Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 malade?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

malade? Empty
MessageSujet: malade?   malade? Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:19

salut a tous

je voudrais l'avis des membres d'ici sur mon male maylandia sauvage

d'habitude c'est un grand remueur qui passe son temps a foncer d'un coté a l'autre de l'aquarium,il ne tient jamais en place, et c'est surtout un saré glouton quand la bouffe arrive, c'est un des 1ers a monter bec ouvert quand il voit la boitte de flocons passer devant la vitre , a croire qu'il me reconnait , et qu'il sait que c'est moi qui donne la bouffe a la maison

mai depuis ce matin , il a tendance a rester vers le milieu du bac entre 2 eaux, et nage mais sans plus, j'ai l'impression qu'il ne péte pas la forme
ce matin et ce soir il a mangé, mais la encore pareil, pas aussi glouton que d'habitude, il a mangé mais vraiment quelques restes qui sont descendus

j'ai remarqué ce soir qu'il avait une trace bizare sur le coté ( une sorte de début de petit trou, comme si il avait pris une aiguille)

avec quoi dois-je d'apres vous traiter??
( j'ai deja une autre femelle johannii qui est morte la semaine derniere, mais elle a eu un tres gros trou sur le coté, on y voyait la chaire rouge affraid
j'ai donc cru a une bagarre et quand meme mis du sel, mais elle n'a pas survecue, mais j'ai l'impression que si je fais rien il vas finir pareil

de plus mon bac est en traitement sel+alazol, donc je peux pour le moment pas rajouter autre chose ( au pire je vais le mettre a part)

voici la bete en question ( j'ai entouré le trou car il se voit moyen sur la photo)
je me demande si il ne s'est pas fait taper, mais j'ai un doute ?

et je prefere traiter, meme en preventif, avant la cata

malade? _dsc9610

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

malade? Empty
MessageSujet: Re: malade?   malade? Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:32

on dirai une ecailles qui a sauté
fini ton traitement et si le trou s aggrave tu traiteras avec autre chose du esha hexamita par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

malade? Empty
MessageSujet: Re: malade?   malade? Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:34

ah oui ,effectivement je viens de le regarder, on dirait bien une écaille

depuis le temps que j'ai les bacs j'ignorais que les écailles pouvaient sauter, j'irais me coucher moins c** ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

malade? Empty
MessageSujet: Re: malade?   malade? Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:38

ca peut etre le resultat d une bagarre ou d un frottement sur une pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

malade? Empty
MessageSujet: Re: malade?   malade? Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:03

steph77720 a écrit:

ce matin et ce soir il a mangé, mais la encore pareil, pas aussi glouton que d'habitude, il a mangé mais vraiment quelques restes qui sont descendus

on ne nourris pas les cichlidés 2 fois par jour (a part les alevins)ad koenings preconise 1 fois tous les 2 jours
si tu les nourris tous les jour nourris les avec une nourriture pauvre genre sera flora et 2 ou 3 fois par semaines avec une nourriture plus riche genre jbl novo malawi ou tropical spirulina forte ou ocean nutrition spirulina flakes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

malade? Empty
MessageSujet: Re: malade?   malade? Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:02

ah merci

moi en fait j'alterne, un jour ils ont les OSI spirulina , et un jour ils ont du novomalawi, et avant je donnais une seule fois

mais comme j'ai vu sur la boite de novomalawi qu'ils conseillaient " plusieurs fois par jours en petite quantité " j'ai suivi

je vais donc changer les habitudes

pour ce qui est du male, oui c'est surement une bagare, madame polit a sa crise depuis hier et cogne sur tout ce qui bouge Mad
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

malade? Empty
MessageSujet: Re: malade?   malade? Icon_minitimeSam 29 Oct - 9:20

madame polit ?? t es sur c est pas monsieur dominé , car les femelles polit en interspecifique sont plutot cool bon en intra c est une autre histoire

concernant ta nourriture les deux sont des nourriture riches diminue les doses a une fois par jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

malade? Empty
MessageSujet: Re: malade?   malade? Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:39

oui oui , sur et certain, ma femelle est marron , et quand mon male se décolore parce qu'il est dominé, il vire au violet claire

d'habitude le couple de polit est assez calme, c'est meme un des plus calmes du bac, a part le male qui se bagarre quelques fois mais c'est tres rare
je ne sais pas ce qu'a la femelle, mais elle se cogne avec tout le monde depuis avant hier, c'est la terreur du bac Shocked

merci pour la nourriture

ils sont franchement co**s de marquer des conneries sur les boites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malade? Empty
MessageSujet: Re: malade?   malade? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estherae malade
» malade ou parano???
» FRYERY malade : Au secours
» male melanochromis malade?
» help: male greshakei malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Hopital-
Sauter vers: