Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 my julidochromis transcriptus "Pemba" f1

Aller en bas 
+2
lefab
toto80
6 participants
AuteurMessage
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:32

Salut,

voilà quelque photos de mon groupes de 6 julidochromis transcriptus "Pemba" f1 juvéniles:

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Dsc01917

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Dsc02010

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Dsc02011

Et deux petite question qui me tracasse:

Dans combien de temps à peut près un couple de julido va se former ?

Je les aient depuis 1 mois et demi.

Et une fois le couple former, le mieux est que je me separes du reste des julido ou je peux quand même les garder ?

Merci d'avance bounce bounce.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:14

salut

tres joli poisson

a mon avis une fois que tu auras un couple formé , tu devras te séparer des autres
je ne pense pas qu il soit possible de maintenir deux couple meme si on amenage bien le territoire
mais cela reste a confirmer

quelle taille font ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:21

Entre 3 et 4 cm.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:29

je sais pas a quelle taille ils sont a maturité sexuel mais je pense au moins 2 cm de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:30

I love you jolis!
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:42

Merci Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:30

oui dans un ou deux cm ca va le faire de toute facons tu va vite voir quand un couple sera formé ,tout les autres seront le long des vitres dans les angles
une fois ton couple formé il ne faut absolument pas défaire le décors du bac , ni le changer
c est un cas fréquent de "casse" de couple chez les julido
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:40

Merci de ta réponse.

Quand un couple sera formé, je pourrais mettre en attendant les autres julido dans mon bac nurserie de 40l ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:41

un temps très restreint et sans décors aucun
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:51

D'accord donc c'est non.

Mais le couple ne vas pas aller jusqu'a la mort des autres julido ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:14

euh si tu les laisses dans le même bac ??, si !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:42

wouah! Ca rigole pas chez les julidos.
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeSam 12 Sep - 9:59

Bonne nouvelle, deux de mes julidochromis n'arrête de se parader entre eux, on dirait qu'un couple c'est formé.

Peut-être qu'ils vont bientôt pondre !
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:19

génial excellente nouvelle ca cheers
j espere que tu vas nous sortir plein de petit julido
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:42

Extra! Bien vite les jeunes!

J'ai aussi un duo de julidos transcriptus de pemba.

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 95060bb54dbdbf5e7483a0d032b11
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:54

belle photo et beau poipoi my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 916979
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:24

génial, j'adore ce poisson ! j'en aurai dans pas trop trop longtemps (deux ou trois mois, quoi, si tout va bien ^^). tu les as trouvés chez abysse ?
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:26

Salut,

dsl de te répondre aussi tard mais oui, je les ais bien eu à abysse.
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:46

et moi aussi ! cheers

comportement bizarre, je trouve : la plus grosse femelle (enfin je pense que c'en est une) chasse deux autres plus petits, qui restent coincés dans un angle, mais on dirait qu'il reste encore une femelle dans les roches, qui ne sort pas (à moins que la grosse femelle soit en fait DEUX grosses femelles qui sortent tour à tour) et ne se fait pas chasser par l'autre. et dans le tas il y a aussi un petit (mâle ?) qui reste planqué, a tendance à suivre la grosse femelle quand elle passe à proximité, mais timidement, on dirait qu'il en a peur mais elle ne le chasse pas. lui ne chasse pas les autres non plus, d'ailleurs.

le planqué (la planquée ?) :
my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Imag0210

la dominante (le dominant, en fait ?) :
my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Imag0211

les deux chassés :
my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Imag0212


Dernière édition par adramalech le Lun 29 Mar - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:05

des nouveautés dans la situation ! le mâle planqué semble avoir été chassé des rochers dans la journée, maintenant il reste dehors dans un coin (plutôt apathique d'ailleurs). le poisson qui demeurait invisible est sorti de sa cachette, il semblerait que ce soit un mâle aussi, la raison pour laquelle il est resté pendant plus de trois jours "enfermé" au même endroit reste inexpliquée. maintenant c'est à l'avant du tas de rochers qu'il loge, plutôt craintif. la mère tape dur ne lui prête pas toujours attention, mais je viens de la voir le chasser alors qu'il picorait dans le sable, alors que maintenant ils se tiennent côte à côte... le mâle suit la femelle plutôt que l'inverse.

tout à l'heure les deux mâles et la grosse femelle, tous les trois devant les rochers, se tenaient en "S", nageoires repliées, couchés en travers sur le flanc, et ont semblé se tourner autour un instant.

donc dans l'ensemble, il y a maintenant deux poissons dans les rochers et trois dehors, pourtant les relations entre les deux des rochers sont comme qui dirait, ambigües.
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:09

Cool ! lol!

Moi j'ai un gros julido (trois fois plus grand que les autres^^) qui chasse tous les poissons sauf un compagnon^^. Même les signatus n'arrivent pas à se faire respecter !
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:33

ah, un couple alors ?

chez moi pas d'évolution notable.
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:06

aujourd hui ça fritte pas mal !

sur cichlidsforum on m'a dit que chez les transcriptus c'étaient les mâles qui étaient plus gros... ça voudrait dire que ma dominante est un dominant, qui séquestre actuellement "une femelle" (simple supposition) dans les rochers (elle demeure invisible) et chasse violemment qui s'approche un peu trop des rochers.

j'attends la suite avec impatience ! un couple se serait-il enfin formé ? bounce


edit : tout compte fait, il ne la séquestre pas, mais il semble l'ignorer. y a-t-il une parade chez les julido ?
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:58

Citation :
aujourd hui ça fritte pas mal !

Autant pour moi lol! l

Les miens, quand ils se voient, ont l'air de "frétiller".

C'est fou à quelle point les signatus se font malmener, j'ai même du en isoler un No .
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:35

pas assez de caractère ? tu viens de les acclimater ? peut être qu'ils vont s'endurcir ?

chez moi les alto ont appris à se faire respecter. ce sont toujours des planqués mais ils ne se laissent plus faire, et il y en a même un, le plus gros, qui en impose aux julido.

c'est dingue, je n'aurais pas cru que des petits julido comme ça auraient autant de "gueule" !




en tous cas, toujours pas de couple finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Empty
MessageSujet: Re: my julidochromis transcriptus "Pemba" f1   my julidochromis transcriptus "Pemba" f1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
my julidochromis transcriptus "Pemba" f1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec Compressiceps "Goldhead"
» Mes julidochromis transcriptus "katoto" sauvages...
» Cyprichromis microlepidotus Pemba
» (95) couple N. Brevis "Zambia" ou "chaitika"
» julidochromis regani naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Tanganyika :: Petricoles-
Sauter vers: