Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Malawi : débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rapahael44




Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2011

Malawi : débutant Empty
MessageSujet: Malawi : débutant   Malawi : débutant Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:40

Bonjour à tous,
Configuration actuelle :

Bac Osaka 260 ===> Dimensions de la cuve : 104 x 45 x 62 cm

2 pompes Eihem
Pompe 1 : Eheim Pro 3 600 ===> 1200 L/H
Pompe 1 : Eheim Pro 3 250 ===> 600 L/H

Les sorties sont en diagonales dans le bac, et les entrées au fond à droite et gauche.
J'utilise du gravier special cychlid noir et blanc ( quartz)

Neon Bleu et Néon blanc que je vais changer car actuellement 15 000k

Je vais massivement mettre de la pierre de lune, en essayant de garder une plage au centre devant.

Sauf indication contraire le seul poipois que je voudrais voir dans mon bac est le msobo. Sinon, je m'interroge sur le fait de mettre trois ou quatre trio.


Donc voilà, si quelqu'un peut me donner des indications sur ce point ???
J'aimerai qu'ils aient un comportement un peu territorial. Peut etre que je rêve vu mon bac mais bon ...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

Malawi : débutant Empty
MessageSujet: Re: Malawi : débutant   Malawi : débutant Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:54

sa ma pas l'air mauvais pourrais tu nous poste une photo de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Malawi : débutant Empty
MessageSujet: Re: Malawi : débutant   Malawi : débutant Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:29

bonjour

je vais jouer l oiseau de mauvaise augure , mais ton bac est trop petit pour du Malawi
a la rigueur tu peut mettre un trio de labido et c est tout
on ne fait pas de Malawi en dessous de 120 cm de facade
les bac osaka sont tres mal pensé pour les cichlidés il sont tout en hauteur ce qui nous sert a rien , nous c est la surface au sol qui nous interesse

ensuite normalement on ne met pas de quartz dans un bac Malawi , car les poissons sont de gros terrassiers qui passe leur temp a prendre du sable en bouche et le recracher par les ouies , le quartz peut , leur causer des blessures graves sur les ouies

moi a ta place je partirai plus sur du Tanga et encore tu n aura pas tellement de choix , sur du cichlidés fluviatiles ou du cichlidés nain d amerique du sud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Rapahael44




Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2011

Malawi : débutant Empty
MessageSujet: Photo de l'embryon   Malawi : débutant Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:35

Lol je précise que je recois la pierre de lune cette semaine, mise en eau d'hier et aujoud' hui refonte de la pièce avec accord de mon épouse (je t'aime). Donc vidage etc ...
Je vais également mettre un poster noir ou bleu nuit, ca reste à définir.
Malawi : débutant Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
Rapahael44




Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2011

Malawi : débutant Empty
MessageSujet: Re: Malawi : débutant   Malawi : débutant Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:38

lefab a écrit:
bonjour

je vais jouer l oiseau de mauvaise augure , mais ton bac est trop petit pour du Malawi
a la rigueur tu peut mettre un trio de labido et c est tout
on ne fait pas de Malawi en dessous de 120 cm de facade
les bac osaka sont tres mal pensé pour les cichlidés il sont tout en hauteur ce qui nous sert a rien , nous c est la surface au sol qui nous interesse

ensuite normalement on ne met pas de quartz dans un bac Malawi , car les poissons sont de gros terrassiers qui passe leur temp a prendre du sable en bouche et le recracher par les ouies , le quartz peut , leur causer des blessures graves sur les ouies

moi a ta place je partirai plus sur du Tanga et encore tu n aura pas tellement de choix , sur du cichlidés fluviatiles ou du cichlidés nain d amerique du sud

Puriste je n'en doute pas, néanmoins puis je envisager d'avoir des malawi malgré tout ou la messe est dite selon toi ? Non plus sérieusement je comprend ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Rapahael44




Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2011

Malawi : débutant Empty
MessageSujet: Quartz noir et blanc   Malawi : débutant Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:43

Sinon je pensais soit remplacer soit compléter avec du sable piscine ... à suivre
De toute façon j'ai encore au moins une semaine pour remplacer si nécessaire. Ensuite, après avoir parcouru le forum, il me semble que cette histoire de quartz est pas si évidente finalement non ???
Merci par avance messieurs les malawistes
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Malawi : débutant Empty
MessageSujet: Re: Malawi : débutant   Malawi : débutant Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:00

si tu veux absolument faire du Malawi choisit des petites especes et pas plus de 2 trio
genre 1 trio de cynotilapia et 1 de petit pseudotropheus
mais pas de msobo dans si petit

pour le sable , le sable de piscine conviens tres bien ou le sable a sablé (pour les karcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cycy
Membre actif



Messages : 121
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : angers 49

Malawi : débutant Empty
MessageSujet: Re: Malawi : débutant   Malawi : débutant Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:45

il a raison ,1 trio de cyno afra et 1 quator de pseutropheus saulosi ,ça pourrais être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

Malawi : débutant Empty
MessageSujet: Re: Malawi : débutant   Malawi : débutant Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:51

moi j'ai un question juste au dessus de ton post !! on peut mettre du sable de piscine pour du Malawi ?? et même du sable a sablé ??
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Malawi : débutant Empty
MessageSujet: Re: Malawi : débutant   Malawi : débutant Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:25

j ai repondu plus haut le sable a piscine et le sable a sablé sont tres bien et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Malawi : débutant Empty
MessageSujet: Re: Malawi : débutant   Malawi : débutant Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:23

redcover a écrit:
moi j'ai un question juste au dessus de ton post !! on peut mettre du sable de piscine pour du Malawi ?? et même du sable a sablé ??

Tout mes bacs sont avec du sable de filtre a piscine Wink
@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
Contenu sponsorisé





Malawi : débutant Empty
MessageSujet: Re: Malawi : débutant   Malawi : débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malawi : débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malawi : je t'aime mère nature
» mon bac de débutant
» debutant Tanganyika
» le bonjour d'un débutant
» Débutant en tanga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: