Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 conseil ciclhidés malawi

Aller en bas 
+6
fraggy
chouco
K2_
lefab
mohamed83
cichlidé03
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:32

merci k2 sa m'aide beaucoup il m'avait repondu pour un 600l mais pour un 450l sa reponse seras la meme je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:35

cichlidé03 a écrit:
merci k2 sa m'aide beaucoup il m'avait repondu pour un 600l mais pour un 450l sa reponse seras la meme je pense lol!
Very Happy
600L = 150 a 200 KG
450 L = 100 a 150 KG

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:07

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:08

au fait on peut melanger des poissons sauvage avec des f1 ou f2 dans le meme aqua?
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:28

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:10

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:15

c'est possible de faire un groupe de 4/4 elongatus chewere ou mpangha ? quel est l'interet de maintenir un groupe par rapport a un trio par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:52

4/4 en mpanga ou chewere ca va pas le faire du tout :-) et meme tu auras 1 male colore et les autres fade
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:19

ok merci alors se seras en trio sinon y as un risque d'hybridation entre le mpanga et le chewere?
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:14

pour le 450 l il faut quoi comme eclairage et chauffage et je peut l'acheter ou?
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:20

Oui il y a de gros risques d'hybridation entre mpanga et chewere!

Pour le chauffage si tu veux en mettre un c'est 300W je pense (certain mettent 2 *150W pour éviter de griller les poissons si il y a un problème de thermostat)...

Pour l'éclairage il y a vraiment beaucoup de possibilités : néon T5 T8 ruban LED spots à led ....
C'est à toi de voir ce que tu préfères...

Je suis aussi en pleine réflexion pour l'éclairage de mon futur 850L...
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:00

ok merci pour l'hybridation je m'en doutait un peu , domage j'aime bien les 2 , je verrais quand j'aurais un nouveau bac , pour l'eclairage c'est bien le led ? et quelle puissance choisir pour les neon ou led? les stocklist de franchi ou nangis aqua change souvent? 850l sa va te faire un beau bac , je suis presser de faire mon prochain bac
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:10

j'ai acheter un filtre externe 2000 l/h chez wiltec , les filtre qu'il y a dedans je les trouve bizar mais je connais que les filtre interne, mohamed83 si tu passe par la , peut tu me dire si il faut rajouter autre chose vu que tu a le meme filtre? merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril60
Membre actif
Cyril60


Messages : 40
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 31
Localisation : Noyon (60400)

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:32

c'est le sunsun 2000L/h?

celui ci?
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7036_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-4-phases-2000-l-h-2-5m-kits-connecteur---media.html/XTCsid/fef19a4e0a996021090130ed3a4107a4

si oui qu'est ce qui te chagrine, je peux t'aider j'ai le même et je n'ai rien ajouter pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:45

merci ba enfait pour les filtres je connais pas donc sa m'etonnais qu'il n'y ai pas de mousse verte et bleu, j'ai dedans des tapis chinois il s appel sa , des boule en plastique , des nouilles en plastique et du charbon actif que j'ai pas mis car je voulais vos avis avant , et j'ai rajouter des mousses filtrante et la ouate d'un de mes aqua déjà en route pour que sa aille plus vite . Sinon je suis degouter ,j'ai mis du plexiglass fin sur l'arriere de ma vitre pour pas esquinter avec les pierres mais comme j'ai pas monter mon mur de pierre assez haut encore ,le plexi n'était pas bien plaquer a un endroit et je me suis lever se matin y avait 5 de mes 6 saulosi qui était coincer derriere et j'ai reussi a en sauver q'un les autres était déjà mort donc il m'en reste plus que 2 , j'ai les boules !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril60
Membre actif
Cyril60


Messages : 40
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 31
Localisation : Noyon (60400)

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:03

Pour le moment laisse les "tapis chinois", perso moi je fais

1er bac 2 "tapis chinois"
2e bac 2 "tapis chinois"
3e bac les nouilles
4e bac les boules a bactéries

Pour le moment les "tapis chinois" sont efficace donc je les laisses mais des qu'ils seront crade je les remplacerai par de la mousse bleu a grosses et fines mailles

Désolé pour tes saulosi, mais tu n'as pas besoin de mettre un plexi sur la face arrière, c'est la 1ere fois que j'entends ça, il suffit de faire attention quand tu les places pis voila
Revenir en haut Aller en bas
cichlidé03
Membre actif



Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 43
Localisation : allier 03

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:57

ok merci ba pour le filtre je pense que je vais faire la meme chose que toi ,pour le plexi j'avais vu sa dans un forum mais je l'ai retirer
Revenir en haut Aller en bas
Cyril60
Membre actif
Cyril60


Messages : 40
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 31
Localisation : Noyon (60400)

conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:54

Deriens, je pense qu'avec le matos fournis c'est la meilleure configuration. Après si tu mets de la mousse bleu c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil ciclhidés malawi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: conseil ciclhidés malawi   conseil ciclhidés malawi - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil ciclhidés malawi
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» conseil sur néon pour des cichlidés
» [Conseil] Bac 240 Litres
» preneur de conseil
» recherche aquarium et je voudrait des conseil
» Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: