Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Femelle melanochromis interruptus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : Parentis (40)

Femelle melanochromis interruptus Empty
MessageSujet: Femelle melanochromis interruptus   Femelle melanochromis interruptus Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:53

Bonjour,
Ayant perdu le mâle récemment, je m'inquiète au moindre truc bizarre.
Hier la femelle présentait des selles étranges. Elles étaient blanches, de taille moyenne, mais entortillées sur elles même (version chignon) toujours accrochées sous le ventre.
Aujourd'hui je l'ai aperçu, les selles sont tombées (c'était bien des selles), mais elle n'est pas venu manger. Elle aurait plutôt tendance à vouloir se cacher ( un peu comme à fait son mâle). Pas d'incubation.
Quel traitement préventif puis je appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Femelle melanochromis interruptus Empty
MessageSujet: Re: Femelle melanochromis interruptus   Femelle melanochromis interruptus Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:03

flagyl ou fluvermal ou alazol pour ce qui mange tu fait tremper un peut la nourriture dans le vermifuges
et pour a ta femelle si tu as un petit bac isole la fait lui un traitement avec un des produit cité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : Parentis (40)

Femelle melanochromis interruptus Empty
MessageSujet: Re: Femelle melanochromis interruptus   Femelle melanochromis interruptus Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:45

Pas de alazol chez mon pharmacien. Mais comme j'allai sur lelann .....

Chez Lelann ils n'avaient pas non plus et m'ont conseillé et vendu "Preis coly" C'est ce qu'ils utilisent en soins et en prévention.
Ils m'ont dit que c'etait pour pas mal de symptômes... branchies, et intestins,...
avant de faire une bétise, je vous dit ce que j'ai entendu et j'attends vos confirmations ^^.

En prévention: mettre un peu de liquide dans le bac et imbiber mes flocons de nourriture avec.
En soin: augmenter la dose et toujours imbiber la nourriture.

Apres un traitement du bac, faut il systématiquement faire un changement d'eau 2/3 jours après , ou on garde le meme cycle de 25% /semaine ?

Merci pour vos réponses.

Ps: on a craqué pour un trio de "labido red top hongi" de toute beauté... La faiblesse , c'est moche ^^^^^^
Leurs labéotropheus n'étaient pas très jolis. Le prochain achat surement ^^ après stop 16 pour 300l c'est max.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Femelle melanochromis interruptus Empty
MessageSujet: Re: Femelle melanochromis interruptus   Femelle melanochromis interruptus Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:11

l alazol ce commande en pharmacie si ton pharmacien ne te le trouve pas c est qu il ne veux pas se casser la tete , vas dans une autre pharmacie plus serieuse et il t en commanderont

pour le preis colly pas de probleme
oui tu fait des changement d eau 3 jour apres

et que dire de la faiblesse ......................................
peut etre qu elle est humaine

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Femelle melanochromis interruptus Empty
MessageSujet: Re: Femelle melanochromis interruptus   Femelle melanochromis interruptus Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:13

Le preis coly s'utiliser direct dans l'eau! et tant mieux vu que ta femelle ne mange pas! j'ai perdu une femelle labido hier et surement que ca aurait pu etre évité si j'avais eu du preis coly chez moi!

maintenant, je sale l'eau de mon bac avec du sel instant cichlids en permanence! ca limite les maladies et augmente le bien etre des poissons!
Plus un traitement au jus d'ail tous les 2 mois!

Surtout n'hésite pas a mettre le preis coly! ca ne fera pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : Parentis (40)

Femelle melanochromis interruptus Empty
MessageSujet: Re: Femelle melanochromis interruptus   Femelle melanochromis interruptus Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:49

Instant cichlids également en permanence pour monter le kh de mon eau.
Le jus d'ail, peux tu devellopper? jai deja lu sur autre forum.
Faut que je me trouve une seringue pour le dosage du preis coly. 15ml/100l à l'oeil c'est pas évident ^^
Pour ce soir j'ai juste mi un bouchon. comme me l'a conseillé le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Femelle melanochromis interruptus Empty
MessageSujet: Re: Femelle melanochromis interruptus   Femelle melanochromis interruptus Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:06

Pour le jus d'ail, tu prends une gousse ou 2 que tu broies de manière a obtenir un jus. tu récupères ce jus et tu le mets avec des paillettes de nourriture. Tu laisses imbiber 5minutes et tu donnes aux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : Parentis (40)

Femelle melanochromis interruptus Empty
MessageSujet: Re: Femelle melanochromis interruptus   Femelle melanochromis interruptus Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:13

Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : Parentis (40)

Femelle melanochromis interruptus Empty
MessageSujet: Re: Femelle melanochromis interruptus   Femelle melanochromis interruptus Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:18

Bonjour,

Fin des mélanochromis interruptus sauvages dans mon bac... femelle retrouvée morte.
Triste et deçu de ne pas avoir pu et su les maintenir en vie. coup au moral.

J'ai fait 2 photos si qq voit qq chose de special?

Femelle melanochromis interruptus Photo0053xj

Femelle melanochromis interruptus Photo0054c

Combien de jour le traitement nourriture au preis coly svp? Pour le moment, lundi soir , ce matin et ce soir.. je dois continuer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle melanochromis interruptus Empty
MessageSujet: Re: Femelle melanochromis interruptus   Femelle melanochromis interruptus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle melanochromis interruptus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue
» male melanochromis malade?
» Melanochromis auratus
» male ou femelle ?
» Melanochromis cyaneorhabdos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: