Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mon bac de débutant

Aller en bas 
+4
bruce_69
damien
lefab
TITILUC45
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:23

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site et vous expose mon bac d'abord par écrit (j'essaierai de mettre de photos plus tard)

Voilà mon aquarium fait 120x50x60 il est en eau depuis début avril 2009 et sa population est composée de jeunes poissons qui ont maintenant 6 mois environ.J'en ai perdu quelques uns qui étaient mal formés (pas vu quand on me les a donné ils faisaient à peine 1cm) ou disparu subitement (3 caeruleus qui ont à peine grandis depuis que je les avais)

Mon bac se compose aujourd'hui de:

1/2 maylandia estherae

2 labidochromis caeruleus

2 melanochromis auratus (pour l'instant 2 femelles semble t il mais un beaucoup plus gros que l'autre et pourtant du même âge)

3 pseudotropheus elongatus mpanga (au moins 2 mâles hélas mais très beaux surtout le dominant !!!! il va falloir que je me procure des femelles je pense 2 pour commencer non???)

1 pseudotropheus acei magnifique (il a très bien profité celui là)

3 metriaclima zebra qui seraient 2 mâles et 1 femelle à première vue mais pas de couleurs difinitives.

Je pense compléter mes espèces un peu eseulés soit 3 ou 4 acei si j'en trouve et 2 ou 3 caeruleus

Voilà pour ce qui est de ma population des conseils des critiques à ce propos seront les bienvenus pour un novice comme moi .

Il va falloir que je rééquilibre ma population mais je pense attendre que tout ce petit monde veillisse un peu afin de savoir un peu plus qui est qui .qu'en pensez vous.

OUI je sais vous allez me demander des photos mais patience ça va venir dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:28

Citation :
OUI je sais vous allez me demander des photos mais patience ça va venir dès que possible.

et bien oui on les reclames !!!!
mon bac de débutant 778603
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:32

Re

On réclame on réclame pas bien ça surtout toi qui est entouré de superbes bacs pour ma pop ton avis stp
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:43

je pense qu il y a du tri a faire Very Happy

alors je ne metterais pas des elongatus avec zebra ca fait 2 especes a rayures ce qui peut poser des problemes
ensuite les Melanochromis auratus (que j ai me beaucoup) qui ont beau etre petits n en sont pas moins de redoutables teignes, et ton bac et un peu petit pour que cela ce passe bien avec les autres colocataires

moi je garderais

les Maylandia estherae
les Pseudotropheus elongatus mpanga
les labidochromis
les Pseudotropheus acei

et pour ce qui est du ratio je prendrais 1 male 3 femelles ce qui au total te ferai 16 individu ce qui serait tres bien pour ton bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:01

Bein oui bonne idée mais j'en fais quoi moi des autres ????? HEIN !!! de la bouillabaise lol!:
Revenir en haut Aller en bas
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:05

serieusement je pense que tu as raison mais il me faut attendre de savoir qui est un mâle et qui est une femelle dans mes bestioles et que faire des autres??????

Tu penses que les auratus font mettre leur boksson la dedans par ce que je les aimes bien moi ces 2 là!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:07

tu peut essayer de les donner a un club ou a une annimalerie ou a un particulier, tu peut aussi essayer de faire une bourse
ou alors il y a une autre solution tu fait un deuxieme bac

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:14

J'ai déjà eu du mal à en faire rentrer un à la maison mais 2 impossible pas assez de place. Penses tu qu'il y a risque d'hybridation entre les mpangas et les zebras.En tout cas tout tes bacs donnent envie mais bon mon but est d'en avoir un qui tourne bien avec des poipois en bonne santé. j'adore les Labeotropheus trewavase thunbiwest (excuses moi les fautes ) et tes nouveaux sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:24

j ai plus peur qu il y ai des combat meme si le risque d hybridation et loin d etre nulle

les Labeotropheus Trewavasae non seulement ce sont de superbes poissons mais en plus ce sont d excellent brouteurs qui vont fortement limiter la proliferation d algues dans l aquarium

essaye de ne pas depasser une grosse quinzaine d individu et prend des trio ou des quators a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:34

Oui merci pour tes conseils mais je pense pas mettre de news espèces avec tout ce petit monde en ce momment je vais juste compléter les espèces un peu seules soit mes caeruleus et l 'acei qui es tout seul si j'en trouve j'irai voir chez abysse après les vacances.

Pour les mpangas je complémenterai de 2 femelles .De toute manière je ne prendrai plus de poissons aussi jeunes .

Mais dis moi j'ai vu sur tes videos qui sont super bien que tu avais beaucoup de courrant en surface moi j'en ai beaucoup moins .En faut til autant pour un bac comme le mien? De plus vu la chaleur en ce momment j'ai coupé le chauffage du bac car il montait a 28° .Il est maintenant a 23/24 le matin et 26 le soir je pense que c'est mieux non?

A+
Revenir en haut Aller en bas
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:53

Bonjour a tous,

Après des problèmes d INTERNET, je reviens parmi vous et vous montre mon bac et ses pensionnaires.

C'est parti

mon bac de débutant Sh100210

Quelqu'un a t'il une idée sur l'espece du poisson au centre du bac

mon bac de débutant Sh100211

mon bac de débutant Sh100212

mon bac de débutant Sh100213

mon bac de débutant Sh100215

mon bac de débutant Sh100214

Merci LEFAB pour le message de Mardi
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:12

superbe ton bac! Je vois que ton décor et tes pierres n'ont pas tellement d'algues. Tu en as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:23

Bonjour Damien

Merci pour ton compliment mais saches que pour les algues j'ai eu pas mal de problêmes car mon eau de conduite est très chargée en nitrates;maintenant à chaque changemant d'eau je filtre l'eau sur résine afin de faire baisser le taux dans le bac.Je suis assez satisfait du résultat même si tout n'est pas parfait.Actuellement j'ai deux femelles en incubation mais je doute que cela marche car je pense qu'elle sont encore jeunes.Une est une caeruleus première incub l'autre une mpanga qui elle en est à son troisième essai.Elles sont toutes les deux au début de leur septième jour donc c'est pas encore gagné.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:13

TITILUC45 a écrit:


Quelqu'un a t'il une idée sur l'espece du poisson au centre du bac

mon bac de débutant Sh100211

Merci LEFAB pour le message de Mardi

salut

deja dans un premier temps belle photo joli poipoi et joli bac
tes melanochromis auratus sont vraiment de toute beauté

pour ce qui est de l espece du centre il ne s agirait pas d un Metriaclima estherae

de rien pour le message c est la moindre des choses que de souhaiter un bon anniversaire mon bac de débutant 783972
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:48

Bonsoir

Merci pour le compliment ça fait vraiment plaisir.Pour le poisson tu as raison c'est bien mon mâle maylandia estherae .De plus je suis très content que tu trouves mes auratus beaux (tu ne les apprécies pas vraiment je crois mais ils sont moins bagarreurs que les mpangas) bien que mon male n'est pas encore ses couleurs definitives.

Ma question du qui est ce poisson concerne la photo précédente le poisson qui est juste en dessous du labido au centre.Ca parait pas facile comme ça mais je vais essayé dans avoir une plus nette.

Lefab ou quelqu'un du forum avez vous une expérience sur les iodotropheus sprengerae je trouve ce poisson très beau comme le perspicax que je viens de récupérer chez un jeune homme qui voulait s'en débarrasser vous devinez où alors qu il est super sympa.

mon bac de débutant Sh100210

mon bac de débutant Sh100314

quel est ce poisson? Photos de dessus et dessous merci !!!!!!

mon bac de débutant Sh100211

Mon mâle perspicax sauvé de justesse de la glacière

mon bac de débutant Sh100313

Mon mâle auratus et une femelle estherae

mon bac de débutant Sh100315

un pseudotrpheus acei msuli enfin je crois j'en ai trois (la photo n'est pas nette mais c'est très remuant comme poipoi)


mon bac de débutant Sh100316

ceux la je les adore car remuant mais pas bagarreurs avec les autres .

Voilà pour ce soir alors à bientôt et surtout si il y a des critiques à faire ou des conseils à me donner surtout n'hésitez pas car il y a encore 8 mois j'y connaissait rien et grâce a vos conseils et avis je suis très satisfait de mon bout de lac . Un grand MERCI encore à toi LEFAB et à vous tous .

Bonne soirée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: evolution des petits   mon bac de débutant Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:50

Bonsoir,

Après une longue absence je vous présente mes protégés qui ont bien grandi.

Place aux photos

Pseudotropheus Perspiucax Ndumbi

[img]mon bac de débutant Sh100310[/img]

[img]mon bac de débutant Sh100311[/img]


Labeotropheus Trawavasae ?

[img]mon bac de débutant Sh100312[/img]

Maylandia estherae femelle

[img]mon bac de débutant Sh100313[/img]

[img]mon bac de débutant Sh100314[/img]


Maylandia estherae male

[img]mon bac de débutant Sh100315[/img]

[img]mon bac de débutant Sh100316[/img]


Pseudotropheus Acei msuli

[img]mon bac de débutant Sh100317[/img]


Melanochromis Auratus Male
[img]mon bac de débutant Sh100318[/img]

[img]mon bac de débutant Sh100319[/img]

[img]mon bac de débutant Sh100320[/img]



Pseudotropheus ou Metriaclima zebra

[img]mon bac de débutant Sh100321[/img]

[img]mon bac de débutant Sh100322[/img]

[img]mon bac de débutant Sh100323[/img]

[img]mon bac de débutant Sh100324[/img]


Voila pour ce soir a vos commentaires

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
bruce_69
Malawiste experimenté
bruce_69


Messages : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : oyonnax

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:58

salut j'avais pas vu ton post desolé Wink mais j'aime bien la deco Very Happy . et les photos sont magnifiques !! Very Happy tu utilise quoi comme apn ?
Revenir en haut Aller en bas
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:59

Bonjour

Et bien merci pour le compliment l'APN est un SAMSUMG PRO815.

Petites questions auriez vous une idée de l'espèce du labeotropheus en photo (c'est un cadeau et bien sur les origines pas demandées) ainsi que du dernier poisson qui pour moi semble être un Pseudotropheus ou Metriaclima zebra .

Merci pour vos réponses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:07

Bonsoir à tous je vous joint une photo d'ensemble de mon bac




[img]mon bac de débutant Sh100326[/img]

Voila j attend vos commentaires

A+
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 19 Jan - 7:16

Salut!

Très joli bac! mon bac de débutant 677985

Il n'y a qu'un truc qui me dérange, c'est le morceau de brique en plein milieu, je l'aurais plus mis en bas légèrement caché par une plante mais c'est un détail!
Revenir en haut Aller en bas
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:44

Bonjour

Oui je sais que la brique fait bizarre mais elle est très utile car certains de mes poissons (les femelles)vivent dedans et s'y refugient quand les males sont trop chauds.....
Revenir en haut Aller en bas
bruce_69
Malawiste experimenté
bruce_69


Messages : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : oyonnax

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:01

salut,
essaye sinon y mettre une anubias a coté pour la cacher un peu , car la première chose qu'on voit c'est ta brique .
Revenir en haut Aller en bas
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:05

Bon je vois que la brique ne plait pas donc il va falloir que je modifie mes roches pour masquer cela .
J e vais donc y remédier dès que possible et vous remettrai une photo pour avis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:09

beaux poipois mon bac de débutant 677985
Revenir en haut Aller en bas
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:30

Bonjour à tous et surtout bonne santé à LEFAB.

Je suis bien content que le forum revive et j'en profite pour donner des nouvelles de mon bac.

Tout va bien ; j'ai eu mes premières naissances d'alevins m panga et 2 ont survécus. C'est bien assez vu la vitesse de reproduction de cette femelle .En effet elle incube tout les 2 mois et là je viens de m'apercevoir qu'au moins 4 alevins avaient survecus.Elle est encore en incubation depuis 4 jours .

J'ai eu des naissances de labido careuleus mais pas de survivant (la femelle est encore bien jeune donc pas experimentée ma femelle m panga lachait ces petits n'importe ou au debut maintenant elle les crache dans le trous des pierres.Cela s'apelle l'expérience...)

Actuellement j'ai une femelle labeo catale qui incube (elle devrait faire ces petits ce week end bien quelle en ai craché 1 ou 2 déjà).

Puis lundi j'ai eu le bonnheur de voir s'accoupler mon male estherae avec une de ses femelle et hier j'ai constaté que sa deuxième femelle incubait.
Pour la première fois j'ai une femelle acei en incubation .

Par contre j'ai perdu un petit mâle labido que j'avais eu alevin .Il venait d'avoir 1 an et ça m'a bien attristé car il était très coloré .Je me demande si il n'a pas été tapé par mon mâle auratus qui est vraiment le dominant dans mon bac et un vrai bagareur (lefab avait raison de me le déconseiller -pardon lefab je ne t'ai pas écouté).

Voilà pour aujourd hui les nouvelles d'un bac de débutant qui a passé sa première année.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bac de débutant Empty
MessageSujet: Re: mon bac de débutant   mon bac de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malawi : débutant
» Malawi : je t'aime mère nature
» le bonjour d'un débutant
» Débutant en tanga
» debutant Tanganyika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: