Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 conseil ciclhidés malawi

Aller en bas 
+6
fraggy
chouco
K2_
lefab
mohamed83
cichlidé03
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:34

bonjour a tous,

je suis debutant je possede actuellement un aquarium 250l lac malawi avec des mbunas et changerais plus tard pour un 450l

je voulais savoir quelle pierres acheter pour la deco, j'ai entendu parler de pierre calcaire , c'est bon pour mon aqua? j'ai 2 pseudo tropheus demasoni ,y en as un qui arrete pas d'agresser l'autre que faire? j'ai 2 metriaclima zebra chilumba je crois, un a tendance a embeter l autre quand il le croise et chasse tout les poissons qui pas trop pres de son territoire est ce normale? j'ai un couple de poissons rose avec des reflets bleu dont je connait pas leur nom, ils ont deja fait des bébés mais ils ont tous disparut , est ce possible de garder les petits dans l'aqua avec les autre poissons et avez vous une idée de leur nom ? je peut rajouter quoi comme poisson? voila merci
Revenir en haut Aller en bas
mohamed83
Membre actif



Messages : 237
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Draguignan

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:18

Salut
Pour les pierres si tu veux quelque chose de pas cher prend des pierres de rocaille. Et pour les poissons les demasoni ça dois être 2 mâles, par contre pour le zebra chilumba c'est normal qu'il soi agressif car c'est un poissons avec un sacré caractère et surtout qui a besoin d'un aquarium beaucoup plus grand
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:23

salut

effectivement on utilise des pierre calcaire a trou , pour les bac a Mbunas , mais toute sorte de pierre peuvent faire l affaire , il faut juste eviter les pierre de lave et les silex qui peuvent blessé nos poipoi

concernant ta population
pour tes Pseudotropheus demasoni , il faut les maintenir en groupe généralement 5 males avec 5 femelles comme ca l agressivité est reparti
et on met avec eux une bonne espece Tampon qui vas intervenir en cas de bagarre , tu as deja une bonne espece tampon avec tes Maylandia zebra chilumba
connais tu la localité de tes Maylandia zebra chilumba , Maison reef ? Luwino reef ? ....
pour eux il vaux mieux les maintenir en trio 1 male 2 femelle et dans un grand aquarium , meme 450 litre risque d etre limite pour eux , je partirai plus sur un 600L de 2m de facade

tes poisson rose ne serait il pas des Hemichromis lifalili par hasard ?
si oui, il serai preferable de t en separer , ce sont des poisson fluviatiles qui ne demande pas les meme parametre physico chimique de l eau que nos Mbunas

voila quelques conseils de base pour la maintenance des Mbunas
http://www.passion-cichlids.com/t1493-regle-de-base-sur-la-maintenance-des-mbunas

on ne pourras pas trop te conseillé tant que tu n auras pas décider de la taille de ton futur aquarium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:13

merci pour les reponses pour les poissons rose tu as raison lefab c'est des hermichromis, le vendeur m as dit qu il allait dans un bac malawi je me suis fait avoir, donc je vais essayer de leur trouver un petit aqua pour les mettre a part ou essayer de les echanger, pour les chilumba je connait ni leur localité ni leur sexe comme pour les demasonni, comment reconnait on les males des femelles? sinon je vais voir pour un 600l a la place du 450l que je voulait en dimension 2m*50*60 je pense
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:55

Chez les demasoni il n y as pas de dimorphisme sexuel la seule facon de savoir c est la retournette
chez les chilumba la femelle est plus petite
pour la localite regarde la tu y verra les differente forme de zebra chilumba
http://www.malawi-dream.info/Maylandia_sp_zebra_chilumba.htm

Les hemichromis c est la grande mode chez les vendeur d animalerie de les vendre pour les bac Malawi sous pretexte que c est un cichlides Africain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:44

c est quoi la retournette?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:58

merci la retournette c'est trop compliquer pour moi , je manque d'experience et au magasin on peut pas verifier les poissons avant de les acheter et les vendeur vers chez moi n'y connaisse pas grand chose, y a pas un site sur le net ou on peut en acheter en sachant les sexe? et pour les pierres y as pas un site de bien pour les acheter?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:33

dans tous les magasins serieux on sait sexer les poissons
comme magasin serieux tu as:
biensur Franchi cichlids avec qui nous avons un partenariat
Nangis aqua
Abysse
le 35eme meridien
le grand bleu

pour ne citer que les plus serieux
il faut eviter les animalerie/jardinerie, c est juste bon pour acheter un pied de tomates , ou des salades
en tout cas celle ou l ont trouve de belle souche sont vraiment tres rare pour ne pas dire inexistante , le plus souvent ce sont des poisson qui viennent de l europe de l est avec des souche completement epuisé reproduite a mort et les petit sont élevé dans des bain d antibio

concernant les pierres je ne sais pas ou tu habites mais c est tellement moins cher d aller les chercher dans la nature .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:35

je vais a jardiland mais c'est la derniere fois en meme temp quand j'ai entendu le vendeur dire a un client avec un 100l avec deja plus d'une centaine de poisson , qu'il pouvait encore en mettre j'aurais du me mefier mais y a rien d'otre vers chez moi. sinon pour les pierres j'habite l'auvergne et j'avais lu sur le net qu'il fallait des pierres calcaire pour augmenter lac dureté et le ph c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:14

effectivement les pierres calcaire permette de monter legerement le PH et de le maintenir haut
mais bon une grosse poigné de calcaire ou de sable de corail dans le filtre aura exactement le meme effet
et si vraiment tu part de bas il faut utiliser des sels mineraux
si tu veux vraiment acheter des pierres il y a plein de magasin de vente de pierre de decoration pour les jardins , il y en a forcement un pas tres loin de chez toi
mais je te conseille d aller faire un tour dans la nature de trouver de belle pierre ca coute nettement moins cher

ue petite question quel est ton PH de ton eau de conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:05

Pour les pierres va sur http://www.leboncoin.fr/ regarde a droite l'auvergne et j'en ai trouve Wink

Un conseil encore n'achète pas en animalerie prend ton temps et prend du beau poisson tu seras pas dessus ou trouve un particulier amoureux de se poisson
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:18

bonjour merci pour les reponses , pour l eau elle est a ph 7.5 quand elle sort du robinet et dans l aqua elle est a plus de 8 je comprend pas , les pierre je vais aller faire une petite ballade vers chez moi pour en trouver avant d'en acheter je verrais bien , sinon pour les animeleries j 'y retournerais plus maintenent je les prendrais sur le net et je demanderais avant sur ce forum des renseignements pour pas faire de betises , sinon sa veut dire quoi f1 et ob ?
Revenir en haut Aller en bas
mohamed83
Membre actif



Messages : 237
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Draguignan

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:22

Alors pour
F1 cela veux dire que les parents sont sauvage f0
Ob c'est quand les femelles sont tacheté pour les mâles on dit Mc ( marmelade cat) comme celui sur la bannière du forum
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:43

ah ok et c'est mieux quand c'est des f1? le poisson sur la banierre est vraiment tres beau
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:04

plus tu te rapproche de la souche sauvage plus le poisson sera beau
le top etant les sauvages F0 et la meilleur qualité d elevage c est F1

le poisson sur la banniere est le male Maylandia "zebra" Chiofu MC de Cyril Franchi , le proprietaire de Franchi cichlids le magasin avec lequel on a un partenariat
les males MC (marmelade cat) sont recherché car rare
Fraggy et moi on viens de recupéré deux petits male MC qui sont les petit de ce poipoi
le mien
conseil ciclhidés malawi 37049_495001150553974_1850005388_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
mohamed83
Membre actif



Messages : 237
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Draguignan

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:27

Bizarre ce poissons lefab on dirai qu'il a un problème de peau si tu veux je t'en débarrasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:35

Je pense que tu peux rêve il s'appelle désiré celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:38

mohamed ne t inquiete pas je le traite au biactol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
mohamed83
Membre actif



Messages : 237
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Draguignan

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:59

C'est ca les ados ils ont des problèmes de peau, force sur la dose alors
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:01

il a quel age ton poisson lefab?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:02

il a quelques mois , il fait a peine 5 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:36

ok je pensait qu'il etait plus gros en voyant la photo , c'est ses couleurs definitive ou elle vont changer en vieillissent?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:10

il vas prendre plus de bleu en vieillissant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:07

ok comme le pere enfait , sinon pour mon futur bac de 600l en filtration je comptait mettre 2 pompe externe de 1500 l par heure , pour les pompes de brassage vous me conseille d'en mettre combien et quelle puissance? sinon pour mes poissons bleu que je pensait etre des zebra chimulu , je croit bien que je me suis tromper sa a l'etre d'etre des Cynotilapia pulpican mais je suis pas sur a 100 pour cent, sinon vous avez une iddée de population pour le 600 l je voudrait que du mbunas du malawi de preference bien colorée , sinon j aime bien celui de la banniere du forum et
pseudo polit lion' s cove

PSEUDOTROPHEUS sp "elongatus mpanga"

Labeotropheus trewavasae Nkhata bay

Copadichromis borleyi Mara rock

Cynotilapia afra jalo reef

Métriaclima zebra red top mphanga

Métriaclima zebra gold charo

Métriaclima hajomaylandi chizumulu island

fainzi lundo

PEUSOTROPHEUS SAULOSI TAIWAN REEF

mais je suis loin de connaitre toute les espeves et j'ai une preference aussi pour les race ou la femelle est pas grise mais bon si le male me plait beaucoup c'est pas grave

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil ciclhidés malawi Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil ciclhidés malawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Bac avec Ciclhidés du Lac Tanganyika dans 140L
» [Conseil] Bac 240 Litres
» preneur de conseil
» Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces
» conseil sur néon pour des cichlidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: