Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mon bac de débutant

Aller en bas 
+4
bruce_69
damien
lefab
TITILUC45
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:39

salut

deja je te dit merci

et je suis content d avoir des nouvelles de ton bac d autant qu elles sont plutot bonne
feleicitation pour toutes ces repro maintenant il ne reste plus qu a nous mettre de belle photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:41

jolie bac ,et félicitation pour tes repros et desoler pour ton male
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:59

Félicitation pour ton bac. Le mien aussi a un an ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
bruce_69
Malawiste experimenté
bruce_69


Messages : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : oyonnax

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:20

felicitations pour toutes ces incubes !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 8:08

Bonjour à tous

Je rentre de vacances zet déja des mauvaises nouvelles. Mes melanochromis auratus femelles ont disparus et mon mâle est en piteux état il ne mange plus et à un ventre enorme .Je pense à la maladie du gros ventre et que c'est la fin pour lui: pourtant quand je suis parti tout allait bien et en rentrant quelle tuile. J'èspère seulement que touot le bac ne va pas être contaminé.

Par contre j'ai eu des naissances de labeos catale et j'ai encore 5 petits qui ont maintanant un peu plus de deux semaines.J'en ai attrapé 3 non sans mal que j'ai mis dans un autre aquarium et j'en ai laissé 2 (que je n'arrive pas à chopper mais qui sont très rusés.

Touts mes petits mpangas de la dernière pontes ont été mangé(hélas)mais la femelle va encore en cracher dans quelques jours ,ainsi qu'une femelle estherae .

En rentrant de vacances je me suis aperçu que ma jeune femelle perspicax est pour la première fois en incub mais je pense vu son jeune âge que les petits n'iront pas a terme .

Ma femelle acei qui incubait n'a pas eu de petits enfin j'ai rien vu mais comme c'était la première fois je suis pas inquiet.

C'est fou les ratés lors des premières incubs .Il faut dire au vu de mes observation que quand le femelles sont jeunes enfin chez moi elle crachent leurs petits n'importe ou et ensuite au fur et à mesure des incubs elle les crachent près de cavités rocheuses ou ils peuvent se réfugier.

Voilà pour le snews de mon bac.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:14

salut

content de te relire , j espere que tu as passé de bonnes vacances
domage pour les deces pendant ton absence

en ce qui concerne tes incub raté et tu vraiment sur qu elle etait en incub , il arrive que certaine femelle simule les incub pour que le males , les laisse un peu tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:31

Bonjour

Et bien je savais pas que les femmelles pouvaient simulées une incubation et c'est possible puisque tu me le dis .

Mais pour ma mpanga et ma estherae elles incubent vraiment j'arrive a voir des petits bouger dans la gueule de l'estherae et la gorge de ma mpanga est tres enflée.Je pensent m^me qu'elles devraient les faire cette semaines et j'èspère en sauver quelques uns .

Bonnes journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:41

en faite pour simuler elle avale une bulle d air qu elle garde dans leur gorge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:56

des fois aussi elle peut incube et manger les oeufs ou bout de quelques jours la cause étant que le males ne l'ai a pas féconder
Revenir en haut Aller en bas
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:40

Bonjour tout le monde,

Et bien ça y est mes femelles mpanga et estherare ont fait leurs petits . J'ai pu voir au moins deux alevins mpanga et j'ai aussi pu attraper une petite femelle estherae que j'ai placé dans un petit bac avec trois lebeo catale qui ont 3 semaines.Hélas je n'ai pas réussi à en attraper plus car ils sont tellement petits que le moindre petit trou dans une pierre est suffisant pour qu'ils se cachent. Il me reste encore une femelle perspicax qui en est a la fin de son incub d'ici le week end prochain.De plus j'ai une femelle catale qui s'approche de plus en plus du mâle ainsi qu'une caeruleus qui a pris un peu de ventre et semble s'interreser à son mâle . On verra bien.

Par contre je suis très surpris que des alevins de trois semaines fassent la chaase si jeune à des alevins juste nés.Ah cet instinct de survie.

Dnas le bac j'ai donc 2 jeunes mpangas de 3 mois nés à la maison et 2 alevins de labeo catale de 3 semaines .

J'èspère aussi qu'il restera quelques mpagas et estherae de cette portée (2 ou 3 de chaque me suffisent).

Par contre je surveille de près ma femelle perspicax car je voudrais en récupérer plus car on m'en a demandé.

Voila pour la partie acte de naissance de mon aquarium qui plus il viellit plus il me passionne.

A bienôt .
Revenir en haut Aller en bas
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:12

Bonjour à tous

Des nouvelles de mon bac .Tout va bien.J'ai pu pêcher 3 alevins labeo (catale),2 mpangas et une femelle estherae que j'ai mis dans un petit aquarium de grossissement (Ni pierre ni sable).Ils profitent bien.

Dans mon bac communautaire il reste encore 2 (catale) plus je ne sais combien de mpangas et hier j'ai vu ma femelle perspicax cracher ses alevins.j'èspère sue 2 ou trois survivront .Hier après midi j'ai assisté à l'accouplement de mon mâle (CATALE) avec sa deuxieme femelle . j'ai fais un petit film de une minute que j'èspère vous montrer ici ainsi que quelques photos.

Voilà c'est que du bonheur ces petites bêtes.

Bonne journée A+

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:26

c est bien tout ca
tu vas bientot pouvoir faire des bourses pour vendre tout tes petits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mon bac   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:29

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon bac:

Tout va bien et de nombreuses naissances.

Quelques photos de mes pensionnaires.

mon bac de débutant - Page 2 Sh100410

mon bac de débutant - Page 2 Sh100412

mon bac de débutant - Page 2 Sh100413

mon bac de débutant - Page 2 Sh100414

mon bac de débutant - Page 2 Sh100415


Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:16

Hello
et les photos des petits !!!!! geek geek

@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:47

absolument superbe ton labeo ................ mon bac de débutant - Page 2 677985
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:07

Bonjour à tous

Tout d'abord bonnes fêtes de fins d'année et que la nouvelles soit encore meilleurs pour vous et vos proches.

Je vous donne de mes nouvelles mais surtout de mon bac.

Et bien tout va bien . Mes poissons ont bien profité et surtout se sont bien reproduits .

J'ai surtout une très forte reproduction de mon couple de M'PANGAS de vrais lapins ces deux là. A chaque incubation il y en a toujours 2 ou 3 qui survivent .

Ma jeune femelle perspicax s'est accouplée avec mon vieux mâle (je l'avais récupéré chez un jeune homme qui n'en voilait plus ,mais hélas il est mort je pense de sa belle mort ) et j'ai récupéré 2 alevins avec espoir que l'un des deux sera un mâle (sinon il me restera à en trouver un )

J'ai aussi récupéré un couple d'estherae et cinq alevins de mon trio labeotropheus.

Au total je me retrouve avec 17 alevins de 4 èspèces de poissons différentes.Cela commence à faire beaucoup mais comme je compte réaménager mon bac je suis à la recherce d'un bac de grossissement pour y mettre mes jeunes et les placer quand ils seront sexables.Je trouve plus sympa de placer des poissons sexés ar j'ai fait l'expérience de prendre des alevins trop jeunes et donc non sexés et de me retrouver sans mâles ou sans femelles.

PS:J'ai eu par deux fois des naissances de labidochromis caeruleus mais je suis parti en vacances 3 semaines et mon distributeur de nourritures s'est bouché et je pense que mes adultes se sont goinfrés de petits labidos car il n 'y en a plus un seul.Heureusemnent il n'y a pas eu de pertes dans les adultes ni dans les alevins de plus de 2 mois.

Voilà pour les news

A+
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:58

merci pour ces nouvelles
content de voir que tout ce passe bien dans ton bac
je sais pas si tu es loin de chez moi mais j ai un male perspicax dont je comptais me séparer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:05

Bonjour lefab

Et bien tu es sur angoulme et moi sur montargis donc pas tout proche .

Si tu es préssé de t'en débarrasser dommage car je vais de temps en temps sur ruffec.

Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:49

ah bin contactes moi quand tu viens sur ruffec et puis voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:43

Bonjour à tous

Quelques nouvelles photos avec une petite question

mon bac de débutant - Page 2 Sh101410

est ce une femelle Metriaclima zebra ?


mon bac de débutant - Page 2 Sh101411

est-ce un male Metriaclima zebra ?


mon bac de débutant - Page 2 Sh101412


Mon male Labeotropheus chilumba
mon bac de débutant - Page 2 Sh101413

Un de ces jeunes sur les 5

mon bac de débutant - Page 2 Sh101414


Mon male Maylandia estherae
mon bac de débutant - Page 2 Sh101415

Son fils
mon bac de débutant - Page 2 Sh101416


Quelques autres pensionnaires
mon bac de débutant - Page 2 Sh101417

Merci pour votre avis sur les 3 premieres photos

a+
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:18

le male est bien un male
mais la femelle moins evident a dire seul la retournette pour nous confirmer la chose
bon elle ressemble a une femelle mais difficiles d etre sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:51

En 2 et 3 c'est le meme poisson! le male! Laughing Laughing Laughing

En 1, je dirais un male dominé mais de quelle espèce?
Rappelles tes espèces maintenues stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bac de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac de débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Malawi : débutant
» Malawi : je t'aime mère nature
» le bonjour d'un débutant
» Débutant en tanga
» debutant Tanganyika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: