Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 altolamprologus sp. compressiceps "shell"

Aller en bas 
+2
toto80
adramalech
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:58

bonjour ! je poste ici, ne sachant trop où mettre mon sujet (en pétricole ou conchilicole...)

alors, déjà le projet : il s'agit de refaire un 180 litres en tanganyika ; je suis actuellement à la recherche d'infos et je planche sur une population possible. j'ai découvert cet altolamprologus et j'en suis déjà tombée amoureuse ! l'idée serait donc de faire un bac autour de cette espèce, donc déjà : le volume est-il suffisant ? (le bac fait 1m de long et 40cm de profondeur, et 40cm de hauteur).

ensuite, j'ai retenu deux autres espèces : julidochromis transcriptus et tanganicodus irsacae.

la cohabitation est-elle possible ?
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:26

Salut,

tu peux bien mettre des altos.

Mais les julidochromis et les tanganicodus sont de trop car ils occupent le même térritoire.

Tu devrais plutôt faire la cohabitation pétricole/conchylicole Wink.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:43

je pense que si les territoires sont bien amenagé ca ne devrait pas poser de probleme particuliers
attendons l avis du grand maitre jedi du tanga Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:46

Oui, tu as raison lefab mais j'avais trouver un article très intérréssant sur destin tanganyika:

http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/bac-conchylicoles.htm
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:48

bonsoir
ta cuve fais 160 litres en faite
sinon pour ta pop , je dirais julido et compre shell sans soucis , les tanganicodus ne passeront pas dans ce volume ,surtout avec ses colocataires
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:13

mince, 160 ? çte honte u_u ça fait bientôt quatre ans que je l'ai et que je lui donne 20 litres de trop... faudra que ej refasse mes mesures, quand même...

bon, bonne nouvelle que les alto aillent, et avec les julido en plus bounce
ailleurs on m'a dit que je pouvvais mettre en plus un couple de neolamprologus ocellatus "gold" (j'imagine que la variété ne change pas grand chose de toutes façons) ; vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:27

Je suis désolé, mais ils sont trop agressif et en plus, ton bac est déjà bien remplie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:30

je suis d accord avec toto80 ils sont trop agressif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:40

ok, pas grave alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:16

oui les Neolamprologus ocellatus sont souvent vendus et proposé de part leurs petite taille adulte , mais c est une espèce irrascible et très territoriale
sinon pour ta cuve
4x4=16
16x10=160 dm3 soit 160 litre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maradona
Maradona-cichlids
Maradona


Messages : 51
Date d'inscription : 02/06/2009

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:19

le compte est bon lolo, on se croirait aux chiffres et aux lettres, alors 4 par 4 ça fait 16, que je multiplie à 10 cela fait 160 lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:26

c est bien mon petit tu apprends bien à compter ,tu sais ca pourrais te servir pour ton travail altolamprologus sp. compressiceps "shell" 151888
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:26

bon, je viens de refaire mes mesures, et en fait il fait 41cm de profondeur et 52cm de hauteur.... ouf, l'honneur est sauf ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:45

bon, je viens de découvrir un autre conchylicole, neolamprologus (ou lamprologus... je ne sais plus...) stappersii ; convient-il à mon volume, est-il compatible avec les alto et julido, se maintient-il en couple ou en harem ?

et neolamprologus brevis ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:41

en fait le stappersii est aussi connu sous le nom de meleagris
même soucis à mon sens que pour ocellatus meme si il est un peu moins teigneux
par contre Neolamprologus brevis me parait le candidat idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:03

on m'a donné le même avis ailleurs, lolo, donc ça se confirme ! je me demande juste si je peux maintenir les trois espèces ensemble ou seulement deux d'entre elles ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:19

pour moi les trois passeront
c est juste une question d'aménagement de bac
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:39

Very Happy très cool !
voilà mon projet d'aménagement, vous en pensez quoi ? avec un sable fin et des vallisneria (ronds beiges pour les coquilles)

[img]altolamprologus sp. compressiceps "shell" Sanstitreqts.th[/img]


je viens de faire la connaissance de spathodus erythrodon ; c'est un incubateur buccal qui semble avoir de bonnes relations interspécifiques, pensez-vous qu'un couple puisse remplacer un couple de brevis dans mon bac ?

(je change souvent d'avis en ce moment, c'est vrai, mais il y a tellement de merveilles ! )
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:15

up Very Happy j'ai vu que lefab en maintient (ou en a maintenu ? ) dans 150 litres avec un couple d'alto "shell" ; alors dans 180 litres avec les julido en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:24

oui je maintient un couple d alto shell avec un couple de spathodus et tout se passe tres bien
mes spatho vienne meme de se reporduire
effectivement ils sont dans un 150 litre en plus avec des dimension batard ( c etait mon premier aquarium 80x30x60)

les spatho sont bien des incubateur bucaux mais avec tout de meme une particularité a mit incubation la femelle tranfert les petits au male (ne jamais faire cracher une femelle spatho )

pour ton amenagement fait de tas de pierre una droite un a gauche , au pied d un des deux tas met quelques coquilles d escagot et entre les deux fait une belle plage de sable avec quelque plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:25

le soucis aussi est que le chalino est une espèce de belle taielle aussi
perso dans ce cas je te conseillerais plutot un couple de julido transcriptus
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:33

euh... chalinochromis, lolo ? je n'envisage pas d'en maintenir, moi je suis assez fixée sur le julido transcriptus, ça tombe bien, on est raccord Razz


ok lefab, donc il faut que je revoie mon schéma d'aménagement ^^ j'aime bien le fait d'avoir plusieurs types de comportements dans le bac, là ça ferait du pétricole, du conchylicole et de l'incubation buccale (ils sont sabulicoles les spathodus ? j'ai vu que chez toi ils creusaient, mais sous les pierres...)



edit : si vous connaissez une autre espèce ni conchylicole, ni pétricole qui pourrait aller dans mon bac, ça m'intéresse, je cherche encore ma population future Smile
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:48

adramalech a écrit:

ok lefab, donc il faut que je revoie mon schéma d'aménagement ^^ j'aime bien le fait d'avoir plusieurs types de comportements dans le bac, là ça ferait du pétricole, du conchylicole et de l'incubation buccale (ils sont sabulicoles les spathodus ? j'ai vu que chez toi ils creusaient, mais sous les pierres...)

non absolument pas sabulicoles , ce sont des brouteurs pétricoles
attention a la nourriture que tu vas leur donné , nourriture vegetales obligatoire (sera flora , ocean nutrition spirulina flakes ou tropical spirulina forte)
ils creusent comme quasiment tous les cichlidés

par contre pour une autre espece en plus a mon avis ton bac est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:51

d'accord !

pour une autre espèce, je voulais dire : à la place de (en fait je ne sais pas encore tout à fait quelle troisième espèce introduire, j'hésite entre neolamprologus stappersii, multifasciatus, brevis ou spathodus). qu'en est-il du xénotilapia papilio (ou autre variété) ? lui c'est un sabulicole, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:09

Mon avis est que si tu prends des xenotilapia, fait les cohabiter avous un groupe de paracyprichromis.

Car les xenotilapia ont besoin d'une grande surface de sol.

Moi, je nourris mes poissons avec du O.S.I spirulina, je l'ai trouvé à abysse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





altolamprologus sp. compressiceps "shell" Empty
MessageSujet: Re: altolamprologus sp. compressiceps "shell"   altolamprologus sp. compressiceps "shell" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
altolamprologus sp. compressiceps "shell"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bacs expo alto sumbu shell subadultes !
» alto compressiceps shumbu shell
» Problème avec Compressiceps "Goldhead"
» (95) couple N. Brevis "Zambia" ou "chaitika"
» dimidiochromis compressiceps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Tanganyika :: Conchylicoles-
Sauter vers: