| Malawi : débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rapahael44
| Sujet: Malawi : débutant Mar 1 Nov - 13:40 | |
| Bonjour à tous, Configuration actuelle :
Bac Osaka 260 ===> Dimensions de la cuve : 104 x 45 x 62 cm
2 pompes Eihem Pompe 1 : Eheim Pro 3 600 ===> 1200 L/H Pompe 1 : Eheim Pro 3 250 ===> 600 L/H
Les sorties sont en diagonales dans le bac, et les entrées au fond à droite et gauche. J'utilise du gravier special cychlid noir et blanc ( quartz)
Neon Bleu et Néon blanc que je vais changer car actuellement 15 000k
Je vais massivement mettre de la pierre de lune, en essayant de garder une plage au centre devant.
Sauf indication contraire le seul poipois que je voudrais voir dans mon bac est le msobo. Sinon, je m'interroge sur le fait de mettre trois ou quatre trio.
Donc voilà, si quelqu'un peut me donner des indications sur ce point ??? J'aimerai qu'ils aient un comportement un peu territorial. Peut etre que je rêve vu mon bac mais bon ... A bientôt | |
|
| |
redcover Membre actif
| Sujet: Re: Malawi : débutant Mar 1 Nov - 13:54 | |
| sa ma pas l'air mauvais pourrais tu nous poste une photo de ton bac ? | |
|
| |
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Malawi : débutant Mar 1 Nov - 14:29 | |
| bonjour
je vais jouer l oiseau de mauvaise augure , mais ton bac est trop petit pour du Malawi a la rigueur tu peut mettre un trio de labido et c est tout on ne fait pas de Malawi en dessous de 120 cm de facade les bac osaka sont tres mal pensé pour les cichlidés il sont tout en hauteur ce qui nous sert a rien , nous c est la surface au sol qui nous interesse
ensuite normalement on ne met pas de quartz dans un bac Malawi , car les poissons sont de gros terrassiers qui passe leur temp a prendre du sable en bouche et le recracher par les ouies , le quartz peut , leur causer des blessures graves sur les ouies
moi a ta place je partirai plus sur du Tanga et encore tu n aura pas tellement de choix , sur du cichlidés fluviatiles ou du cichlidés nain d amerique du sud | |
|
| |
Rapahael44
| Sujet: Photo de l'embryon Mar 1 Nov - 14:35 | |
| Lol je précise que je recois la pierre de lune cette semaine, mise en eau d'hier et aujoud' hui refonte de la pièce avec accord de mon épouse (je t'aime). Donc vidage etc ... Je vais également mettre un poster noir ou bleu nuit, ca reste à définir. | |
|
| |
Rapahael44
| Sujet: Re: Malawi : débutant Mar 1 Nov - 14:38 | |
| - lefab a écrit:
- bonjour
je vais jouer l oiseau de mauvaise augure , mais ton bac est trop petit pour du Malawi a la rigueur tu peut mettre un trio de labido et c est tout on ne fait pas de Malawi en dessous de 120 cm de facade les bac osaka sont tres mal pensé pour les cichlidés il sont tout en hauteur ce qui nous sert a rien , nous c est la surface au sol qui nous interesse
ensuite normalement on ne met pas de quartz dans un bac Malawi , car les poissons sont de gros terrassiers qui passe leur temp a prendre du sable en bouche et le recracher par les ouies , le quartz peut , leur causer des blessures graves sur les ouies
moi a ta place je partirai plus sur du Tanga et encore tu n aura pas tellement de choix , sur du cichlidés fluviatiles ou du cichlidés nain d amerique du sud Puriste je n'en doute pas, néanmoins puis je envisager d'avoir des malawi malgré tout ou la messe est dite selon toi ? Non plus sérieusement je comprend ton point de vue. | |
|
| |
Rapahael44
| Sujet: Quartz noir et blanc Mar 1 Nov - 14:43 | |
| Sinon je pensais soit remplacer soit compléter avec du sable piscine ... à suivre De toute façon j'ai encore au moins une semaine pour remplacer si nécessaire. Ensuite, après avoir parcouru le forum, il me semble que cette histoire de quartz est pas si évidente finalement non ??? Merci par avance messieurs les malawistes | |
|
| |
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Malawi : débutant Mar 1 Nov - 15:00 | |
| si tu veux absolument faire du Malawi choisit des petites especes et pas plus de 2 trio genre 1 trio de cynotilapia et 1 de petit pseudotropheus mais pas de msobo dans si petit
pour le sable , le sable de piscine conviens tres bien ou le sable a sablé (pour les karcher) | |
|
| |
cycy Membre actif
Messages : 121 Date d'inscription : 01/05/2011 Localisation : angers 49
| Sujet: Re: Malawi : débutant Mar 1 Nov - 23:45 | |
| il a raison ,1 trio de cyno afra et 1 quator de pseutropheus saulosi ,ça pourrais être pas mal | |
|
| |
redcover Membre actif
| Sujet: Re: Malawi : débutant Mer 2 Nov - 9:51 | |
| moi j'ai un question juste au dessus de ton post !! on peut mettre du sable de piscine pour du Malawi ?? et même du sable a sablé ??
| |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: Malawi : débutant Mer 2 Nov - 10:25 | |
| j ai repondu plus haut le sable a piscine et le sable a sablé sont tres bien et pas cher | |
|
| |
fraggy Cinéaste du Malawi
Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
| Sujet: Re: Malawi : débutant Mer 2 Nov - 11:23 | |
| - redcover a écrit:
- moi j'ai un question juste au dessus de ton post !! on peut mettre du sable de piscine pour du Malawi ?? et même du sable a sablé ??
Tout mes bacs sont avec du sable de filtre a piscine @+fraggy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malawi : débutant | |
| |
|
| |
| Malawi : débutant | |
|