Messages : 269 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 47 Localisation : ardeche 07
Sujet: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mar 1 Mar - 10:30
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img] merci davance
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mar 1 Mar - 11:38
j ai presque envie de repondre ni l un ni l autre le melanochromis johannii electra blue jamais entendu parler surement une appellation commerciale pour vendre un hybride
voila a quoi ressemble un Melanochromis johannii
les bande bleu peuvent etre plus ou moins large et le noir peut etre bleu foncé comme ca
et un maingano c est ca
vois ton tes 2 poissons sur les photo ou est ce toujours le meme ?? a la rigueur met nous des photo des deux , on pourras les sexer et si c est 2 males c est des johannii et si t as un couple c est des maingano
tony Membre actif
Messages : 269 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 47 Localisation : ardeche 07
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mar 1 Mar - 12:22
non c est le meme, la je te mais les deux sa cest la femelle [img] [/img] et sa le male
et la les deux [img] [/img] ha tu peut me dir si le zebra red ses un male ou femelle
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mar 1 Mar - 12:32
ton male melano c est bien un male pas de doute l autre je ne vois pas bien a t il des ocelles (des taches rondes blanches) sur la nageoire anale ? j ai l impression qu il n y en a pas s il en a c est un male et si y en a pas effectivement ca pourrait etre une femelle maingano
pour tes zebra meme chose je vois qu un a des ocelles mais chez les zebra certaine femelle peuvent en avoir il faut regarder la nageoire dorsale si elle se fini en pointe c est un male si elle est arrondi c est une femelle si tu vois pas bien met nous une photo de chaque en gros plan bien de profil
tony Membre actif
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mar 1 Mar - 12:52
je croie que ses un male [img] [/img]
lefab Admin
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mar 1 Mar - 15:08
oui ton melano c est un male donc tu as bien 2 males
et le zebra je dirai photo 1 male photo 2 femelle
tony Membre actif
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mar 1 Mar - 15:24
je te remercie au moin un couple sur 4 ,je te ferait voir mon saulosi aussi 2 male encor mai le 2 eme je sai pas trop si ses un saulosi de que je peux je fait une photo encor merci se forum ses de la bombeeeeeeeeeeeeeeee
lefab Admin
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mar 1 Mar - 16:02
de rien pas de probleme on regardera tes saulosi merci pour le compliment sur le forum
tony Membre actif
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mar 1 Mar - 16:37
[img] [/img] moi je pensse que j ai deux male l au tres et dominer il a perdu ses couleurs et je ses pas si ses un saulosi [img][URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p2260414.jpg/][IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img713/1210/p2260414.jpg voila quand pense tu
lefab Admin
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mar 1 Mar - 17:09
oui on dirait des saulosi un dominant et un qui n as pas ou plus ces couleurs
lolobarteam Membre actif
Messages : 204 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 57 Localisation : Parentis (40)
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mar 1 Mar - 18:48
saulosi: 2 mâles dont un dominé. les femelles sont jaunes. Petits, les futurs mâles ont plutôt tendance à être plus orangé que les femelles.
Pour les autre je ne sais pas. Sauf que tu n'as pas de mainganos...
tony Membre actif
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mer 2 Mar - 9:47
alors ses quoi comme race
lefab Admin
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mer 2 Mar - 11:13
surement des hybrides a base de johannii
tony Membre actif
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mer 2 Mar - 16:00
Messages : 204 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 57 Localisation : Parentis (40)
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mer 2 Mar - 17:01
Je penses que c'est du melano, la forme y ressemble bien. Mais après dire si c'est du hybridé ou une énième génération je ne peux pas DSL? Continuons l'enquete^^.
tony Membre actif
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mer 2 Mar - 17:41
Oui continuons l'enquete !! merci !!
tony Membre actif
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Jeu 3 Mar - 8:19
bonjours a tous je mais des photo pour vois a si s est i bride ou pas ,le marchand ma dit que s etait bien des Melanochromis Maingano. mais bon j ai u doute [img] [/img]
lefab Admin
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Jeu 3 Mar - 8:23
oh bin tu peut avoir un doute pour moi c est des hybrides et comme tous les hybrides il n aurait jamais du etre diffusé encore moins vendu
tony Membre actif
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Jeu 3 Mar - 8:32
et suis la ses quoi comme race [img] [/img] parce que la je commence avoir des doute sur mes poipoi
lefab Admin
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Jeu 3 Mar - 8:34
je dirai labidochromis chisumulae
tony Membre actif
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Jeu 3 Mar - 8:38
merci ,
tony Membre actif
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Jeu 3 Mar - 19:11
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Jeu 3 Mar - 20:16
c est vrai que c est ressemblant mais ca m etonnerais que ce soit ca je vois pas pourquoi ton vendeur t aurai vendu un msobo qui est tres recherché en ce moment pour un maingano qui est une espece relativement courante et ton deuxieme male lui ne ressemble pas du tout a un msobo
tony Membre actif
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Jeu 3 Mar - 20:40
mais tu voie bien le poisson ses les meme et ta vue la date de la photo et lautre peut etre que ses un maingano ,et je les eu il etait peti3 a 4 cm il a pu se tromper
lefab Admin
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Jeu 3 Mar - 20:46
voila un msobo juvénile
il prend sa couleur bleu a 6cm a peu pres
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue
je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue