là!!!!



DSL mais c t obliger!!!


Bon WE a tous! Zoulou
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:21

Sinon plus sérieusement,

je fait jeuner mes poissons une semaine sur deux: Samedi/dimanche ou que le samedi...


car je pense que trop nourrir les poipoi avec les aliments qui sont en plus tres riches bah c pas tres "naturelle"... en milieu sauvage c po ca!
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:27

non je ne supprimerai pas ton post escargots+algues filamenteuses - Page 2 718380 lol!

plus serieusement, pour ce qui est de la nourrir nos protégés AD Konings recommande de les nourrir tous les deux jours
sinon il risque d atteindre des taille superieur a celle rencontré en milieu naturel
(perso j ai un male labido qui est au moins deux fois plus gros que ce qu il devrait etre )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:35

1 fois tous les 2 jours?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:44

oui une fois tous les deux jours , c est ce que recommande AD konings dans le grand livre des cichlidés page 35
c est évidement une recommandation faite pour les adultes , les alevins eux doivent etre nourri plusieurs fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:50

je n'ai toujours pas de second aquarium pour les alevins. Pour l'instant, je nourris une fois par jour dans mon unique bac. Sachant qu'il faut que je trouve un aquarium rapidement, qu'il y a un délai de 4 semaines avant d'introduire les alevins, c'est pas un peu juste pour ceux-ci? Trouveront-ils leur nourriture d'ici là? pale
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:58

j'ai posté ailleur une question sur les comprimé a poisson de fond.. ca peu marcher pour les alevins...? dissolution lente, petit morceaux... bref c une question ki me taraude...

jai envie d'essayer mais je préfére attendre l'avis de pro...

tchuss Zoulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





escargots+algues filamenteuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: escargots+algues filamenteuses   escargots+algues filamenteuses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
escargots+algues filamenteuses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Algues filamenteuses
» Invasion d'escargots.
» algues
» Algues brunes, help!
» Anubias se sentent mal et algues sur décors du fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: