Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Algues brunes, help!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Algues brunes, help! Empty
MessageSujet: Algues brunes, help!   Algues brunes, help! Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:17

Bonjour à tous, j'ai acquéri un 300 l il y a peu de temps, je l'avais déjà rempli une fois avec un tiers de l'eau cyclée de mon 450 et de l'eau du robinet, le cycle s'était fait rapidement, j'avais introduit mes poissons, mais au bout d'un mois, mes plantes ne poussaient plus, elles pourrissaient presque et des alques brunes sont apparus sur les vitres et mes pierres blanches étaient devenus noires.
J'avais beau nettoyer, ça revenait toujours. J'ai mis les poissons dans le 450 et :
J'ai changé l'éclairage j'ai mis 2 T5 JBL, 1 solar derrière, 1 nature devant. J'éclaire 7h30 par jour.
J'ai viré la filtration interne Juwel d'origine et j'ai mis une filtration externe JBL cristalprofi e1500 (1500l/h sans les pertes de charges)
J'ai remis en eau aprés avoir tout nettoyé, que de l'eau du robinet cette fois, le 1er octobre.
Aujourd'hui nous sommes le 15, le bac n'est même pas cyclé et les algues brunes sont déjà de retour, sur le sable, les pierres commencent à jaunir, je vais devoir les sortir avant de me taper un boulot monstre.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant 2 autres aquariums et ce problème ne m'est jamais arrivé.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues brunes, help! Empty
MessageSujet: des photos si ça peut vous aider   Algues brunes, help! Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Algues brunes, help! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes, help!   Algues brunes, help! Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:24

salut seb, je pense pas que se soit dramatique, surtout que nos brouteur se nourrissent de ce genre d'algues, j'en est un peu chez moi aussi, et je rouve ca plus beau (plus naturelle) que les pierres toutes blanches...
mais je pense si elle arrivent aussi vite a cause de ton filtre peu etre un peu light... il est sous l'aqua se filtre? car je crois que sa perd a vite en debit...
sinon, tu na pas le soleil qui tape sur l'aqua ou quoi... c'est quelle puissance tes neons? car les T5, je trouve que sa envoi vraiement plus que le T8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues brunes, help! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes, help!   Algues brunes, help! Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:33

salut à toi et merci de m'avoir répondu, oui le filtre est sous l'aquarium, dans le meuble, j'ai fait en sorte que les tuyaux soient le plus court possible, c'est bizarre pourtant dans mon 450 j'ai débuté avec une pompe interne d'origine de 1000l/h et ça m'a jamais fait ça!
Et non il n'est pas exposé au soleil, alors je sais pas, je lis que c'est normal au démarrage mais c'est bien le premier qui me fait ça!
Sinon les autres bacs étaient bien plantés, n'y a t-il pas un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues brunes, help! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes, help!   Algues brunes, help! Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:36

J'ai oublié pour les néons c'est deux T5 de 54 w chacun
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Algues brunes, help! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes, help!   Algues brunes, help! Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:45

pour moi, c'est normal, et sa te le fait un peu a cause de tout, nouveau bac, tres bon eclairage (2X54w en T5, sa doit etre le top Wink ), filtration un peu trop juste... et si les autres etaient planté avec des plantes en bonnes santé, c'est normale qu'il n'y avait pas d'algues, puisque c'est les plantes qui consommé ce que les algues avaient besoin pour se developpé...

sinon, ne t'inquiete pas, si tu sors d'un amazonien, tu va t'habituer aux algues, et je pense meme que tu essayera d'en avoir plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues brunes, help! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes, help!   Algues brunes, help! Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:52

Je te remercie pour ta réponse, je vais voir par la suite et te tiendrais au courant , et au passage t'a assuré pour ton bac en bois, a plus mec!
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Algues brunes, help! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes, help!   Algues brunes, help! Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:01

Embarassed Embarassed
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algues brunes, help! Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes, help!   Algues brunes, help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues brunes, help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues
» Algues filamenteuses
» escargots+algues filamenteuses
» Anubias se sentent mal et algues sur décors du fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: