Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 julidochromis regani naissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jamzben51
Membre actif
jamzben51


Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : persan (95)

julidochromis regani naissance Empty
MessageSujet: julidochromis regani naissance   julidochromis regani naissance Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:51

bonjour j ouvre un post car mes julidochromis regani sont parents depuis ce matin.

je suis rentré apres deux semaines de manoeuvre et a ma surprise generale ce midi un rayon de soleil rentre dans l aquarium.
et mon regard se tourne vers un tas de sable de 5 cm de haut audessus duquel le male parade fierement. derriere lui se trouve la grotte qu il a vide litteralement de tout sable.
il chasse un multifaciastus comme a son habitude et tout en le regardant l observe des ombres dans la grottes qui bougent d un coup quand je m approche. et la bingo le sourire: 6 petits julido pas plus grand que 3 mm bougent le long de la paroi sans se risquer de s y decoller.
je n ai pour l instant compter que 6 petits.

quelle alimentation leur donner ?
si je les laisse avec les parents vont t il bien s alimenter ( je sais que les parents ne les mangent pas )?
au bout de combien de jours sortent ils de la grotte ?
les multi vont il les embeter ?

merci des reponses c est ma premiere naissance en africains voudrait pas les voir mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
lofofora_31
Membre actif
lofofora_31


Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 112
Localisation : Villeurbanne

julidochromis regani naissance Empty
MessageSujet: Re: julidochromis regani naissance   julidochromis regani naissance Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:33

Microvers ou nauplies d'artemia que tu injecte avec une seringue plus tuyau de pompe a air au plus prés de la ou sont les petits ou tu les récupère et tu les mets dans une autre tite cuve pour les faire grandir en sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Membre actif
jamzben51


Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : persan (95)

julidochromis regani naissance Empty
MessageSujet: Re: julidochromis regani naissance   julidochromis regani naissance Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:08

merci de la reponse.
est t il possible de les laisser avec les parents j ai pas de bac de dispo et etant souvent en manoeuvre avec le regiment difficile de les elever .
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

julidochromis regani naissance Empty
MessageSujet: Re: julidochromis regani naissance   julidochromis regani naissance Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:31

salut

je suis pratiquement dqns le meme cas que toi j ai une repro de julido transcriptus avec des un groupe de similis
j ai laissé les petit aux parent pour l instant il grossissent normalement
et comme nourriture je met des paillette en poudre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
jamzben51
Membre actif
jamzben51


Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : persan (95)

julidochromis regani naissance Empty
MessageSujet: Re: julidochromis regani naissance   julidochromis regani naissance Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:59

bonjour apres une semaine de manoeuvre je rentre chez moi esperant trouver mes petits julido.
mais desespoire plus aucun en vue dans le bac ( y en avais 22 au total ). alors soit ils sont caché super bien soit je met l hypothese que les multi se sont regalés ( si c est possible ).

mais les multi se sont reproduit est j ai actuellement 6 petits sortie de la coquilles de maman qui monte la garde juste au dessus.

alors un mal pour un bien .

bac en eau depuis 3 mois deja 2 repro suis content.

par contre tjs pas de repro dans mon malawi malgres les terrassements des males.
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Membre actif
jamzben51


Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : persan (95)

julidochromis regani naissance Empty
MessageSujet: Re: julidochromis regani naissance   julidochromis regani naissance Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:13

re bonjour a tous

hier surprise des petits julidochromis regani ( 15 ) sont nes.
j ai enlevé le male alto compressiceps shumbu shell qui a du se faire plaisir sur la premiere portée. ( il a rejoinds un 240L avec deux multifasciatus )

aujourd hui ils sont en nage libre dans la petite grotte que papa et maman surveille avec precaution.

rappel du bac :

180l juwel
pompes eheim 2211 et 2213
chauffage 75W

ph 8
t°c 24

j espere qu ils grandiront comme les petits multifasciatus ( 20 ) la premiere portée atteinds le cm.


voila les dernieres nouvelles de mon petit tanganiyka

j ouvrirai un poste pour le tanga 240l



Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

julidochromis regani naissance Empty
MessageSujet: Re: julidochromis regani naissance   julidochromis regani naissance Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:18

felicitations

fait attention a ne pas traumatiser ton couple reproducteur un coup de stress peut casser le couple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
jamzben51
Membre actif
jamzben51


Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : persan (95)

julidochromis regani naissance Empty
MessageSujet: Re: julidochromis regani naissance   julidochromis regani naissance Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:09

je les laisse faire leur petite vie

les bebes sont encore accrochés a la paroi de la voute et papa passe tout son temps dans la grotte.
maman creuse et me fais des montagnes de sable.

les multifasciatus defendent leur coquille et les bebe ( environ 1cm ) mangent les flocons.

je pars une semaine j espere que ce petit monde vas bien grandir et sera toujours vivant a mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Membre actif
jamzben51


Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : persan (95)

julidochromis regani naissance Empty
MessageSujet: Re: julidochromis regani naissance   julidochromis regani naissance Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:24

ca y est les petits sont en nage libre et papa et maman montent la garde

ils font environ 5 mm

quel est le rythme de la croissance ?

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

julidochromis regani naissance Empty
MessageSujet: Re: julidochromis regani naissance   julidochromis regani naissance Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:55

je sais pas pour cette espece particulierement mais je dirais en generale 1 cm par mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
jamzben51
Membre actif
jamzben51


Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : persan (95)

julidochromis regani naissance Empty
MessageSujet: Re: julidochromis regani naissance   julidochromis regani naissance Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:40

ok ben ca grandis pas vite

j aimerai les mettre en bourse fin mai ( bourse aquapictave ) seront t ils assez grand ?

sinon depuis leur naissance mais petit multifaciatus qui se baladés au dessus des coquilles se sont cachés.
peut etre du a la vigilance des parents julido qui demontent tout ce qui passent.

petite question :

j aimerai a plus ou moins long terme maintenir en specifique les especes de tanga en specifique dans des bacs .
combien de litrage serai alors necessaire pour ne pas avoir de probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

julidochromis regani naissance Empty
MessageSujet: Re: julidochromis regani naissance   julidochromis regani naissance Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:35

tout dépend des espèces mais pour tes julido ou les multi je dirais 96 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
jamzben51
Membre actif
jamzben51


Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : persan (95)

julidochromis regani naissance Empty
MessageSujet: Re: julidochromis regani naissance   julidochromis regani naissance Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:46

ok je visai une batterie a 120l par bac .

sinon qqn a maintenue des mastacembelus ellipsifer ?
si oui peut til me renseigner je trouve rien sur internet.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





julidochromis regani naissance Empty
MessageSujet: Re: julidochromis regani naissance   julidochromis regani naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
julidochromis regani naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de Julidochromis transcriptus de Pemba
» Mes julidochromis transcriptus "katoto" sauvages...
» my julidochromis transcriptus "Pemba" f1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Tanganyika :: Petricoles-
Sauter vers: