Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 genre de maingano ou johanni

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeVen 6 Aoû - 8:01

bonjours,il y a 2 semaine je suis allé chez ma soeur a ales,vu qu'elle sait que j'adore l'aquariophilie elle ma amener a st jean du gard visiter l'aquarium et la je passe devant l'aquarium du malawi et la je voit un maingano ou un johanni avec les trait blanc il etait noir et blanc j'essayerai de mettre une photo mais elle est de qualité pourri j'ai bouger et j'avait sous la mains un appareil pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeVen 6 Aoû - 8:31

le johannii est plus foncé que le maingano et surtout la femelle du johannii est jaune alors que chez le maingano il n y a pas de dimorphisme sexuel flagrant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeVen 6 Aoû - 8:54

je le savais merci quand meme mais cette espece les trait son blanc sa taille etait enorme si s'est un mainganno environ 15cmgenre de maingano ou johanni Pict6110
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:15

oui c est vrai sa ressemble tres fortement a un maingano mais un maingano de 15cm !!!!!!!!!
ou alors il y vont tres fort sur la bouffe car dans le lac jamais un melano n aura cette taille , en aquarium si on force trop sur la nourriture on peut obtenir des poisson nettement plus gros qu en milieu naturel perso j ai un qui a 8 ans il fait bien 15cm facile

sinon je pensais, mais ca m etonnerai a un Métriaclima msobo manda tres foncé
genre de maingano ou johanni Pseudotropheus-msobo-manda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:24

j sais pas des que j'y retourne je prendrai l'appareil photo a mon pere pour que la photo soit niquel et je le reprendrai j'ai trouvé un autre poisson sur la chaine de franchy il est tro beau si quelqu'un la deja maintenu pourai t'il me donner s'est caracteristique
genre de maingano ou johanni Dsc37410
genre de maingano ou johanni Male1911
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:08

Pour le mélano dans l'aquarium que tu as visité c'est bien en maingano! couleur, trait, masque! tout laisse penser a un maingano male plutot qu'a un johanni. Par contre, la taille! Shocked Shocked

Pour l'autre poisson, je ne reconnais pas l'espèce...
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:45

oui je pense que s'est un maingano mais comme tu dis sa taille je pense s'est comme lefab disait nourriture abondante je pense
Revenir en haut Aller en bas
patlabor
Membre actif



Messages : 70
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 45
Localisation : ain

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:12

MAYLANDIA ( ou METRIACLIMA ) SP. "PATRICKI" MBENJI ISLAND ( 1 ere importation en France )

genre de maingano ou johanni Img_8310

je m'intient un quator en sauvage chez franchi

je le trouve magnifique cohabitation avec du chewere,afra jalo reef,labido perlmutt sans probleme

il n est pas tres agressif

genre de maingano ou johanni Img_8311



genre de maingano ou johanni Img8340

Uploaded with ImageShack.us


genre de maingano ou johanni Img8338

Uploaded with ImageShack.us


Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:23

sympas merci lim
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:39

Euh... tu es sur Lim? Parce que moi je reviens de chez Franchi avec un trio sauvage de cyno sp "lion" lion's cove et ca y ressemble fortement!

Je ferais une photo du male! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patlabor
Membre actif



Messages : 70
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 45
Localisation : ain

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:16

ah ou ij en suis sur 2 bade bleu flash sur le devant de la tete
il vienne de chez franchi je doute fort que cyril c est trompé
Revenir en haut Aller en bas
patlabor
Membre actif



Messages : 70
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 45
Localisation : ain

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:31

genre de maingano ou johanni Img_8313

voici le mal avec une femelle
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:01

@ lim je t ai piquer une photo pour le poisson de la semaine , en meme temps c etait obligé avec poipoi pareil .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:04

oui c'est bien un patricky ,je demander juste si quelqu'un l'avait maintenu,pour voir son comportement, apparement lim oui ,
Revenir en haut Aller en bas
fred6283




Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 63
Localisation : solliès-pont (var)

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:21

Bonsoir

C'est bien un patricki, mais de jalo reef. J'en maintiens un trio c'est un poisson qui ne se laisse pas faire et à tendance à mettre fin aux bagarres dans le bac.
Pour le mbenji island voir ce lien: http://www.malawi-dream.info/Maylandia_sp_patricki_Mbenji_Island.htm

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
patlabor
Membre actif



Messages : 70
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 45
Localisation : ain

genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:20

pas de soucis lefab pour la photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genre de maingano ou johanni Empty
MessageSujet: Re: genre de maingano ou johanni   genre de maingano ou johanni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
genre de maingano ou johanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maingano en incubation depuis 28 jours!!!!!!!
» je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: