Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle compo pour un 320 l

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred




Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2010

Quelle compo pour un 320 l Empty
MessageSujet: Quelle compo pour un 320 l   Quelle compo pour un 320 l Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:06

Voilà je vous présente mon bac un 320 L (120*45*60 avec filtration Eheim 2075 1250L/h ).
J'avais comme idée de compo 4 trio:
-Labeo trewaza thumbi west
-Cyno afra jalo reef
-Ps saulosi
-Labido caeruleus

Quand pensez-vous ?

Sinon est-ce-qu'une pompe de brassage est conseillé et quelle est son interet ?

En dernier selon mon bac , est-il envisageable de mettre un trio sup ou plutot de faire quator (1M/3F) ? Si un trio est faisable , avec quel poipoi ?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Quelle compo pour un 320 l Empty
MessageSujet: Re: Quelle compo pour un 320 l   Quelle compo pour un 320 l Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:51

salut


1250 l/h pour ta pompe c est un peu faible généralement en Malawi on compte 5 fois le volume du bac pas heure au minimum 4 fois
comme je suppose que tu as deja acheter ta pompe effectivement tu devrais rajouter un pompe de brassage pour compenser
elle empêchera les détritus de se poser et créera un courant un peu plus fort ce que nos poisson préfère

en ce qui concerne ta population elle est bien pour les labido perso j aurai plutot prit de nkhata bay ou quelque chose dans le style car tu aura deja du jaune dans le bac avec les femelles saulosi

je te conseille de prendre des quatuor plutot que des trio , il n y a pas que chez les males que s intaure une hierarchie , tu peut aussi avoir des probleme de dominance entre femelles
si tu as 3 femelles , la dominante repartira son agressivité sur 2 femelles ce qui est mieux que sur une seule

pour ta population voila la méthode de calcul
ton bac fait 120x45=5400

pour des petit poisson genre polit (8/9cm)
5400:0.27=20000
tu peut mettre 20 poissons

pour des poisson un peu plus gros genre labeotropheus trewavasae
5400:0.32=16875
tu peut mettre 16/17 poissons

et pour les gros tu divise par 0.40 mais ici on y pense pas vu la taille de ton bac

donc si au lieu de prendre des trio tu prend des quatuors ca te fait 16 individu dont 4 moyens, ce qui fait que tu as une population a peu près équilibrer

le seul truc c est que moi je prendrais des labido un peu moins courant que le caeruleus yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fred




Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2010

Quelle compo pour un 320 l Empty
MessageSujet: Re: Quelle compo pour un 320 l   Quelle compo pour un 320 l Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:13

Pour la pompe de brassage, quel débit 1500l/h ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Quelle compo pour un 320 l Empty
MessageSujet: Re: Quelle compo pour un 320 l   Quelle compo pour un 320 l Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:33

pour que tu soit bien il te faudrais au moins 1750l/h et la plus besoin de pompe de brassage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fred




Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2010

Quelle compo pour un 320 l Empty
MessageSujet: Re: Quelle compo pour un 320 l   Quelle compo pour un 320 l Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:41

Merci pour ta réponse , mais je vais devoir prendre une pompe de brassage, car pour la filtration c'est déjà fait.
Par contre concernant les labido caeruleus , ma femme les aimes bien donc je négocie !!
Mais est-il possible de mettre les nkhata bay et les caeruleus ensemble (risque d'hybridation ?)
Et j'ai vu le "melanochromis maingano" (anciennement pseudo ou l'inverse je ne sais plus!!) , il me plait bien mais j'ai peur qu'il soit trop agressif.
Quand pense-tu et quel pourrait etre ma compo en fonction de mes choix précédent?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred




Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2010

Quelle compo pour un 320 l Empty
MessageSujet: Re: Quelle compo pour un 320 l   Quelle compo pour un 320 l Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:29

Si il y a du monde qui sait ou acheter des poipois sur le 44,85,35 je suis preneur . Car je ne vois que TRUFFAUT dans le coin, je ne sais pas ce que cela vaut ? Il t a bien un grossiste mais il ne fait pas de détails , parce que la VPC il y a des frais ++.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

Quelle compo pour un 320 l Empty
MessageSujet: Re: Quelle compo pour un 320 l   Quelle compo pour un 320 l Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:29

pour les labido desoler mais s'est impossible car tu auras des hybridation
les maingano moi je ne te les propeserai pas,trop agressif et rapide a mon gout mais bon avec les labéo sa peut passer apres je laisse les autres de definir le caractere de leur maingano mais moi j'ai eu de la casse dans 120cm afra cobue mort,et elongatus pas tres bien
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

Quelle compo pour un 320 l Empty
MessageSujet: Re: Quelle compo pour un 320 l   Quelle compo pour un 320 l Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:31

fred a écrit:
Si il y a du monde qui sait ou acheter des poipois sur le 44,85,35 je suis preneur . Car je ne vois que TRUFFAUT dans le coin, je ne sais pas ce que cela vaut ? Il t a bien un grossiste mais il ne fait pas de détails , parce que la VPC il y a des frais ++.
Merci
truffaut je recommende pas pour les poisson trop d'hybride a mon gout (celui dans l'hérault)
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Quelle compo pour un 320 l Empty
MessageSujet: Re: Quelle compo pour un 320 l   Quelle compo pour un 320 l Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:08

salut

si tu veux vraiment de la qualité y a pas d autre choix que la vpc
mais bon une bonne affaire est toujours possible dans une animalerie classique

disont que comme tu debute les poisson de truffaut te satisferont peut etre
quand tu sera plus experimenté tu n y pensera meme plus


sinon pour la vpc souvent les magasin font des franco de port a partir de certains montant c est ps toujours officiel mais souvent pratiqué
donc le mieux pour la vpc c est de faire des commande groupé ou d acheter toute une population d un coup comme ca souvent on est franco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

Quelle compo pour un 320 l Empty
MessageSujet: Re: Quelle compo pour un 320 l   Quelle compo pour un 320 l Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:37

comme lefab t'a dis acheter d'un coup mais bon comme tu debute (je le savais pas)les poisson de truffaut de satisferont
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Quelle compo pour un 320 l Empty
MessageSujet: Re: Quelle compo pour un 320 l   Quelle compo pour un 320 l Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:15

fred a écrit:
Merci pour ta réponse , mais je vais devoir prendre une pompe de brassage, car pour la filtration c'est déjà fait.
Par contre concernant les labido caeruleus , ma femme les aimes bien donc je négocie !!
Mais est-il possible de mettre les nkhata bay et les caeruleus ensemble (risque d'hybridation ?)
Et j'ai vu le "melanochromis maingano" (anciennement pseudo ou l'inverse je ne sais plus!!) , il me plait bien mais j'ai peur qu'il soit trop agressif.
Quand pense-tu et quel pourrait etre ma compo en fonction de mes choix précédent?
Merci

Pour le maingano, ca reste un mélano mais ca n'est pas non plus un poisson violent! Il défend sa part de gras mais n'est pas des plus agressifs non plus! un bon mbunas caractériel!
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

Quelle compo pour un 320 l Empty
MessageSujet: Re: Quelle compo pour un 320 l   Quelle compo pour un 320 l Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:06

s'est sur mais moi je sais pas tous le monde me dit que les sien sont super qu'il sont calme et moi je leur dis moi je trouve pas (après sa dépend de l'experience de chacun sur se poisson)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle compo pour un 320 l Empty
MessageSujet: Re: Quelle compo pour un 320 l   Quelle compo pour un 320 l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle compo pour un 320 l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle pop pour mon 500L
» Quelle sorte de plante s'accroche au pierre?
» quelle difference entre un maylandia pyrsonotos et un zebra  Nakantenga
» Quelle est ce poisson?
» Quelle est cette plante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: