Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Conseil] Bac 240 Litres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AzO
Membre actif
AzO


Messages : 70
Date d'inscription : 17/09/2009

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:16

Bonjour a tous, Voila tout nouveau sur le forum je viens déjà vous posez des questions lol. Actuellement j'ai un bac de 240 Litre vide et j'ai bien envie de faire du malawi Mais ayant une connaissance assez faible dans c'est poissons J'aurai aimé savoir si déjà c'était possible au niveau de mon bac qui fait 120*40*50. Qui sera équipé d'une pompe en conséquence.
D'après mes petites lecture je pense que 1m20 c'est le strict minimum pour du Lac Malawi.

Donc voila j'ai juste besoin de savoir si c'est Réalisable dans ce volume. Après si c'est le cas j'aurai besoin de vos conseils pour les espèces si sa vous dérange pas Laughing Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
bruce_69
Malawiste experimenté
bruce_69


Messages : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : oyonnax

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:43

salut !!
oui c'est tout a fait possible dans un 240l de faire du malawi . apres il faut que tu pense a bien faire ton decor avec un amas de pierre jusqu'a la surface arriere et n'oublie pas de bien les caler car ces petits creusent beaucoup !!. au niveau des poissons des especes tu a le choix labidochromis caeruleus , cynotilapia afra jalo reef , maylandia likoma ou callainos et encore ... enfin le mieux c'est de nous dire les esperes qui te font plaisir et de voir apres si c'est possible . sinon si tu pouvez nous en dire plus aussi sur ton materiel .
Revenir en haut Aller en bas
AzO
Membre actif
AzO


Messages : 70
Date d'inscription : 17/09/2009

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:33

Ah je suis heureux d'apprendre cette bonne nouvelle Smile Alors merci pour ta réponse

Donc au niveau matériel :

Au niveau du filtre il sera extérieur soit une eheim 2229 1050 L/H soit une Cristal Profi E1500. 1500 Litre/Heure.
et si besoin je compte acheté pompe de brassage Smile
Après niveau éclairage pour le moment je ne dispose de rien. Faut que je cherche quoi prendre. Peut être un rail avec deux néon serait le mieux. sinon trouver le système d'éclairage du Juwel 240 D'origine.

Voila je pense que c'est tout pour le matos sans compté le décors.


Après au niveau de la population je vais étudié ce qui est possible de mettre avec des labidochromis caeruleus car j'aime beaucoup ce poisson. Voila merci a toi pour tes conseils j'étudie la population et je vous dis sa pour voir si c'est fesable
Revenir en haut Aller en bas
AzO
Membre actif
AzO


Messages : 70
Date d'inscription : 17/09/2009

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:26

Re. Olalala je surf je surf lol il y a tellement de choix mdr. Pour le moment j'ai retenu


labidochromis caeruleus
Cynotilapia afra jalo


Voila pour le moment est ce que je suis bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeSam 19 Sep - 6:16

C'est un bon début ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AzO
Membre actif
AzO


Messages : 70
Date d'inscription : 17/09/2009

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:28

Re bonsoir, Bon je réfléchie lentement est surement sur la population du bac. Est je suis pour le moment sur sa.

1/3 labidochromis caeruleus
1/2 Cynotilapia afra jalo reef

Ou

1/3 Labidochromis caeruleus
1/2 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef


Voila pour le moment, Je ne sais pas si le ratio Male/Femelle est bon ? Ensuite je me demande si 3 espèces est déjà bien ? Ou sinon voir 4 mais apparament les caeruleus ce reproduissent assez bien ? et si je désire en gardé le mieux serait de restait sur 3 espèces ? qu'en pensez vous ? désolé pour toutes c'est question mais je préfère êtres prudent et bien refléchir murement.

Edit :


1/2 labidochromis caeruleus
1/2 Cynotilapia afra jalo reef Ou 1/2 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef
1/2 Pseudotropheus saulosi Ou 1/2 Demasoni Ou 1/2 Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga"
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeDim 20 Sep - 6:25

Ne t'excuse pas de poser des questions, c'est au contraire la meilleure méthode, chacun donnant son avis car il n'y a pas de vérités immuables quand il s'agit de maintenance de poissons . On peut parfois être dérouté par un individu ayant un comportement singulier pour son espèce . Wink

A ta place je choisirais cette pop :
-1/3 Labido caeruleus
-1/4 Pseudotropheus demasoni (àmoins que tu ne choisisses de les maintenir en groupe, ce qui est plus judicieux à mon avis)
-1/2 Cyno afra Jalo reef (que je maintiens avec mes demasoni, il fait tampon à merveille)
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:56

salut

au niveau de ta pompe la eheim 2229 1050 L/H suffira on compte 4 ou 5 fois le volume du bac par heure
la 1500 l\h risque d etre un peu puissante

pour la population je suit ce que Brakh t as conseillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
AzO
Membre actif
AzO


Messages : 70
Date d'inscription : 17/09/2009

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:12

Ok pour la pop j'opterais certainement pour la pop que tu me conseille brakh. Pour la pompe enfaite je dispose déja de 2229 mais pour un bac planté. Donc je pense acheté un cristal profi 1500 pour mon bac planté et passé la 2229 sur le bac malawi mais les pompe sec/humide ne posent aucun soucis au niveau du lac malawi ? car actuellement cette pompe me derange dans un bac planté vu quelle degaze le co2 .


Et si il y a reproduction pourrais je en gardait ?


Edit : Pour les Labido caeruleus des Lion's Cove ou Mbowe ? ou peux importe?


Petite question au sujet du bac il préférable un bac ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:16

Peut importe, le Mbowe est simplement plus orangé .
Revenir en haut Aller en bas
AzO
Membre actif
AzO


Messages : 70
Date d'inscription : 17/09/2009

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:35

Ok merci et pour le filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeMar 22 Sep - 6:05

Là, je préfère laisser le soin à Fab de continuer à te conseiller car je suis un anti-filtration extérieure (sauf bacs percés et gouttières), je ne connais donc pas leurs capacités individuelles .
Revenir en haut Aller en bas
AzO
Membre actif
AzO


Messages : 70
Date d'inscription : 17/09/2009

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:28

Ok merci Smile J'attend son avis. Demain je vous mettrais certainement des photo je vais commence le décor
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:13

pour moi la eheim e pose aucun probleme je ne connais pas personnellement ce modèle
mais pour moi aucun probleme meme pour les alevins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
AzO
Membre actif
AzO


Messages : 70
Date d'inscription : 17/09/2009

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:51

Ok merci, Je posez cette question car j'avais peur que sa manque de brassage du fait qu'un filtre sec/humide fonctionne par pulsation (aspi, rejet, aspi). L'avantage de filtre c'est qu'il oxygene l'eau donc augmente un peux le ph.


Aufaite lefab j'ai vu plusieur photo de tes bac. Et j'aime beaucoup ton sable de couleur assez claire c'est quel type de sac ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:08

pour le sable j utilise du sabla a sablé N°1 (pour les karcher) il a l avantage d etre vraiment pas cher 3€ les 25 kg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
AzO
Membre actif
AzO


Messages : 70
Date d'inscription : 17/09/2009

[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:25

Ok c'est noté je vais allez certainement chercher sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Bac 240 Litres Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Bac 240 Litres   [Conseil] Bac 240 Litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Bac 240 Litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac Tanga 100 litres et Bac Amazonien 60 litres.
» MON 240 LITRES
» 450 Litres
» preneur de conseil
» mon 1200 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: