Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 conseils et explications filtration?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

conseils et explications filtration? Empty
MessageSujet: conseils et explications filtration?   conseils et explications filtration? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:40

Bonjour
je cherche quoi mettre comme filtration dans mon futur 450L
je suis complètement perdue devant le choix important
déjà filtration interne ou externe?, en sachant que si j'opte pour une externe je devrai la mettre au dessus de l'aquarium dans la trappe de visite qui fera maxi 30 cm de haut, est ce que ça convient?est ce que ça fait du bruit?
ensuite quelles différences y a t il en maintenance entretien d'une filtration interne et une externe, quel est le plus pratique?
je vois régulièrement sur les forums, qu'il y a des personnes qui mettent plusieurs filtration?pourquoi?
à ça j'aimerai y associer une pompe de brassage, pareil que me conseillez vous?
n'hésitez pas à me mettre des liens vers des marchands aussi bien pour la filtration que pour les pompes de brassage
je vous remercie
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

conseils et explications filtration? Empty
MessageSujet: Re: conseils et explications filtration?   conseils et explications filtration? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:13

Hello

filtration intern = moins chere , pas de perte de charge , seul pb ce prend de la place dans le bac et en plus pour toi pas sur que cela sois pratique pour laver les filtres vu que ton bac est dans un mur...

Flitre externe plus chere , perte de charge ( donc a prevoir plus de debit ) pas de perte de place dans le bac


Pourquoi 2 petits filtre plus tot que un gros ? c est plus simple la tu te pose pas de question quant tu laves les filtres tu peut faire un coup chacun et les laver a fond autre avantage si tu en a un qui tombe en panne ce te laise le temps de voir venir


@+fred

Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

conseils et explications filtration? Empty
MessageSujet: Re: conseils et explications filtration?   conseils et explications filtration? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:00

Merci fraggi
Dans le cas de deux filtres sont ils les deux externes ou un interne et un externe?
Si je pars sur un externe, il faut quelle puissance pour ne pas avoir de perte?
Peux tu me conseiller des marques? Avec un lien eventuellement bounce
Est ce que ça sera plus difficile de l amorcer cette pompe si elle est placée au dessus de l aquarium?
Merci pour toutes ces reponses
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

conseils et explications filtration? Empty
MessageSujet: Re: conseils et explications filtration?   conseils et explications filtration? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:08

Salut

pour 450 l tu comptes 4 a 5 fois le volume de ton bac eheim / jbl / hagen fluval / tetra après a toi de voir je te conseille une pompe de brassage
pas plus difficile en haut que en bas

tiens de quoi lire pour bien maintenir des mbunas tu auras des réponses a tes questions

http://www.franchi-cichlids.com/forum/viewtopic.php?t=5400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils et explications filtration? Empty
MessageSujet: Re: conseils et explications filtration?   conseils et explications filtration? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils et explications filtration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtration
» Système de filtration
» filtration 180 litres
» débit filtration
» Help Filtration Bac Malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: