Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.

Aller en bas 
+3
fraggy
lefab
nostromo157
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:46

ginette


ptdr

c est une Labidochromis caeruleus kajizingi south
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:03

lefab a écrit:
ginette


ptdr

c est une Labidochromis caeruleus kajizingi south

Tu as quelques chose contre les Ginette!! ma maman s'appelle ginette lol!
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:10

Ben là je reviens de faire le tour des pour regarder le tarif du matos, il ne vas pas y en avoir pour cher Very Happy !!

concernant l'éclairage, est ce que je peux prendre une rampe standard toutes simple du commerce, il font des réglettes étanche en ip65 et 120cm à - de 15 euros et d'y mettre un néon spécial poipoi?????
S'y oui sur le plan financier, on y gagne bien.....

Coridalement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:43

oui biensur, pas de probleme si c'est etanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:55

Tu peux même mettre un simple néon

Juste attention à la couleur pour pas avoir de surprise sur le rendu final !

par plutôt sur du blanc
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:58

Juste un petit détail !

selon ou tu pose ton néon fait attention à l'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:23

Bas super alors

Pas de soucis pour la rampe elle sera surpendu par du fil en kevlar et sur le bac il y un couvercle en 2 partits en plexi bien épais .....
je prendrais soit un lumière du jour ou comme moi un lumivie en 9000k-10000k blanc net ils vont pas mal je trouve.....

Cordialament

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:33

attention par contre, le plexi a trendance a jaunir avec la lumiere du neon, rien de grave, juste pas esthetique...
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:37

vivadri a écrit:
attention par contre, le plexi a trendance a jaunir avec la lumiere du neon, rien de grave, juste pas esthetique...

ce n'est pas grave, le couvercle ne ce voit pas le meuble l'encadre donc pas de soucis Wink

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:15

Bonsoir,

Alors ça y est !! le grand nettoyage commence!!. Misère, que de crasse et de calcaire....

la vitre de façade est à repris sont transparent, mais elle est ultra rayer, je suis sur qu'il a nettoyer plusieurs fois au tampon vert, j'en est retrouver un dedans!! Mad
une de cotée est clean aussi, je continu mercredi soir, ensuite, je retire toute la merde du fond et je passe la cuve au vinaigre ensuite javel avec pompe pour brasser tout ça, j'en profiterais pour re-nettoyer les carreaux à la ouate pour virer les dernières saleté.

Il y a encore du boulot......

Photos mercredi soir,

Gérald.

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:24

le tampon vert rien de mieux pour ruiner un aqua
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:34

lefab a écrit:
le tampon vert rien de mieux pour ruiner un aqua

PIRE!!!!! prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 203459
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:36

une fois le projet fini je te conseil de former quelqu un du service pour l entretien
des fois qu un jour tu ne puisse venir , ca eviteras ce genre de bourdes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:14

lefab a écrit:
une fois le projet fini je te conseil de former quelqu un du service pour l entretien
des fois qu un jour tu ne puisse venir , ca eviteras ce genre de bourdes

Effectivement, j'y est penser...mais rien de simple; entre ceux qui nourrissait les poissons 3f/jours car il les prennent pour des humains Mad , ............mais c'est sur que pour mes congé, cela ne vas pas être simple.... on verra
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:18

bin hop on rajoute une petite fiche pedagogique sur l entretien d un aquarium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:02

Hello
Au sujet de la javel et des multiple rincages cela n ai pas vraiment utile La javel est un produit qui ce volatil en 48/72 H si il y a un bon brassage aucun risque ( C est pour cela que l on en ajute regulierement dans les piscines )
Autre chose en effet plus le temperature d eau est chaude moins la javel est efficace ( +de 30 °) reduira son action de 40 %
A savoir Ne jamais mettre en contact L'eau de Javel et un acide = gaz très toxique !!!!!!!

Bref nostromo157 Au sujet des poissons que tu recherches , moi aussi je peux t en donner ( a toi de voir ) , je devais monter chez Fab dans un ou 2 mois ( suivant les dispo de franchi )
Je pourai a ce moment la monter avec des poissons Wink

@+fraggy


Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:42

Bonsoir,

Merci pour les précision de la javel et aussi un grand merci pour ta propo de poisson que j'accepte aussi avec plaisir cheers Par contre Lefab me propose déjà ceci:

un trio de zebra gold lion's cove ,
un trio de pseudotropheus zebra long pelvic chesese
un trio de cynotilapia hara gallireya,

en sachant que c'est donc un 300L (edit post 1) et que il y en a déjà 9 que peux-tu me proposer, il faut bien sur que ce "petit" monde "s'accorde" Laughing

En te/vous remerciant

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:21

Bonsoir,

Bon et ben les 4 vitres sont clean....déjà un bout de fait, ce qui me fait plaisir c'est que tout le monde me demande quand les poipoi feront leur retour, c'est encourageant Very Happy

ce soir j'est virer les 2 renforts restant, il ne tenait pas franchement.... je vais donc re-coller les 3 après un décrassage et nettoyage à l'acétone,

J'est bien envie de commander chez europrix la rampe en 120cm, le néon, et le silicone, vous en pensez koi??

vendredi, je vire toute là merde du fond et je décrasse la cuve au vinaigre blanc

Aller photos cheers

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Pict0044
éclairage Evil or Very Mad
prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Pict0045
prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Pict0046
prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Pict0047
prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Pict0048
prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Pict0049
prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Pict0050
prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Pict0051
prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Pict0052

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:41

le renfort du milieu c est décollé ?
y a moyen de leur faire un joli petit truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:47

lefab a écrit:
le renfort du milieu c est décollé ?
y a moyen de leur faire un joli petit truc

Oui le renfort du milieux était décoller enfin il l'ont retirer je pense, c'est trop nette comme découpe.

Oui le cadre est sympa, et je vais faire de mon mieux pour eux, je vais mettre les dimensions et photos de la décante pour voir s'y elle vas bien.

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:30

c 'est clair qu'il a du potentiel,
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:37

Salut


Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:54

chouco a écrit:
Salut


Des nouvelles ?

Bonjour,

Oui, j'y retourne ce soir finir de décrassée le bac (fond+ vitre ar coté exter)
Ensuite, il faut que je commande le matos pour recoller les renforts (entre autre) avant de le remplir pour désinfection
puis trouver des pierres, sable à sabler.........

petite photo du bac propre ce soir

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:09

Bonsoir,

Bas voilà, il est tout propre, ne me reste plus qu'a recoller les 3 renforts et le bac pour pouvoir le javeliser.

Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans les renforts (3-4mm) est-ce normal??

je vais commander, rampe, néon, pompe, plaque de mousse, siliconne.

Je vais mettre les dimensions et photos du bac pour que l'on en discute.

il reste pas mal de trace sur la vitre arrière, mais dure de faire mieux, avec le décord et les pierres+ l'eau, on ne devrait plus voir grand chose.

Je vais transmettre le lien de ce post et le forum à la responsable de l'assoc et à un responsdable de l'hopital, elle à bien comprit qu'il y a encore du taf avant que des écailles ne frétille dedans, mais elle sait qu'il n'y a pas le choix pour repartir sur une bonne base.
Et puis c'est tjrs aussi sympa, le perssonnel ,parents, médecin ou autre me demande toujours ce que je fais , pourquoi, quans il ssera fonctionnel....
c'est agréable et m'encourage....

photo du bac propre:

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 2012-012
prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 2012-013

Cordialement

Gérald

EDIT post 1 pour mettre une zaffiche de l'assoc
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:03

petit up, des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau dans le bac.
» dans le garage?
» MBUMA'S dans le loiret (45)
» recherche aulonocara dans le 40
» Surfeur dans la salle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Les non cichlidés :: les poissons-
Sauter vers: