Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recherche aquarium et je voudrait des conseil

Aller en bas 
+3
jeff60
FloSo
aquadiablo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aquadiablo
Membre actif
aquadiablo


Messages : 74
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 41
Localisation : Boulogne Sur Mer

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:47

Je recherche un aquarium que me conseiller vous ??? (je recherche un aquarium pas trop gros 120litre a 200litre)
Et des petis coselles pour le decore
recherche aquarium et je voudrait des conseil 680140 d'avance pour vos conseil extraordinaire
AqUaDiAbLo
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:00

salut,

avant de pouvoir te conseiller un aqua il faudrait que tu nous dises ce que tu veux en faire !
tanga ? malawi ? mbunas ou haplos ? autres ....

et ensuite une fois qu'on aura adapté le bac aux poissons, faudra que tu nous dises si tu veux un truc tout équipé avec s on meuble ou une cuve nue où il faut construire le meuble et rajouter tout le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
aquadiablo
Membre actif
aquadiablo


Messages : 74
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 41
Localisation : Boulogne Sur Mer

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:22

JE VOUDRait un aquarium malawi est tout equipe avec sont meuble Surprised
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:25

en malawi tu as le choix entre mbunas et haplos ...

pour du mbunas le grand minimum çà va être 240L (type juwel 240), pour des haplos il faudra encore plus grand !

tu pourrais nous dire quelles espèces te plaisent ?
Revenir en haut Aller en bas
aquadiablo
Membre actif
aquadiablo


Messages : 74
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 41
Localisation : Boulogne Sur Mer

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:38

J'ai DES espece qui minterresse
CICHLASOMA BAGNARD
DAVIESI
CICHLIDE DU MALAWI
CICHLIDE A DORSALA ROUGE
ET
OEROCHROMIS MASSAMBICUS
q

q'en pense tu Question
recherche aquarium et je voudrait des conseil 956277
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:51

c'est une blague ta liste ou tu sais vraiment pas ce que tu veux, ou alors c'est pour faire une soupe de poissons Very Happy :

CICHLASOMA BAGNARD ==> amérique du sud ( pH acide )

CICHLIDE DU MALAWI & CICHLIDE A DORSALA ROUGE ==> c'est vaste çà regroupe des centaines d'espèces ...

OEROCHROMIS MOSSAMBICUS ==> çà fait dans 30 cm ce truc ...

honnetement reste dans le biotope malawi avec que des mbunas ... pour 240L tu restes dans ces espèces là :

pseudotropheus, labidochromis, cynotilapia

va voir là ce qui te plait dans les genres que je t'ai donné ...

http://www.malawi-dream.info/Mbunas.htm
Revenir en haut Aller en bas
aquadiablo
Membre actif
aquadiablo


Messages : 74
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 41
Localisation : Boulogne Sur Mer

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:13

CC j'ai certaine espece qui me plaise les voila :
Dans les CYATHOCHROMIS il y a : MALE ACHILOELE
Dans les CYNOTILAPIA AFRA il y a : CHARO,,,,,,,et COBUE
CYNOTILAPIA AXELRODIE
puis CHINWALANI REEF
puis MALE DE CHIPOKA
quand pense tu Question
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:05

Salut


Je pense qu'il va falloir commencer par te donner certaines regles

Pour avoir certain poisson , il faut comprendre qu'ils vivent en couple ou en trio ou aussi en groupe .

Pour les espèces du lac malawi , ils vivent principalement en trio ( 1 mâle pour 2 femelles )

Donc quand tu nous parles de Cynotilapia Afra Cobue , tu ne peux pas prendre que le mâle ou la femelle , il faut que tu les prennes en trio

Voila

@++

Jeff60
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:25

cher Aquadiablo, je pense que comme pour tout forum tu aurais pu passer par la case présentation !

je pense qu'il serait bien également de faire également attention à faire des phrases avec le moins de faute possible, çà aide à la compréhension et c'est plus agréable à lire aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:30

FloSo a écrit:
cher Aquadiablo, je pense que comme pour tout forum tu aurais pu passer par la case présentation !

je pense qu'il serait bien également de faire également attention à faire des phrases avec le moins de faute possible, çà aide à la compréhension et c'est plus agréable à lire aussi ...

+1 et je rajouterai d'eviter les MAJUSCULES PARCEQUE C'EST PAS AGREABLE A LIRE Wink
allez a bientot dans ta presentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:36

ARRETE DE CRIER ADRIEN, on s'entend plus ici Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aquadiablo
Membre actif
aquadiablo


Messages : 74
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 41
Localisation : Boulogne Sur Mer

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:02

vivardi ses pour toi
recherche aquarium et je voudrait des conseil 718380
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:28

aquadiablo a écrit:
vivardi ses pour toi
recherche aquarium et je voudrait des conseil 718380

non, c'est vivadri pas vivardi Rolling Eyes Laughing
je ne m'embrouillerais pas sur le forum avec toi pour ca, si tu ne souhaite pas te presenter, je ne repondrai plus a tes messages (meme si c'est pour chercher l'embrouille) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:34

Honnêtement aquadiablo, il va falloir faire beaucoup d efforts si tu veux qu on puisse t aider dans ton projet ...
Respecte déjà les conseils qu on t a donné ainsi que les gens qui te les donnent et on verra après !
Revenir en haut Aller en bas
aquadiablo
Membre actif
aquadiablo


Messages : 74
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 41
Localisation : Boulogne Sur Mer

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:33

jai acheter un aquarium juwelle (desoler d'etre aller aussi vite mes ses mon tonton qui me la acheter )
mes je voudrait qèelque conseillepour le decore
merci
AqUaDiAbLo
Revenir en haut Aller en bas
aquadiablo
Membre actif
aquadiablo


Messages : 74
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 41
Localisation : Boulogne Sur Mer

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:34

ses un 400litres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:18

Mon role étant aussi d'intervenir dans ce genre de post, je le fais mais c'est pas mon but premier!

Aquadiablo, il faut vraiment que tu fasses attention a ton orthographe, car c'est très désagréable de te lire et par conséquent de te répondre!
Ensuite, quand tu demandes conseils pour un 400L ca veut dire quoi? on doit te proposer des populations? te dire comment l'équiper? pour le décor, il te faut du sable fin, des pierres et des plantes si tu veux! inspires toi de ceux qu'il y a en photo sur le forum!

Pour te donner une idée de la population, tu as le site malawi-dream qui est très bien fait! tu listes les espèces qui te plaisent et on te dira si c'est possible! ca c'est si tu veux faire du cichlidé du Malawi! si tu veux de l'américain, je pourrais pas t'aider!

Pour finir, j'espère que le message destiné à Vivadri n'est qu'un mauvais controle de tes doigts!

A+
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:38

Dans 400litre tu as cas mettre le poissons que tu as en avatar si tu sais de qu'elle poissons il sagit biensure. Une maintenance ds un bac de 400litres est possible avec lui seul ou avec une odonus niger et une rascasse par example mais c'est sure il n'ateindra jamais sa taille adulte il restera dans les 20 ou 30cm mais c'est et sa resteras mon poissons préferé ... haaa mon aquarium eau de mer me manque... peux etre bientot le refaire pour le meme poisson que ton avatar.... lol
Revenir en haut Aller en bas
aquadiablo
Membre actif
aquadiablo


Messages : 74
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 41
Localisation : Boulogne Sur Mer

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:08

tes fous ses un poisson napoleon il fait 50cm adulte dans un aqua dans la nature plus d'1 metre
recherche aquarium et je voudrait des conseil 956277 recherche aquarium et je voudrait des conseil 947428
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:37

Cheilenus undulatus et il peux faire jusqu'a tres grand oui mais peux etre maintenu dans un 150 cm de facade ... enfin bref... et apres si tu aime il y a le lunulatus qui est tres beau ou le fasiatus ....
Revenir en haut Aller en bas
aquadiablo
Membre actif
aquadiablo


Messages : 74
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 41
Localisation : Boulogne Sur Mer

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:41

bonjour ou bonsoir je voudrais des conseil pour mon décore
recherche aquarium et je voudrait des conseil 680140 AqUaDiAbLo
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:02

Pour cichlidee pierre tout le long du bas jusqu'a la surface puis le sable et c'est bon regarde des photos de bac a cichlide africain sa te donnera une idee ilssont tous comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:25

salut

pour le decor :

- tu prends de la roche calcaire ou pierre de lave

- tu commences par faire une 1ere ligne de roche au fond de l aquarium en les espacant. Pour cette premiere ligne , essaies de mettre des pierres assez plates afin qu elles soient bien stables.

- Ensuite tu fais une 2eme ligne puis une 3eme en quinconce de la 1ere afin de creer naturellement un labyrinthe au fond de ton aquarium .

- Ensuite tout simplement , tu montes ton mur de roches en les posant en quinconce et en recreant un eboulement de roche du fond de ton aquarium jusqu a ta 3eme ligne .


- tu dois , pour te donner une idee , avoir entre 30 et 40cm de roche en profondeur . Et ton mur doit monter au 3/4 du fond de ton aquarium .

- regardes mon bac 280litres panoramique et tu verras le resultat

@++

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
aquadiablo
Membre actif
aquadiablo


Messages : 74
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 41
Localisation : Boulogne Sur Mer

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re:recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:04

okai recherche aquarium et je voudrait des conseil 680140 beaucoup tous le monde mes je voudrait savoir si une cave est faite pour une piéce remplie d'aquarium (est comment sa s'apelle Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:08

ca s appel une fishroom et n importe quelle piece vide isolé peut convenir
le top etant d avoir une arrivé et une sortie d eau dans la piece
mais chez moi j ai transformé une chambre qui ne servait pas en fishroom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





recherche aquarium et je voudrait des conseil Empty
MessageSujet: Re: recherche aquarium et je voudrait des conseil   recherche aquarium et je voudrait des conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche aquarium et je voudrait des conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche aquarium
» recherche cuve nue ou aquarium
» [Conseil] Bac 240 Litres
» preneur de conseil
» conseil ciclhidés malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Détente-
Sauter vers: