Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 FRYERY malade : Au secours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

FRYERY malade : Au secours Empty
MessageSujet: FRYERY malade : Au secours   FRYERY malade : Au secours Icon_minitimeMar 1 Nov - 1:20

salut a tous

j'ai une maladie dans mon bac que je n'arrive pas a identifier, je vous appelle donc a l'aide en esperant que vous pourez m'aider :

j'ai un trio de petits friery dans mon bac aulono, depuis hier je ne vois plus aucun des 3 dans le bac, ils semblent planqués

et ce soir j'ai récupéré un petit subadulte entrain de devenir male qui flottait ( et qui est mort No )
j'ai donc un certain doute quand a la survie des 2 autres qu'on ne voit plus non plus...

il n'a pas de trace spéciales, mais semble perdre sa couleur
quand je l'ai retrouvé, il était encore vivant et respirait assez rapidement et etait couché sur le coté, un peu comme un livingstonni quand il se couche pour chasser

savez vous ce que c'est?? et surtout que faire??

car je n'ai jamais eu ça dans aucun de mes bacs

merci



ps : ils sont avec un trio aulonocara stuartgranti ( subadultes) , un couple aulonocara marmelade ( adulte), 1 couple aulonocara jacobfreibergi ( sauvages) et 2 petits venustus de 5-6 cm ( apparement des femelles)


FRYERY malade : Au secours _dsc9611
personne ne semble stréssé car cela se passe tres bien dans le bac, meme les vénustus sont assez relax, ( se font memes dominer par les marmelade)

le male mort n'a aucune trace d'attaque, ni de ventre gonflé, ni de nageoires ou queue abimée etc..

je ne comprend donc pas affraid

j'ai fait un traitement au protalon707 pour les algues car mon eau etait verte la semaine derniere, ( bac lancé il n'y a pas longtemps) mais je pense pas que ça vienne de ça car dans mon bac Mbuna il n'a touché aucun poisson et surtout depuis 2 jours je filtre sur charbon actif pour eliminer le produit

parametres de l'eau nickels, ph a 7.5 , température a 26..
j'ai vraiment par moment envie de tout abandonner..
maintenant que l'écatombe est finie dans le bac mbuna et tout traité, on commence dans le bac aulono... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

FRYERY malade : Au secours Empty
MessageSujet: Re: FRYERY malade : Au secours   FRYERY malade : Au secours Icon_minitimeMar 1 Nov - 7:11

aïe on dirait la plistophorose ca , ca craint
c est la maladie du neons mais ca touche assez souvent les cichlidés africain
voila un article complet sur le sujet
http://aquabulle.forumperso.com/t122-plistophorose-la-maladie-du-neon

Citation :
Traitement : Il n'existe pas de traitement contre cette maladie. Les poissons atteints doivent être retirés de l'aquarium et immédiatement détruits, les poissons qui ne semblent pas être atteints sont transférés dans un autre bac où ils doivent passer deux mois au minimum. Après cette quarantaine, ils peuvent être considérés comme sauvés. Par contre pour l'aquarium, il est totalement vidé et désinfecté, ainsi que le matériel, décor, sol, soit à l'acide chlorhydrique ou à l'eau de javel et rincé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

FRYERY malade : Au secours Empty
MessageSujet: Re: FRYERY malade : Au secours   FRYERY malade : Au secours Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:01

Merci

La ce matin les 2 autres friery sont ressortis et ne semblent pas malades et personne d'autre ne semble atteint

Pr le reste ça vas se corser :

Pas encore acheté mon 340 donc pas d'autre bac a part ma cuve nue de 60l qui sera trop petite et je viens de planter le bac avec 3 anubias..

Vais faire un gros changement d'eau et faire un choc osmotique au sel en montant a 3g/litre et desinfecter au temerol car c'est la seule solution pour le moment

Je vais voir ce que ça vas donner

Si un autre l'attrape j'acheterais une cuve nue en attendant

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

FRYERY malade : Au secours Empty
MessageSujet: Re: FRYERY malade : Au secours   FRYERY malade : Au secours Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:01

baisse un peu la temperature aussi 22/23°c sont suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





FRYERY malade : Au secours Empty
MessageSujet: Re: FRYERY malade : Au secours   FRYERY malade : Au secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRYERY malade : Au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade?
» estherae malade
» malade ou parano???
» male melanochromis malade?
» help: male greshakei malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Haplo-
Sauter vers: