Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pirate22
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2011

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:36

Bonjour,

Comme je l'ai dis dans ma présentation je fais dans l'amazonien et je souhaite aujourd'hui découvrir le Malawi. Pour faire simple je n'y connais rien Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils 718380 , je ne sais même pas si mon post est au bon endroit sinon excusez moi d'avance.

Je vais mettre en route un petit bac de 120*40*42 (200l) avec comme filtre une cristal profi e900 et une EHEIM, type 2224, 700 l/h fournie avec le bac.

en eclairage 2*30w solar ( a voir)

je vais acheté du sable de filtration pour piscine et 50kg de roche de carrière (garnit, schiste je sais pas trop enfin à 1€ les 50KG je vais pas me plaindre)...voila pour le bac

Maintenant en population ????c là que j'ai besoin de vous forcément
L'idée est de faire ça (c'est le bac d'un aquariophiliste des Côtes d'Armor chez qui je suis allé)
Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils 976804img0310

Je sais qu'il a en population :
-pseudotropheus lombardois x2
-pseudotropheus zebra x3
-cynotilapia afra x2
-pseudotropheus saulosi x3

Voila voila, j'attends avec impatience vos avis et conseils merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:49

je trouve que ce bac manque un peu de pierre
dans 240l tu peut mettre entre 12 et 15 individus

on peut faire

cynotilapia afra (jalo reef ou autre a toi de choisir la localité qui te plait ) 1/2
Pseudotropheus saulosi 1/3
Pseudotropheus elongatus mpanga ( ou une autre localité )1/2
labidochromis perlmutt (ou une autre espece de labido a toi de choisir)1/2

je n ai pas garder les lombardoi car on ne met pas de lombardoi avec des saulosi
et le zebra le bac est limite pour un gros zebra meme si ce n est pas infaisable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:51

salut, et bienvenu chez les affricain lol
je suis aussi debutant, mais j'ai pas mal lu sur le net, je pense que la 1ere question est lac tanga? ou malawi?
j'ai cru comprendre qu'en regle general, les tanga ce cpntante de bac plus petit que les malawi, mais la par contre en tanga, je ne peu pas du tout t'aider.
pour les malawi qui se contante de petit bac, tu peux regarder chez les labidochromis, la plus part des pseudotropheus, pas mal de cynotilapia, et je crois que c'est tout, peu etre les tropheops, mais je suis pas sur...regarde les poissons qui te plaisent ici

edit, dsl lefab, j'avais edité avant ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2011

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:55

lefab a écrit:
je trouve que ce bac manque un peu de pierre
dans 240l tu peut mettre entre 12 et 15 individus

on peut faire

cynotilapia afra (jalo reef ou autre a toi de choisir la localité qui te plait ) 1/2
Pseudotropheus saulosi 1/3
Pseudotropheus elongatus mpanga ( ou une autre localité )1/2
labidochromis perlmutt (ou une autre espece de labido a toi de choisir)1/2

je n ai pas garder les lombardoi car on ne met pas de lombardoi avec des saulosi
et le zebra le bac est limite pour un gros zebra meme si ce n est pas infaisable

Donc j'oublie le Zebra..merci en tout cas de tes conseils, reste plus qu'à trouver les peskets!! lol! A ton avis une pompe de brassage en supplément utile ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2011

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:56

vivadri a écrit:
salut, et bienvenu chez les affricain lol
je suis aussi debutant, mais j'ai pas mal lu sur le net, je pense que la 1ere question est lac tanga? ou malawi?
j'ai cru comprendre qu'en regle general, les tanga ce cpntante de bac plus petit que les malawi, mais la par contre en tanga, je ne peu pas du tout t'aider.
pour les malawi qui se contante de petit bac, tu peux regarder chez les labidochromis, la plus part des pseudotropheus, pas mal de cynotilapia, et je crois que c'est tout, peu etre les tropheops, mais je suis pas sur...regarde les poissons qui te plaisent ici

edit, dsl lefab, j'avais edité avant ta reponse

Merci pour le lien, je vais voir ce qui me tape dans l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:57

oui rajoute une pompe de brassage car la tu es limite au niveau de la filtration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
pirate22
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2011

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:00

genre une tun..e 1800l/h?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:33

oui parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
pirate22
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2011

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:39

Bon ça y est j'ai fait mon choix que je livre à votre sagacité, j'ai , je crois , avoir respecté les espèces cité par "Obi-wan" Lefab, toi ô grand maître de Malawi,...

Pseudotropheus elongatus neon spot 1/2
Labidochromis sp Hongi 1/2 (ou hongi super red 1/2)
Cynotilapia afra Chinyankwazi 1/2
Pseudotropheus Salausi 1/3

et je les ai tous trouvés!!

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:28

Salut,

en terme de filtration je pense que tu as mal lu, il est à 1600l/h (900 pour la jbl et 700 pour l'eheim ...) pour un 200L c'est plutot suffisant non ? pas besoin de pompe de brassage en plus à mon avis.

pour la population, je te fais confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:48

pirate22 a écrit:
Bon ça y est j'ai fait mon choix que je livre à votre sagacité, j'ai , je crois , avoir respecté les espèces cité par "Obi-wan" Lefab, toi ô grand maître de Malawi,...

Pseudotropheus elongatus neon spot 1/2
Labidochromis sp Hongi 1/2 (ou hongi super red 1/2)
Cynotilapia afra Chinyankwazi 1/2
Pseudotropheus Saulosi 1/3

et je les ai tous trouvés!!

voila voila

parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
pirate22
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2011

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:38

cheers Meci lefab

ben vous me dites si l'apport d'une pompe de brassage est un plus ou si c'est inutile...je passe ma commande de matos demain ou mercredi au plus tard, déja j'ai passer ma commande de peskets au 35ème M...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:50

si t es bien a 1600l/h en filtration tu peu t en passer dans un premier temps
et a l usage tu verras si tu en rajoute une ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:47

tu les as pris en quelle taille tes peskets ?
Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2011

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:45

Alors en taille :

les cynotilapias 4-5 cm
Les Labidos 6-7 cm
Les elongatus 6-8 cm
Les saulosi 4-5 cm

Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:53

pour la fitration, peu etre que juste la cristal profi e900 pourrais suffire pour un bac de 200l, sa fait 4,5 fois le volume du bac. scratch

sinon, belle liste de poisson.
je me permet de te proposé un poisson que j'adore, et qui peu aller dans 120 de facade, le pseudotropheus flavus, je le trouve magnifique, donc desoler si je le propose a tout va lol!
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:02

faut dire qu'il est beau le flavus aussi ... j'y avais pas pensé à celui-là, c'est malin tu me mets le doute sur ma pop !
chacun son poisson chétif, lefab il propose des saulosi à tout le monde, ce qui fait qu'il est en rupture de stock Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:13

FloSo a écrit:
faut dire qu'il est beau le flavus aussi ... j'y avais pas pensé à celui-là, c'est malin tu me mets le doute sur ma pop !
chacun son poisson chétif, lefab il propose des saulosi à tout le monde, ce qui fait qu'il est en rupture de stock Smile

l'avantage du saulosi, c'est que les femelles sont jolies aussi.
par contre l'inconvenient du flavus, c'est qu'il ne ce colore pas facilement, et qu'il n'est pas tres beau si pas coloré, mais par contre, si tu as la chance qu'il soit coloré affraid c'est que du bonheur I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:17

c'est pour cette raison que tu l'as pas dans ton bac et que tu l'as "remplacé" par du zebra gold ?
elles sont comment les femelles flavus ?

bon pas de flavus dispo chez Franchi, au moins je me pose pas la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:09

FloSo a écrit:
c'est pour cette raison que tu l'as pas dans ton bac et que tu l'as "remplacé" par du zebra gold ?
elles sont comment les femelles flavus ?

bon pas de flavus dispo chez Franchi, au moins je me pose pas la question Smile

en gros, oui c'est pour sa, dans mon bac, le flavus serai trop dominé aparement, donc il n'aurai pas ces couleur.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2011

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:48

Pour la filtration je pensais garder les masses dans la cristal profi et pour la seconde eheim ne mettre que de la pouzzolane...qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:05

La pouzzo est à la mode chez les aquariophiles de part son prix notamment !
Moi perso j ai préféré prendre des jbl micromec pour prendre le maximum de précautions pour les bactéries !
Après c est peut être juste du marketing ...
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:23

Salut

je tourne sur 4 bac en pouzzo pas tout 100% mais c'est niquel je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 05/12/2011

Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:52

J'ouvre une nouvelle conversation sur mon bac....en rodage Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils   Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je quitte l"Amerique pour atterir en Afrique :)... Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour 350L
» Conseils pour fishroom
» conseils pour mon pote (240l)
» conseils pour démarrer un 360l tanganyika
» Débutant besoin de conseils pour complèter population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: