Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.

Aller en bas 
+3
fraggy
lefab
nostromo157
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:32

Bonsoir à tous,

J'est prit en charge l'entretien d'un bac, qui se trouve au service pédiatrie de l'hôpital d'Amilly à titre bénévole.
le bac fait 150*40*50 soit 300L.

les test d'eau du bac et de conduite seront rapporter sur le post mais , les NO3 sont à plus de 240 et NO2 à 0.8, dureté carbonater 43° misère

Et c'est l'hécatombe No un vrai bouillon de culture pale et je pèse mes mots!!!

Après analyse et réflextion, voilà ce qui ne vas pas.

Plus d'entretien courant(changement d'eau......la base...)
Filtration: misère....pas de support à bactérie(pouzzolane...) que de la ouate et un restant de mousse bleu.....
pompe: pas assez de débit c'est une 600L/h
éclairage: Surpuissant, 2 lampes genre sodium de 125w chacune, résultat:grosse évaporation, température trop élever et prolifération des algues et autres.....

Poissons:

1 scalaire malade, mais bien vivaces et agressif
1 autre genre scalaire( à définir) vas très bien
1 "couple" de poisson long et oranger, 1 malade l'autre ok
1 pléco 25/30 cm vas très bien, 2 couleurs noir et sable
2 poissons avec la queue en forme de sabre.

Le scalaire nage très souvent à 45° et à 1 oeil abimé voir vidéo, le poisson orange malade à sur le dessus du blanc comme s'y c'est écaille aurais été arraché. voir vidéo.

Ce que j'est fait en urgence:

éclairage: j'est virer une lampe et mit seulement 4 h d'éclairage en attendant l'install d'une vraie rampe à 1 néon avec un vraie!!
ce qui à fait passer le bac de 27° à 24° , fait chaud en hôpital!!!
et ça vas calmer les algues et autres...

demain, rajout de 35L d'eau de conduite qui se réchauffe en ce moment même, prépa de la pouzzolane dans un collant

Vendredi: j'est une pompe interne dispo de 1000à1200l/h, je vais vider et décrasser le bac de décante, installer le support à crobe, mousse bleu et ouate
je vire le chauffage, car c'est 23 à 24° non stop dans l'hôpital
pose des couvercle du bac pour qu'il n'y est plus d'évaporation
l'aquarium sera en eau à 100%

Lundi test de l'eau pour voir évolution, ensuite achat et câblage d'une rampe simple avec un vrai néon.
je vire tout les décor pour les décrasser et je vais devoir certainement virer tout le sol pour décrassage, ensuite, décalcarisation ...............

Enfin du taf en perspectif!!!

Là ou je suis inquiet c'est pour la populasse actuel, quand les crobes vont s'installer sur leurs support, je crains que mort sens suive, mais surtout comment être sur que le bac n'a pas de maladie avant la réintroduction de futur et lointain occupant!!

Pour les futurs décor, ce sera simple: pierre et pierre et re-pierre et fausse plante.

Merci pour votre aide

Cordialement

Gérald



nom de l'association
prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. 2012-014


Dernière édition par nostromo157 le Lun 13 Fév - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:22

ouh la oui y a du taf
a ta place je virais tout et je javeliserai pour repartir sur des bases saines

j ai une question mais est ce qu il t accorde un budget pour la remise en etat ( rachat population , materiel etc...)
ton gros scalaire nage a 45° car il est borgne , j ai une femelle Maylandia lanisticola qui est borgne qui nage de la meme facon

tes poissons orange des barbus surement des Puntius semifasciolatus eux sont bien malade j imagine des vers , et des mycoses
le pleco n as rien a faire dans un bac si petit l ideal serai de lui trouver un gros bac ou meme pourquoi pas un bassin
les scalaires aussi n ont pas leur place dans ce volume

si c est possible il faudrais tout revoir de A à Z
vider le bac
enlever le sol
tout desinfecter
remise en route du bac avec nouvelle population

si il te laisse un petit budget , fait leur un petit bac a mbunas , ca demande peu d entretiens a part les changement d eau, pas d histoire d eau osmosé, ni de plantes , ni de co2 etc...
et les poissons seront plus adapté a ceux volume et seront plus vif et seront plus coloré il vivront leur vie tranquillement et meme se reproduirons
tu n es pas obligé de mettre une tres belle souche mais en prenant a droite ou a gauche chez des particuliers tu peut leur faire un beau bac pour pas grand chose
etant donné que c est pour un hopital je propose meme te te filer quelques souche gratuitement (dans ce que j ai de dispo)
mais bon ceci n est valable que si tu n en es pas de ta poche

si tu n as pas de budget
stock les poissons dans une poubelle avec un bulleur traite avec un anti bacterien genre esha 2000 ou temerol
a mon avis le barbus le plus atteint c est euthanasie ,meme si c est tabou dans les hopitaux Laughing (au clou de girofle)
pour eviter la monté de nitrite tu peut mettre un peu de tes masse filtrante a toi et un peu de jus de filtre de ton aquarium

tiens nous au courant de ce projet , car franchement, c est une excellente idée d avoir un aqua dans un service pédiatrie , et meme dans d autre service , ca permet de calmer et de detendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:39

Hello oui la il y a du malheur Laughing Laughing
Meme avis que Lefab Wink
En tout ca bravo a toi de faire ca bénévole c est un belle exemple cheers cheers cheers
Bon courage a toi pour la suite Wink

@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:09

fait leur un bel aquarium ca leur fer plaisir au mioches qui ont la malchance d etre ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:34

Bonsoir,

Merci à tous de vos conseil et encouragement, cela fait plaisir et effectivement le boulot ne manque pas!!! cheers

C'est effectivement pour les enfants que le je fais et je pense aussi que c'est une bonne chose d'avoir un aqua dans un hôpital temps pour les childrens que pour les parents/personnels.

Je compte leur faire un très beau bac dans le style du mien, je vais donc annoncer vendredi à la dame qui gère l'association entre autre, qu'il faut arrêter le bac, les euthanasier, sauf le pléco que je vais mettre dans un bassin et ensuite vidange tout poubelle et décrassage.

Ce jour, malgré l'arrêt du bac vendredi, j'avais trop de peine de les laisser dans leur merde, j'est rajouter les 35L d'eau qui était passer à 24° en 1 nuit, et je me suis occuper du bac de décant, virer toute la ouate pourri, nettoyage des mousses bleu et ouate propre et ben rien que cela, la pompe à retrouver des chevaux Laughing

Pour vendredi, je voudrais savoir comment euthanasier les poissons et une fois que la cuve sera nu, avec quoi bien la désinfecter, décrasser et des-calcairiser!!!

Ensuite, vis à vis de l'association, j'est un petit budget disons que 150 euros seras le TRES grand max,

Moi perso, je leur fourni:
une nouvelle pompe 1000/1200l/h, le sable, les pierres

il vas falloir investir dans:
une rampe de néon+néon
un nouveau bac de décant, voir la vidéo, il ne vas pas du tout!!!
quelque accessoire de nettoyage et entretien....
un morceau de tuyau, coude, ventouse
nourriture
futur prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. 956277 ou fdp pour les faires venir

la le bac de décant est presque au milieu du bac, je trouve cela étrange pour le courant, il faut que j'en trouve un à coller au silicone mais qui rentre dans les 40 de large et 45 de haut scratch

je ne manquerais pas faire vivre ce post à chaque avancer et merci de vos conseil et soutien cheers
ils ont fait un beau meuble pour proteger l'aqua, photo vendredi!!!

Lefab: un grand merci pour ta proposition que j'accèpte avec plaisir cheers Wink pourrais-tu me dire ce que tu propose de leur offrir pour que je leur fasse le futur de leur bac et les jolies forme et couleurs qui peuvent attendre??.

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:59

Salut!

Belle initiative de ta part!

Ta décante, tu peux la coller sur la vitre du fond, ca peut le faire aussi! Wink

Petite question: je bosse dans un hopital aussi et je lis souvent qu'il y a des aquariums dans les services que ce soit en pédiatrie ou en gériatrie, mais comment as tu fais pour savoir où il y en avait? bouche à oreille? contact direct de l'association?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:06

pour euthanasier les poissons sans souffrance tu prend des clou de girofle que tu fait bouillir dans de l eau
tu laisse refroidir la "tisane"
tu met les poissons dans un petit recipient et tu y ajoute l infusions
tu verras les poissons s endormir paisiblement puis arreter de respirer

pour desinfecter le bac rien ne vaux la javel
si j ai un conseil commence par enlevé le calcaire avec un peu de vinaigre blanc et une lame de rasoir
ensuite une fois la cuve vide rempli la et rajoute y la javel fait tourner un peu a vide (histoire de bien desinfecter les pompes et tout le circuit)
puis vide l aqua et rerempli le en rajoutant un peu d aquatan ou autre conditionneur d eau , puis de nouveau tu vide etc tu vide et rempli minimum 3 fois pour bien enlevé toutes les traces de javel

je peut te passer un trio de zebra gold lion's cove , un trio de pseudotropheus zebra long pelvic chesese et un trio de cynotilapia hara gallireya reef ou de cynotilapia afra jalo reef ( mais eux ils sont un peu petit a sexer)
sinon j ai aussi un sublime petit male elongatus mpanga mais j ai pas de femelle peut etre peu tu en trouver ailleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:12

Super projet !!!


J'ai hâte de voir le rendu final !

dommage pour les poisson malade Neutral

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:36

Merci de l'intérêt que vous me prêter via ce projet prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. 534257

@RENO: mon ex-femme travaille dans cette hôpital, et dans ce service, elle à donc proposer mes services....sinon, je ne savais pas que l'hôpital en était doter!!

@CHOUCO: merci beaucoup cheers

@LEFAB:

Merci pour ta proposition, je vais chercher les photos pour leur montrer cheers croyer-vous qu'un 2/2 ou 3/3 de mes chères labido jaune irais en plus??
mais on est loin d'en être là!!!

ok pour l'euthanasie, je m'en charge vendredi.
pour la désinfection, ce qui me pose soucis quand je lis tes bon conseils c'est de vider plusieurs fois le bac, je ne peux pas faire ce que je veux en journée et à cause de la sécurité, il vas mettre compliquer de le vidanger plusieurs fois.
Y-aurait'il une alternative aussi efficace??
Je vais voir pour ramener mon kit avec mon tuyau de jardin sinon je fais mourir dans les changement d'eau, le robinet est loin...à voir...

On en re-parle

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:50

Oui mais il reste un dépot blanc sur les vitres après une désinfection a la javel qui ne part qu'après plusieurs rincages, mais ca ne gene pas les poissons, juste nous car ca fait crade... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:56

Je suis les recommandations de Franchi en quantité et durée... je laisse tourner 24h avec les pompes puis je vide, balance de l'eau chaude et je rince 3 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:04

C'est que de la javel pas de l'acide! Wink je ne connais pas la résistance des bactéries a la javel... donc a défaut, 24h, ca me gène pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:05

je vais couper la poire en deux lol!
moi je laisse tourner une demi journée a peu pres
par contre je connaissais pas le coup de l eau chaude mais parano comme je suis je suis allé jusqu a vidé et remplir le bac 5 fois, 2 fois a l eau pure et 3 fois avec un peu de conditionneur histoire d etre sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:14

Bon oki pour la javel, mais en qu'elle quantiter??? il faut attendre le new bac de décant?? pour le faire ou je fais le plein et je met la pompe dedans en vrac histoire de brasser??

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:16

Pour ton volume, je mettrais un demi berlingo et tu fais touner avec les pompes prévues pour ce bac!
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:38

Bonsoir,

Bas ce soir énormément de chose faite!!!

Arrêt complet du bac et euthanasie de la populaces, cette technique du clou de girofle marche parfaitement, (merci Lefab)
et surprise pour moi, le pléco est ple 1er à nous avoir quitter, en fin de compte, pas de possibilité de le mettre dans un bassin et le dernier été le scalaire borgne Crying or Very sad
Même pour des poissons, j'est eu du mal..... Rolling Eyes ils n'ont rien fait les p'tite bête, et au passage pendant que j'y était, j'est donner un cour d'aquario de plus d'1h à des gens qui attendait via ce que j'est apprit ici (merci à tous!!)
entre pléco=nettoyeur de fond et carreau, méchant scalaire....enfin la routine pour des gens qui n'y connaisse rien Wink

Donc j'est vidanger l'aqua, retirer tout les minables décors, et bien 70 kg de quartz, j'est commencer à décrasser les vitres à la lame de cutter....
Je vais décaper et recoller le bac de décante qui part en morceau pour économiser pas loin de 30 euros par contre, faudra t'il le re-coller au milieux du bac ou comme là, plus sur un coté??

Lundi soir, j'enlève le calcaire algue, crasse de toute les vitres.......ensuite décrassage du bac de décant, javel et je le re-colle.

Photo à venir

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:27

colle la decante ou tu veux
ce qui pourrait bien et pedagogue c est faire des petite fiche avec une photo du poisson et son nom
ainsi que pourquoi pas un petit resumé sur le lac Malawi ou il se situe son histoire etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:01

lefab a écrit:
colle la decante ou tu veux
ce qui pourrait bien et pedagogue c est faire des petite fiche avec une photo du poisson et son nom
ainsi que pourquoi pas un petit resumé sur le lac Malawi ou il se situe son histoire etc..

Décidément, on as les même idées Laughing Wink
Vous verrez avec les photos je voulais mettre en titre sur le meuble peind à la main du style "les cychlidés du lac Malawi" avec sur le hauban effectivement photos des poipoi adultes qui vont le peupler un peut comme une fiche poisson, pour que parents/enfants/personnel puisse les identifier et enfin un petit classeur avec effectivement ce que tu dis Lefab, ce qui illustre bien,; joindre l'utile à l'agréable Wink

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:01

Se serait en effet une bonne idée !

Sa aiderais les gens à mieux comprendre le mode de vie des habitant ainsi que de les reconnaitre^^
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:10

chouco a écrit:
Se serait en effet une bonne idée !

Sa aiderais les gens à mieux comprendre le mode de vie des habitant ainsi que de les reconnaitre^^

Oui c'est clair Wink

Je te soupsonne d'avoir exprès d'avoir changer ton avatar pour me rendre jaloux lol!

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. 53822
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:47

nostromo157 a écrit:

Vous verrez avec les photos je voulais mettre en titre sur le meuble peind à la main du style "les cychlidés du lac Malawi" avec sur le hauban

Gérald
Les cichlidés du lac Malawi serait mieux

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:16

nostromo157 a écrit:


Je te soupsonne d'avoir exprès d'avoir changer ton avatar pour me rendre jaloux lol!

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. 53822


Meuh non c'est super beau le Labido !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:30

chouco a écrit:
nostromo157 a écrit:


Je te soupsonne d'avoir exprès d'avoir changer ton avatar pour me rendre jaloux lol!

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. 53822


Meuh non c'est super beau le Labido !!!!

Pire que beau Cool et j'espère que la nenette à Lefab qui incub en aura plein pour que je puisse en avoir.....
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:16

nostromo157 a écrit:

Pire que beau Cool et j'espère que la nenette à Lefab qui incub en aura plein pour que je puisse en avoir.....

elle est isolé et toujours en incub ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:18

lefab a écrit:
nostromo157 a écrit:

Pire que beau Cool et j'espère que la nenette à Lefab qui incub en aura plein pour que je puisse en avoir.....

elle est isolé et toujours en incub ......

cheers prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. 895638

Qu'ell est le nom complet de cette dame?? j'est un doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Empty
MessageSujet: Re: prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.   prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en charge entretien d'un bac dans un hopital service pédiatie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau dans le bac.
» dans le garage?
» MBUMA'S dans le loiret (45)
» recherche aulonocara dans le 40
» Surfeur dans la salle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Les non cichlidés :: les poissons-
Sauter vers: