Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?

Aller en bas 
+2
lefab
fraggy
6 participants
AuteurMessage
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:29

Suite a un petit poste sur un autre fofo au sujet de savoir quelle poisson sont les mieux pour faire la police dans nos bacs
Je voudrai avoir vos retour d experience de vos bacs ?
ce poste n ai pas la pour trouve le N °1 car je pence pas qu il exsiste et une grande partie va dependre du bac et de ses locataires meme si il y a des poissons qui vont ce detacher Wink Wink

Donc chez moi pour le moment c est mon Lombardoi et je dit bien pour le moment Laughing hien Cedric Wink
Petit video interecente ( il n y a pas eu de montage ni de coupure)





@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:35

moi je dirais un bon ieux Maylandia zebra ou un estherae
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:36

Ben moi je viens de mettre un couple d'hajo dans mo 720 et ben j'ai toujours pas de tampon! Laughing
L'hajo ne se colore pas encore! sa femelle est par contre magnifique je trouve! Mais quand y'a baston, il s'en cogne! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:00

@Reno

Ha ..... depuis quand ils sont dans ton bac ? quelle taille font t ils ? ce sont les plus grop ?

@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:26

non la effectivement pas face a un zebra chilumba , mais en meme temps est ce vraiment la peine de prendre un groupe de zebra chilumba
pour eux j utiliserai plutotun bon gros labeo fuelleborni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:16

Ha moi quI est un group de 3/3 maylandia zebra chilumba luwino reef Rolling Eyes Rolling Eyes Bon ok ils sont encore petit 6 a 7 cm mais deja il y a un males qui ce detache des autres ..... pour le moment quand il se bouje avec un autre male c est le lombardoi qui stop le pb .... donc la aussi a voir dans le temps .....

@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:23

cedric37 a écrit:

ah non pas en groupe le zebra chilumba juste un trio ou quator Very Happy
mais le labeo j'ai essayer avec du fuelleborni katale et chez moi ça n'a pas marcher Wink

y a l ordre d introduction aussi , avait tu laissé le labeo se faire a ton bac ,bien faire son territoire pendant 2 ou 3 mois avant d introduire les chilumba (des maison reef je suppose) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeVen 18 Nov - 6:17

fraggy a écrit:
@Reno

Ha ..... depuis quand ils sont dans ton bac ? quelle taille font t ils ? ce sont les plus grop ?

@+fraggy

Les hajo sont là depuis 1 semaine, et le boss du bac est mon labéo fuel katale! Je me fais pas de souci, c'est une espèce qui s'intéregrera facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:28

chez moi le policier du bac est mon gros male labido affraid
quand une bagare éclate il charge les 2 et tout le monde se tire ( il a aussi tendance a faire de même quand 2 s'accouplent, ce qui devient assez chiant au niveau de la repro car du coup j'en ai plus trop vu qu'ils ne peuvent jamais terminer leur histoire sans que monsieur fonce dans le tas , au début il le faisait que quand les 2 autres labidos fesaient leur parade, donc jusque la tout était normal , mais la c'est avec absolument tout le monde...)

j'ai mon male maylandia zebra qui a aussi tendance a charger quand une bagarre éclate mais c'est plus rare

Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:08

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site.

J'ai actuellement un aquarium de 280 litres Panoramique en Malawi

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Mini_111221094952647730

Dimension:

Longueur : 120 cm
Hauteur : 55 cm
Profondeur 30cm et profondeur au max de l'arrondi 55 cm

Matériel :

- Chauffage de 200 Watts
- Pompe externe JBL e1500
- 1 pompe de brassage KORALIA 2800 Litres / Heure

Eclairage :

- 2 Rampes T4 ( 2x 30 watts )
- éclairage lunaire à diodes bleues

Décors :

- Sable de Loire
- 70 kilo de roches Calcaire
- 3 Anubias

Population :

- Pseudotropheus Saulosi 1M / 2F
- Pseudotropheus Elongatus Neon Spot 1M / 2F ( je viens de perdre le mâle )
- Labidochromis Hongi Red Top 1M / 2F
- Cynotilapia Afra White Top 1M / 2F ( Fraggy ne pense pas que ça soit un White top )

Je voudrai que mon Cynotilapia soit mon " hard " avec ses petits camarades et donc calmer ses ardeurs .

J'ai cru comprendre qu'il fallait une espèce tampon !!

Qu'est ce que vous me proposez comme espèce tampon avec la présentation de mon bac que je viens de vous mettre ?

Merci d'avance

Jeff60

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Mini_111221101746490977
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:11

Salut!
C'est pas le meilleur endroit pour une présentation meme si tu as ensuite une question qui porte sur le sujet.
Concernant ton bac, tu n'as pas besoin d'espece tampon. On ne met une espèce tampon que lorsqu'on possède un groupe de poissons et/ou des poissons caractériels!
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:15

Justement

Mon Cynotilapia est caractériel et a du tuer mon mâle Neon spot , très territorial et ne laisse pas en paix les autres
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:18

Ton cyno est celui en avatar? Si oui, ca ressemble plus à un cyno hara gallireya reef ! Et si c'est ca, vu comme c'est chiant, le mieux est de s'en séparer! car dans tous les cas, ton bac est plein et souvent les espèces tampons sont des poissons assez gros (en tous cas trop gros pour un 240L)
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:20

Salut jeff60 et bien venu ici
Je ne suis pas du meme avis que Reno Very Happy Very Happy mais bon tout les avis ce respecte Wink perso et comme je te l ai deja dit
sois : maylandia lombardoi Nkhomo Reef ou maylandia zebra dwarf Manda qui sont des maylandia plus petit que les autre maylandria
attent d autre avis sur la question Wink
PS mais c est vrais que tu as deja une population (12 poipoi ) et que 3 poipoi de plus .......

@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:25

Salut Fraggy

Oui , je vais attendre d'autres commentaires , je suis de bonne critique :-)

Voici le Fameux Cynotilapia Afra ( White Top ou non !!! )

Avec flash :

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Mini_111221103320257913

Sans Flash :

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Mini_11122110331096387
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:27

Je n'ai jamais entendu dire qu'un Dwarf avait un role tampon... Pour les lombardoi, tu parles des dwarf aussi?
Pour moi le 240L est plein et la seule chose qu'apportera une aute espèce et la surpop qui ira de paire avec une diminution de l'agressivité...

Pour ton cyno, on dirait du pulpican... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:34

Oui dit donc ca y ressemblerai plus au pulpican

Je les retiens chez Oxy... , il devrait vérifier leur arrivage
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:39

Je suis plus proche de 300 litres que de 240 litres ;-)

J'ai un 280 litres , je sais c'est bizarre comme contenance mais c'est le panoramique qui veut ça

Sinon tu serai d'accord avec le Dwarf alors !!
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:52

Reno a écrit:
Je n'ai jamais entendu dire qu'un Dwarf avait un role tampon... Pour les lombardoi, tu parles des dwarf aussi?
Pour moi le 240L est plein et la seule chose qu'apportera une aute espèce et la surpop qui ira de paire avec une diminution de l'agressivité...

Pour ton cyno, on dirait du pulpican... Suspect

Re
"Dwarf" ne veux pas dire grand chose c est du business Laughing Laughing Laughing rien de scientifique ca veus juste dire nain en anglais ..... Bref ,
Je te parle de maylandia lombardoi Nkhomo Reef ou le maylandia zebra Manda
J ai eu cette discution sur ce sujet avec Nico il il a quelle que temps
Voila pour la petit histoire

Par contre on est tous d accore pour dire que l ont arrive a par mal de poipoi pour ce volume .....

@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:07

cedric37 a écrit:
jeff60 a écrit:


- Pseudotropheus Saulosi 1M / 2F
- Pseudotropheus Elongatus Neon Spot 1M / 2F ( je viens de perdre le mâle )
- Labidochromis Hongi Red Top 1M / 2F
- Cynotilapia Afra White Top 1M / 2F ( Fraggy ne pense pas que ça soit un White top )


ok j'ai vu ta pop donc oui tu as assez de poissons tu peux rajouter une femelle saulosi si tu veux Laughing


Retour a la case depart Laughing Laughing Laughing Laughing comme deja dit un ajout d un autre trio va etre chaud .....sans suprimer par exemple les Cynotilapia Afra White Top ( qui en passant me semble bizard pour des Afra White Top Suspect Suspect )

@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:13

Oupss

Désolé pour le HS

Quand j'ai vu espèce tampon , je me suis dit que c'était le meilleur endroit pour demander .

Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:24

cedric37 a écrit:
fraggy a écrit:

Retour a la case depart Laughing Laughing Laughing Laughing
@+fraggy
bin non on discute des espéces tampon pas du sujet de jeff qui aurait du ouvrir un post mais bon on a répondu en même temps vu qu'on est sympa Laughing
mais sinon pour moi dans un 240l du maylandia zebra Manda (dwarf) peut servir de tampon


Oui c est vrais que font les modos et ou est l admi Laughing Laughing Laughing

Donc pour revenir a ton pb jeff60

2 solution
Sortir tes Afra et utiliser du maylandia zebra Manda ou une surpopulation Garde tes afra et ajout un trio de maylandia zebra Manda quoi que pour moi il y aura des pb sur le long terme ....avec un total de 15 poissons ca va etre chaud .........

@+fraggy

Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:09

Reno a écrit:
Je n'ai jamais entendu dire qu'un Dwarf avait un role tampon... Pour les lombardoi, tu parles des dwarf aussi?
Pour moi le 240L est plein et la seule chose qu'apportera une aute espèce et la surpop qui ira de paire avec une diminution de l'agressivité...

Pour ton cyno, on dirait du pulpican... Suspect

+1, il ressemble enormement a celui que j'avais, surtout quand je te lis dire que c'est une teigne.

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  P1030910

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  P1030911

Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Cyno0310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?    Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle compo pour un 320 l
» Recherche poissons dans le 40
» Intro nouveaux poissons dans bac peuplé
» quelle taille
» Quelle est ce poisson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: