Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Help !!! Conseils déco.

Aller en bas 
+2
lefab
Aequid95
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:03

Salut à tous,

Depuis quelques jours et suite à certaines remarques de collègues du forum de "Franchi Cichlids", je me pose pas mal de question sur l'aspect de mon bac. J'adore le type de roche que j'ai trouvé (après maintes galère !) mais il semblerait que mes enrochements ne soient pas en adéquation avec la maintenance d'une pop Mbuna. Photo ...

Help !!! Conseils déco. P1010023]

Je sais, je sais c'est photo que j'ai déjà utilisé dans un autre post ... mais j'aurai certainement besoin d'aide. Ai-je 1 chance de faire une déco sympa avec mes pierres ou faut-il tout changer pour de la roche à trous + classique ? Et où en trouver ?
Alors, verdict pale

Merci d'avance de m'aider à résoudre mon problème, si toutefois c'en est 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:31

le probleme de tes pierres c est ls arretes tranchante qui peuvent blesser les poissons
c est vrai que des pierre a trou serai plus adapter aux cichlidés

a pres il faut tenir compte des parametre de ton eau si t es un juste en ph ou en dureté les pierres calcaire ont pour effet de faire remonter tout ca

mais bon moi ca me choque pas plus que ca tes pierres
par contre comme te l a dit yoshi sur le forum franchi il faut que tu monte plus haut surtout au centre de ton bac

les femelle en incub et les males dominés cherche souvent refuge a la surface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:52

Merci lefab, je suis 1 peu plus confiant bom
Pas de soucis pour l'aspect tranchant de mes pierres, c'est un effet d'optique, à mon avis pas de danger !

Ce WE je vais refaire une partie de mon assemblage enrochements pour plus coller à un environnement récifal du Malawi en créant plus de cachettes/grottes. Je vous post une photo dès que c'est fait pour 1 petit avis ...

Pour mon eau, je suis à PH 8 - GH 9°d - KH 10°d Qui'en penses-tu ? J'ai démarré mon bac en eau de conduite (pas en osmosée Embarassed ) Peut-être un peu just en dureté ?
Revenir en haut Aller en bas
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:11

Help !!! Conseils déco. 151888 ???

(Humour !) Help !!! Conseils déco. 542152
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:19

pour ta dureté a la rigueur cache dans un coin quelques pierres calcaires

par contre le deuxieme message j ai pas compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:18

Merci pour l'astuce calacaire ! je vais les dissimuler sous les autres. Je vous post le résultat de mes modifs dès que possible. Je vais esayer de placer mes pierre plus sur le plat tout en montant. Quizz Shocked

lefab a écrit:
par contre le deuxieme message j ai pas compris
Petite blague ... car je me suis laissé dire que tes nuits étaient plutôt du genre décallées ... Suspect

Bon appétit ...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:27

Aequid95 a écrit:

Petite blague ... car je me suis laissé dire que tes nuits étaient plutôt du genre décallées ... Suspect


c est pas de ma faute c est mes gènes geek qui m obligent Help !!! Conseils déco. 151888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:34

Ah ! OK ! J'comprends ! Sleep

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face ...

Juste un p'tit conseil ... méfie toi car quand le chat dort, les poipoi ... Help !!! Conseils déco. 947428
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:28

salut

je viens de trouver une photo d un bac malawi avec le meme choix de pierre que toi

Help !!! Conseils déco. P1110810

donc meme si c est pas LES pierres préconisées ce n est pas non plus catastrophique

ps : je prefere ta deco a celle la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:19

Merci ! Ca fait chaud au coeur de se sentir soutenu ! Je me sens moins Out of Order ! affraid

Je vais quand même essayer d'améliorer mon asemblage ne serait-ce que pour monter jusqu'en surface ...
Je te post le résultat dès que possible. Logiquement je me mets au boulot samedi matin à la 1ère heure..;
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:52

Tu sais les pierres à trou n'ont rien d'incontournable et ne correspondent pas du tout à ce qu'on trouve dans les lacs . C'est juste un truc business . J'utilise du galet de rivière qui a un rendu beaucoup plus naturel .
Revenir en haut Aller en bas
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:41

Aurais-tu une photo stp ?

J'ai franchement besoin de repères car cette fois-ci je ne veux pas manquer ma déco.

Merci pour ta confirmation, j'aime l'aspect de mes pierres et je veux les garder mais je vais juste créer un enrochement qui arrive jusqu'en surface et certainement créer plus de grottes / cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:39

Sur l'enrochement , j'ai aussi un avis différent .

Je n'ai jamais fait monter mon décor jusqu'à la surface, même pas avec des Tropheus .Même si c'est dans un espace confiné, j'essaie toujours de rester près de l'environnement naturel des espèces que je maintiens .

Si tu observes les photos prises in situ, tu noteras que les poissons vivent toujours dans des zones où l'enrochement se situe au fond et les sujets se tiennent souvent dans la colonne d'eau juste au dessus , mis à part les zones où on trouve des falaises et des aplombs rocheux .

Je suis en train d'essayer les décors à plat et j'en suis très satisfait, pourtant je maintiens dans ce bac un groupe de teignes, les demasoni ...
Revenir en haut Aller en bas
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeVen 18 Sep - 5:54

Quelque part tu me rassures un peu car avec mes pierres je n'obtiendrai jamais une déco conventionnelle comme dans les bouquins. study
Je vais quand même essayer de plus les placer sur le plat plutôt que sur la tranche et ainsi créer + de cachettes.
que me conseillerais-tu de plus ?

Je maintiens aussi depuis le WE dernier, 5 Demasoni juvéniles (4 cm) à priori 1/4 de chez Abysse (élevage de Belgique). Très beau poipoi, j'adore sa robe bleue. Par contre tu m'inquiètes en le qualifiant de "teigne" ! J'ai lu pas mal d'avis qui le donnent comme assez sympa lorsqu'il est en groupe. Aurais-tu quelques petits conseils sous le coude ? Ue penses-tu de mon 1/4 ?

Help !!! Conseils déco. 680140
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:54

Mon groupe est de 5/8, c'est plus intéressant que d'observer un seul mâle ... Ils intéragissent beaucoup et laissent les femelles tranquilles .
Revenir en haut Aller en bas
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:10

J'hésite en effet à augmenter mon groupe et, si la personne d'Abysse a vu juste, prendre 2 mâles + 2 femelles pour arriver à un modeste 3/6.
Mais cela fera 9 demasoni et sachant que j'ai également 5 labido caeruleus aussi en juvéniles (4/5 cm) combien à ton avis puis-je encore ajouter de poissons ? Je meurs d'envie d'un groupe de cynotilapia afra Cobué ou Jalo Reef.

Tes demasoni sont-ils sauvage ou d'élevage ? Quelle différence ?

Help !!! Conseils déco. 680140
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeSam 19 Sep - 6:15

Mes demasoni sont f1 .J'ai aussi du Jalo reef avec eux, juste un trio (aussi en f1) et ça fait un joli bac .

Si tu te contentes d'un petit groupe de Labido, genre 3/3, ce sera plein et tu auras un très beau bac car seules les deux femelles Jalo reef ne sont pas très colorées (la dorsale jaune quand même) .
Revenir en haut Aller en bas
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeSam 19 Sep - 6:40

Merci Brakh pour tes conseils éclairés.

Une question encore, as-tu eu une expérience acec Pseudo. Johanni. La robe foncée du mâle me plait beaucoup ainsi que la différence marquée avec la femelle.

Help !!! Conseils déco. 680140
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:36

C'est une très belle espèce mais quand même plus agressive que les 3 pré-citées . C'est dommage que les mâles aient une coloration proche de celle du demasoni (à l'horizontale au lieu de la verticale) car les femelles sont très attrayantes .
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:58

Brakh a écrit:
Sur l'enrochement , j'ai aussi un avis différent .

Je n'ai jamais fait monter mon décor jusqu'à la surface, même pas avec des Tropheus .Même si c'est dans un espace confiné, j'essaie toujours de rester près de l'environnement naturel des espèces que je maintiens .

Si tu observes les photos prises in situ, tu noteras que les poissons vivent toujours dans des zones où l'enrochement se situe au fond et les sujets se tiennent souvent dans la colonne d'eau juste au dessus , mis à part les zones où on trouve des falaises et des aplombs rocheux .

Je suis en train d'essayer les décors à plat et j'en suis très satisfait, pourtant je maintiens dans ce bac un groupe de teignes, les demasoni ...

pas de probleme avec les dominés ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:19

Non car les espèces que je maintiens sont presque toutes en groupe . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:30

Et bien l'instant fatidique du verdict est arrivé ... Rolling Eyes

[img]Help !!! Conseils déco. P1010024[/img]

[img]Help !!! Conseils déco. P1010025[/img]

Alors, vos avis ???
J'espère que cela ira. Merci quand même Brakh pour tes conseils mais je dois t'avouer préférer mon bac maintenant.
J'ai créé un maximum de grottes/cachettes et c'est fou comme déjà quelques heures après la modification les couleurs et les comportements des demasoni et des labido. caeruleus ont changé : + de territorialité, des comportements de repro ... le bonheur quoi !

Pour la finalisation de ma pop, est-ce qu'à votre avis cela peut passer >>
- 2/3 Pseudo. demasoni
- 2/3 Labido. Caeruleus
- 1/2 Pseudo. Johanni
- 1-2 Cynotilapia sp. Jalo reef ou afra Cobwe

Que me conseilleriez-vous comme correction(s) ???


Help !!! Conseils déco. 680140
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeMar 22 Sep - 6:11

Pour le décor, si tu es satisfait, laisse comme ça car tes poissons vont apprécier .

Pour tes groupes, il faut éviter la maintenance de deux mâles car le dominant va faire galoper le dominé voire même pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:19

Désolé Brakh mais peux-tu être plus claire avec le novice que je suis Shocked car lors de nos échanges précédents tu m'as conseillé la maintenance des demasoni en 3/6 (minimum) et des labido. caeruleus en 3/3 ...
J'y perds mon latin !

Merci.

Quelqu'un aurait-il un avis sur l'aspect de ma nouvelle déco ???

Help !!! Conseils déco. 680140
Revenir en haut Aller en bas
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:27

Aequid95 a écrit:
Quelqu'un aurait-il un avis sur l'aspect de ma nouvelle déco ???

Help !!! Conseils déco. 680140
Oui!
Moi!
j'ai un avis,
la première déco était mieux... mais pour les poipois??? rien n'est sure!

Je pense que tu as fait une déco pour tanga à la base Help !!! Conseils déco. 542152
esthétisme perso et bien être des peutiots vont de pair Wink

Observe , laisse les grandir!

Et ajoute 1 ou 2 sp différentes des autres (flavus)

PS où as-tu trouvé tes ardoises?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
Contenu sponsorisé





Help !!! Conseils déco. Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Conseils déco.   Help !!! Conseils déco. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!! Conseils déco.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils et explications filtration?
» conseils pour mon pote (240l)
» Conseils pour 350L
» Conseils pour fishroom
» conseils population mbumas 350L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: