Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dimidiochromis compressiceps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

dimidiochromis compressiceps Empty
MessageSujet: dimidiochromis compressiceps   dimidiochromis compressiceps Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:17

Salut,

Je cherche des info sur ce préda... je trouve que dalle !

sa vit dans quel volume ? sa passe avec tout les mbunas ?

terrain de chasse un petit champ de vallisneria ?

quel ratio ?

Enfin j'aimerais en savoir un max !
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

dimidiochromis compressiceps Empty
MessageSujet: Re: dimidiochromis compressiceps   dimidiochromis compressiceps Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:11

Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

dimidiochromis compressiceps Empty
MessageSujet: Re: dimidiochromis compressiceps   dimidiochromis compressiceps Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:21

salut

je te donnerais pas une fiche, mais vais plutot te faire part de mon expérience perso avec :

1) le volume :

vu la taille adulte certains diront qu'il passe dans 400 L mini mais moi je dirais que 600 L est un grand minimum ( le mien dépasse les 20 cm !) et c'est un sacré nageur qui passe la plupart de son temps a faire de belles longueur et qui ne tient presque jamais en place ... une vraie boule de nerfs

2) ratio :

J'en connais qui les maintiennent en 1/2 voir 1/3, moi je le maintiens en 1/1 et j'ai aucun soucis

3) ça passe avec les mbunas :

Perso dans mon bac happlos j'ai 4 sortes de mbunas :

1/2 labeo trewavasae nkhata
1 labido caeruleus ( que j'ai du isoler du bac mbunas car il s'entendait pas du tout avec ses 2 copains ..)

( et 1 male metriaclima zebra mbenji qui campe la avec une femelle hajomaylandy et 1 couple pseudo socolofi provisoirement en attendant que je répare mon autre bac qui est donc vide pour l'occasion )

et tout se passe .... nickel !, les mbunas ne touchent pas aux haplos et vice versa

attention toutefois a ne pas le mettre avec des petits mbunas car c'est tout de meme un prédateur

4) comportement :

Moi dans mon bac le mâle, c'est le grand patron , personne ne lui tient tete .. meme pas monsieur venustus qui s'est deja fait remettre en place de façon plus que musclée affraid assez calme en général, c'est un veritable ouragan quand il pique sa colére et plus personne n'ose bouger

je dirais donc que que c'est un joli poisson mais avec un sacré caractére a ne pas mettre avec n'importe quoi, et suivant l'individu sur lequel tu tombes ( comme un peu tous les malawi ) j'ai un ami qui a eu un calvaire dans son bac a tel point qu'il a du se séparer des dimidio comprécisseps

de mon point de vue et mon expérience avec , je te dirais que si ton bac te le permet : FONCE , car c'est vraiment un poisson super, tout aussi interessant a observer, qu'a maintenir

5) plantations :

la je ne dirais rien car il m'a saccagé toutes les miennes 2 minutes aprés leur plantation, donc j'ai arreté de lui en mettre lol!
dimidiochromis compressiceps _dsc2412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimidiochromis compressiceps Empty
MessageSujet: Re: dimidiochromis compressiceps   dimidiochromis compressiceps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimidiochromis compressiceps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimidiochromis et labidochromis
» altolamprologus compressiceps
» alto compressiceps shumbu shell
» Problème avec Compressiceps "Goldhead"
» altolamprologus sp. compressiceps "shell"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Haplo-
Sauter vers: