Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sébastien




Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2009

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:38

Bonjour tout le monde !! Voila depuis plusieurs semaine j'ai plein de Cichlidé Africain , mais malheureusement je ne connais pas leurs espèce ni leurs Sexe Exclamation

J'en n'ai parler a Lefab hier soir , mais j'aimerai connaitre mes 8 poissons , leurs espèce et leurs Sexe Smile

Besoin d'aide !! 100_0910
Besoin d'aide !! 100_0911
Besoin d'aide !! 100_0912

Besoin d'aide !! 100_0913
Besoin d'aide !! 100_0914
Besoin d'aide !! 100_0915
Besoin d'aide !! 100_0916
Besoin d'aide !! 100_0917

PS : je sais que certain son flou ou que d'autre serons imposible a dire , mais je tente ma chance Smile

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:53

je me suis permit d editer ton message de facon a ce que les photo apparaissent
photo 1 femelle melanochromis johannii

photo 2et 3 labidochromis caeruleus

photo 4 male melanochromis johannii (enfin je pense, il a d autre possibilité comme chipokae)

photo5 ,6,7,8 pseudotropheus demasoni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Sébastien




Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2009

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:07

photo5 ,6,7,8 pseudotropheus demasoni
Il aurais t'il une diference entre le male et la femelle que je pourrais regarder pour savoir si je dois ajouter des femelle
Pareille pour les labidochromis caeruleus
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:35

pas evident a part la "retournette" dure de les sexer

quelques infos sur la retournette
http://burnel.perso.neuf.fr/retournette.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Sébastien




Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2009

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:43

J'ai d'autre questions , jai plusieurs groupe d'alvins Pseudotropheus demasoni , dans trois nid différent , cela veux t'il dire que j'ai 3 femelle qui a *pondu* ou bien les alvins se promène dans tous l'aquarium (je précis que sa fais 3 jour que les alvins on la même cachette ) ou bien juste une femelle aurais pus pondre et que les alvins se sois déplacer partout dans l'aquarium

Et j'ai aussi entendu dire que pendant l'incubation des Mbuna , il ne mange pas ? si sais le cas , combien de temps un poisson peux vivre sans manger ( age adulte) et combien de temps il peuvent vivre en dehors de l'eau ? Question

Désoler , je suis nouveau dans le domaine des Cichlidé africain :S
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:52

alors deja il s ait de poisson pratiquant l incubation bucales , le nid ne sert que lors de la ponte
ensuite la femelle garde les oeuf en bouche jusqu a ce que les alevins soit viable
ensuite la femelle crache les petits et ils vont se caché ou ils peuvent dans l aquarium
donc impossible de savoir si cela viens d une ou plusieurs femelle

une femelle peut faire des portées de 25/30 alevins , le temps d incubation est de 21 jours
pendant l incubation la femelle a la gorge gonflé , reste caché et ne viens plus se nourrir

a toi de voir combien deux femelle ont la gorge deformé
par exemple je sais qu actuellement j ai deux femelle pseudotropheus polit lion's cove , une femelle Maylandia hajomaylandi et une femelle labido en incub

un poisson peut vivre 1 mois sans manger s il a fait des reserves avant ce qui est le cas des femelles qui incub et encore il arrivent que certaines femelle viennent manger du bout des levres pendant leur incub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Sébastien




Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2009

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:02

il y a en se moment un/une Pseudotropheus demasoni cacher dans son nid a journée longue , je ne me rappelle pas l'avoir vue manger
Sa doit être une femelle en incubation ? ( un autre Pseudotropheus demasoni et ce poisson on tourner en ronde pendant plusieurs minutes 4-5jour au paravent )

si oui j'aurais 2m/2f Pseudotropheus demasoni es que je dois me débarrasser d'un mâle et me procurer une femelle ? ou sa va aller

dit moi le si je dérange avec mes questions de débutant ! :S:S
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:10

Sébastien a écrit:

Sa doit être une femelle en incubation ? ( un autre Pseudotropheus demasoni et ce poisson on tourner en ronde pendant plusieurs minutes 4-5jour au paravent )

comme ca la pas evident a dire il y a deux solution ou c etait un couple qui frayait ou c etait 2 males qui se battait

voila une video de mes Melanochromis johanni en pleine ponte
ce n est pas la meme especes mais la facon de proceder pour la ponte est la meme

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:46

salut sur cette photo apres recherche et l aide involontaire de dorian je pense qu il s agit d un Maylandia SP. "M'SOBO" MAGUNGA

Besoin d'aide !! 100_0913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Dorian
Padawan
Dorian


Messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 35
Localisation : angouleme

Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:51

c sur que c sa fab. content d avoir pu aidé

Besoin d'aide !! 468200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!   Besoin d'aide !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conceil
» besoin d aide
» Débutant besoin de conseils pour complèter population
» Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces
» Besoin d'aide pour savoir des zones de pèches pour du Mbunas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: