Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 verre de 8mm????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

verre de 8mm???? Empty
MessageSujet: verre de 8mm????   verre de 8mm???? Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:08

salut a tous ,
voila j'ai une question faisant appelle a vos expériences personnelles.
j'ai pus récupérer un bac du quel je souhaite prendre les deux face pour faire deux bac en bois.
ma question est la suivante:
_Pensez-vous que du verre de 8mm d'épaisseur (150*55) suffirai pour un bac de 170L * 80l * 70h ??
sachant que la vitre reposerait en son pour tour sur 6cm. voir meme 7cm en haut.
et pour au final une hauteur d'eau de 50 cm, et donc un volume total de 680 litres.
voila j'espere que j'ai réussi a etre le plus explicite possible.
en attentes de vos réponses merci.
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

verre de 8mm???? Empty
MessageSujet: Re: verre de 8mm????   verre de 8mm???? Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:30

salut,
je suis pas sur de comprendre exactement les dimensions, tu peux me donner stp:

les dimension de ton bac en bois (longueur X largeur X hauteur) de ton ouverture dans la face avant pour la vitre (longueur x hauteur) et de tes vitres (pareil, longueur x hauteur)...
si tu as un shema, c'est encore mieux Wink

peu etre que cela peu t'aider:

Citation :
L’épaisseur du verre est en fonction de la hauteur d’eau
Pour 0.30 m il faut une épaisseur de 4 mm
Pour 0.35 m il faut une épaisseur de 5 mm
Pour 0.40 m il faut une épaisseur de 6 mm
Pour 0.50 m il faut une épaisseur de 8 à 10 mm
Pour 0.60 m il faut une épaisseur de 10 à 12 mm

Toute ces valeurs ont un coefficient de sécurité supérieur ou égale à 3, ce qui signifie que (en théorie) le verre se briserait pour des hauteurs trois fois plus grandes.

L’épaisseur du joint de colle se détermine suivant l’épaisseur du verre utilisé et donc de la taille de l’aquarium. On estime que pour les aquariums qui ont jusqu’à 1.20 m de façade possèdent des joints de 1 mm et les bacs supérieurs en ont de 1.5 mm.

pris sur aquabase: http://www.aquabase.org/articles/html.php3/fabriquer-soit-meme-son-aquarium=279.html
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

verre de 8mm???? Empty
MessageSujet: Re: verre de 8mm????   verre de 8mm???? Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:50

Hello donc por resumer ta vitre va etre dans un cadre en bois de avec une ouverture de 140 de long sur 40 ? poue une hauteur d eau de 50 ?

Si c est bien ca en 8 mm ca passe , par contre passe sur 3 traverses repartie sur ta longeur en partie haute Wink

Ps : par contre fait gaffe en général la vitre arriéré d un bac a pas mal de pétes ...........


@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

verre de 8mm???? Empty
MessageSujet: Re: verre de 8mm????   verre de 8mm???? Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:34

slt "vivadri",
merci pour ta reponse.
Alors voila pour les dimensions de la vitre: Longueur 150 , hauteur 55 et épaisseur 8mm.
la face avant que je souhaite faire ,ferait donc: Longueur 170, et hauteur 65, en CP filmé de 18mm, avec une ouverture de 140 * 42cm .
la vitre reposerait donc :
_ sur sa Longueur (en haut): sur 7cm
_ sur sa Longueur (en bas): sur 6cm
_sur sa hauteur (chaques cotés): sur 5cm
les dimensions du bac que je souhaite faire son Longueur 170, largeur 80, hauteur 65.
pour une hauteur d'eau de 50cm.

ps: désolé pour le plan mais mon scanner plante, et pour en faire un sur l'ordi cheers j'y comprend rien scratch .
Revenir en haut Aller en bas
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

verre de 8mm???? Empty
MessageSujet: Re: verre de 8mm????   verre de 8mm???? Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:45

slt "fraggy"
merci a toi aussi de ta réponse.
oui en effet a tres peux de choses prés .
toute les cotes citées juste au dessus.
donc pour toi sa irai???
malgrés les 80cm de profondeur........... scratch c'est se qui me fais peur je dois avoué.
mais faire moins, je n'ai pas envie car si non je garde le bac comme il est déja 150*40*h55 Crying or Very sad
si non pour les vitres je pense pas qu'il y ai de soucis hors mi quelque legeres rayures mais tres fine.
ok pour les trois travers.
merci a +
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

verre de 8mm???? Empty
MessageSujet: Re: verre de 8mm????   verre de 8mm???? Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:40

lego_cichlids a écrit:
slt "vivadri",
merci pour ta reponse.
Alors voila pour les dimensions de la vitre: Longueur 150 , hauteur 55 et épaisseur 8mm.
la face avant que je souhaite faire ,ferait donc: Longueur 170, et hauteur 65, en CP filmé de 18mm, avec une ouverture de 140 * 42cm .
la vitre reposerait donc :
_ sur sa Longueur (en haut): sur 7cm
_ sur sa Longueur (en bas): sur 6cm
_sur sa hauteur (chaques cotés): sur 5cm
les dimensions du bac que je souhaite faire son Longueur 170, largeur 80, hauteur 65.
pour une hauteur d'eau de 50cm.

ps: désolé pour le plan mais mon scanner plante, et pour en faire un sur l'ordi cheers j'y comprend rien scratch .

salut, quand j'ai fait mon bac (en CP filmé de 18mm comme toi), cedric37 (qui m'a conseillé tout le long de ma fabrication) m'a conseillé que la vitre fasse la meme dimension que l'interieur du bac (face avant moins les epaisseur des planches), et aussi, je trouve sa un peu legers 5 cm de chaque coté... Rolling Eyes apres, je ne sais pas si c'est possible ou pas de faire comme tu dis... par contre, pour la profondeur, pas de soucis, juste la hauteur compte aparement,


voila le liens vers la construction de mon bac : http://www.passion-cichlids.com/t1087p15-projet-nouveau-gros-bac-en-bois

Revenir en haut Aller en bas
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

verre de 8mm???? Empty
MessageSujet: Re: verre de 8mm????   verre de 8mm???? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:24

ok merci pour tout et bien je vais faire murir sa tout doucement....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verre de 8mm???? Empty
MessageSujet: Re: verre de 8mm????   verre de 8mm???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verre de 8mm????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuve en verre
» fabrication d un bac en verre
» une bonne adresse pour le Verre???
» projet , faire une batterie en verre. experience et conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: