Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 projet , faire une batterie en verre. experience et conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedric17
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : chaillevette 17

projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Empty
MessageSujet: projet , faire une batterie en verre. experience et conseil   projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:41

Bonjour je n'est jamais coller du verre et je voulais savoir si quelqu'un avez déjà fait une batterie et si c'était possible à faire avec quel taille de verre ect... ? En dimension je pensait à 150de large 70de profond 40 de haut et 30 pour la partit filtration. 1 bAc de filtration plus 3 pour du grossièrement. Et le devant serai en biais. Je fait un croquis et le met en photos des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Empty
MessageSujet: Re: projet , faire une batterie en verre. experience et conseil   projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:42

pour 40 cm de haut tu peut le faire en 6 mais je te conseille de prendre plutot du 8 par sureté
calcul de l epaisseur de verre a mi-page environ
http://www.aquaportail.com/calculs-conversions.html

apres pour la structure il vas te falloir des barre de fer en carré et faire des soudure (de qualité) et reflechi bien a la repartition du poid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cedric17
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : chaillevette 17

projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Empty
MessageSujet: Re: projet , faire une batterie en verre. experience et conseil   projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:53

Non toute en verre. Les côté environ 230cm. Dommage on en a une au club mais elle est de 120 de large. Et j'aurais du la prendre en photos...

En faite il faut coller les trois côté de 2M30 ensemble. Y mettre un fond et une vitre de devant pour chaque bac..
Neutral je crois que je m'exprime mal et que tu ne me comprend pas..
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Empty
MessageSujet: Re: projet , faire une batterie en verre. experience et conseil   projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:58

en gros si je comprend bien toute " l'etagere" est en verre ??
avec un panneau de verre a l arriere qui vas du sol jusqu en haut c est ca ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Empty
MessageSujet: Re: projet , faire une batterie en verre. experience et conseil   projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:14

Question budget je vois pas trop l’intérêt de tout faire en verre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedric17
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : chaillevette 17

projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Empty
MessageSujet: Re: projet , faire une batterie en verre. experience et conseil   projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:32

oui c'est sa. question budget c'est simple disons que je peut récupérer du verre. reste a savoir l’épaisseur..? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Empty
MessageSujet: Re: projet , faire une batterie en verre. experience et conseil   projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:33

la j ai aucune idée de ce qui vas te falloir
mine de rien la vitre arriere vas supporter du poids
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cedric17
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 33
Localisation : chaillevette 17

projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Empty
MessageSujet: Re: projet , faire une batterie en verre. experience et conseil   projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:37

oui je sais bien. celle qui est au club fait environ 10mm mais elle fait 1M environ. par chez toi a gond pontouvre j'ai deja vue des batteries a vendre suite a l'arret d'un club mais bon c'est plus intéressant de la faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Empty
MessageSujet: Re: projet , faire une batterie en verre. experience et conseil   projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:03

c etait surtout suite a la fermeture du magasin l atelier aquariophile charentais , qui a passé ces batterie au club qui a fermé 3 semaine après
la seule batterie interessante qu il y avait a recupéré est chez moi Razz
et franchement je ne pleure pas sur la fermeture de ce club , ils auraient mieux fait de faire de l aquariophilie
pour eux un club c etait une spa ou on se debarasser des poissons dont on voulais plus et faire un repas par an pour parler de moto
bref il ne manque a personne
par contre la fermeture du magasin elle me fait vraiment c***r c etait tenu par un pote et je trouvé tout le materiel dont j avais besoin a des prix tres correct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Empty
MessageSujet: Re: projet , faire une batterie en verre. experience et conseil   projet , faire une batterie en verre. experience et conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet , faire une batterie en verre. experience et conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d un bac en verre
» Cuve en verre
» Vends batterie 2 x 450 litres
» verre de 8mm????
» Vend batterie d'aquarium 4x200l 1x400l sur le 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: