Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ce matériel convient il ? questions décante...

Aller en bas 
+2
lefab
Willshah
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:57

Bonsoir !

Plongée dans diverses lectures depuis un certain temps déjà, je me décide à poster....au bon endroit j'espère! Wink

Je suis en train d'essayer d'évaluer ce qu'il me faut pour monter un bac Tanganyika, j'ai quelques idées maintenant sur les éventuels futurs occupants, mais avant d'en arriver là, il y a le côté matériel:

J'ai acheté d'occasion il y a quelque temps, un 120L de marque RENA ( je sais , c'est pas très grand, mais...)

Dimensions : 100*30*45

Décante interne côté droit

éclairage : un T8 25W

Pompe : New jet 1200; 400 à 1200l/h

Pompe à air : Rena air 200

Le tube de marque actizoo sera remplacé de toute façon, mais 25w, est ce suffisant comme éclairage ?

Que pensez vous du reste ? En gros, qu'est ce qui va (ou ne va pas Rolling Eyes ) dans ce que j'ai ,avant de vouloir aller plus loin ?

Je suis très très ignorante, mais je me soigne !! study

Merci d'avance et à bientôt ...





Dernière édition par Willshah le Sam 14 Aoû - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 6:30

salut

j ai envie de dire t es au top Laughing

a la rigueur la pompe a air n est pas obligatoire

au niveau eclairage dans un bac tanga tout ce qu on lui demande c est de nous permettre de voir les poissons
la filtration est nickel !!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:07

Salut!

alors ce que je ferais, je remplacerais la pompe a air par une pompe de brassage avec système venturi 400 à 600l/h.

Sinon le reste, ok! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:20

Merci !!

La chance serait elle enfin de mon côté ??!!

Mon optimisme revient !!

Pour remplacer mon tube actizoo, et même si j'ai bien compris que l'éclairage est secondaire, vous me conseilleriez quoi ?

Je vais me renseigner pour la pompe de brassage, une idée avec un bon rapport qualité/prix ?

Merci à vous deux pour vos réponses encourageantes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:28

Pour l'éclairage, le moins chèr convient! lol!

Pour la pompe de brassage, j'ai acheté une resun sur aquaprems! 1500 l/h 17€ fdp compris! donc avec un débit moins important tu dois encore pouvoir gratter... et ca marche niquel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:00

Oui, donc à la limite, si je mets le tube actizoo que j'ai eu en supplément c'est bon ?!

J'en étais restée au fait que ça favorisait les algues etc... je découvre un autre monde ! Smile

Je viens de faire le tour des animaleries des environs, les pompes de brassage que j'ai vues étaient trop puissantes pour mon modeste 120L...je vais chercher sur aquaprems ou autre...

Je viens d'acheter de la mousse bleue pour la décante, avec l'aqua, j'ai eu de la ouate Symec + 1 boîte de Cermec ; c'est ok?

Après,il restera à trouver les pierres et le sable... Les pierres, il y en a de sympa à Am.z..ie mais j'ai du mal à visionner ce que ça donnerait par rapport à la taille de mon bac !!! Vaut mieux pas que je prenne trop gros sinon les poissons resteront dehors Laughing et trop petit, pas joli et inutile...

à suivre !!.. Laughing

Au passage j'ai jeté un oeil sur leurs poissons, côté africain, il y a essentiellement du Malawi , et en Tanga, uniquement des brevis... Quand j'en serai au moment de me procurer mes poissons, je sens que je vais ramer... je demanderai s'il y a possibilité de commander...

De toute façon, je n'en suis pas là, chaque chose en son temps
à bientôt
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:58

il y aura surement possibilité de commander

par contre attention dans les bac Tanga le decor depend des pensionnaire que tu choisi
par exemple un bac a Tropheus n as pas les meme besoin qu un bac a Xenotilapia ( bon la il s agit d extreme)
bien regarder les besoins de tes pensionnaire avant de penser a ton decors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:07

Pas de souci, j'ai bien l'intention d'aménager mon décor en fonction de ses futurs occupants !! Smile

Souci par contre avec mon pc qui vient de planter et d'effacer tout ce que j'avais écrit depuis tout à l'heure... Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...je recommence...

J'aimerais avoir dans mon bac au moins deux espèces, mais je sais que je suis limitée par les dimensions de mon bac... Il faut que je compose avec , et j'espère quand même arriver à quelque chose de sympa, pour mes futurs locataires ...et pour moi aussi !

C'est assez ardu de faire le tri, de déterminer les espèces qui peuvent cohabiter dans mon volume etc...surtout quand on a découvert ces poissons aussi récemment Wink

Mes premières recherches m'avaient amené à:

Alto compressiceps "shell" + Xéno flavipinnis => déconseillé car bac trop petit
Néo multifasciatus + Julido transcriptus
Néo multifasciatus+ alto compressiceps "shell"

Puis j'ai découvert le Spathodus (très sympa !) et d'autres ...merci Lefab !

Je retiens parce qu'ils m'ont plu, sans savoir trop qui associer, et ceux que je pourrais trouver sans trop de difficultés (et à un prix qui ne soit pas prohibitif... Embarassed )



Chez les Néolamprologus :
pulcher "daffodil"
ocellatus
leleupi
furcifer "burundi" (agressif)
brevis zébra congo
ornatipinnis

Chez les Altolamprologus :
compressiceps shell
compressiceps katalamba

Chez les Julido :
ornatus
transcriptus katoto
transcriptus pemba

Eretmodus nord "kigoma"

Paléolamprologus toae"luhanga" (agressif)

Paracyprichromis nigripinnis kantalamba ( besoin 300L ?!)

Spathodus marlieri
Spathodus erythrodon ( besoin 200L ?!)

Tanganicodus sp "moba"

Désolée pour cette grosse "soupe" !!! confused ...pour décanter tout ça, peut être y en a t il introuvables ,trop agressifs, incompatibles avec les autres ou avec mon bac et donc à supprimer....

Merci d'avance ...si vous avez tout lu !! lol!
Et si la nuit porte conseil..... je sais ce qu'il me reste à faire !!!

à bientôt

--quelques autres recherches plus tard au lieu de dormir m'auront permis de m'apercevoir que j'avais listé une jolie brochette de poissons au sale caractère... Donc modif...-- J'espère ne pas vous coller la migraine !!!!.....
Sleep


Dernière édition par Willshah le Dim 29 Aoû - 20:39, édité 2 fois (Raison : tentative de correction de bourdes ! :cry:)
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 7:13

alors moi a ta place je ferai une association Petricole / conchylicole

comme par exemple

Julidochromis / multifasciatus
Taganicodus / N ocellatus
Julidochromis / Alto compre sumbu shell
eretmodus / Telmatochromis temporalis
Telmatochromis brichardi / multifasciatus
Chalinochromis brichardi /N brevis ( j ai cette association dans un 120 l)
N Gracillis / Alto compre shell

etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 8:03

C'est bien ce que je voulais faire,l'association pétricole/conchylicole !.... mais à force de regarder à gauche à droite et étant donné mon peu de connaissances de ces poisson (j'y travaille !) je finissais par ne plus savoir qui faisait quoi !!!... scratch

Je n'ai pas encore intégré les carac de tous ces poissons donc pour le moment ça ne me saute pas aux yeux qui est pétricole et qui ne l'est pas (hélas !) donc je regarde des poissons, et après je cherche pour connaître leur mode de vie et 9 fois sur 10 ça ne va pas pour moi ou ça ne va pas ensemble...mais ça finira par venir !! J'espère...

En attendant, je vais me pencher sur les pistes que tu m'as données et continuer mes recherches aussi.... et racheter du doli..ane...

Merci Lefab, pour ta réponse...et ta patience !...
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:18

je regarde actuellement sur d'autre forum les population des 120 litre tanganyka le premier brichardi/multifasciatus.le deuxieme Julidochromis tanscriptus/multifasciatus.le troisieme alto/brichardi.le 4eme un groupe de multifasciatus.le 5eme Altolamprologus calvus/multifasciatus. le 6eme Lamprologus ocellatus /Altolamprologus compressiceps voila s'est pour t'aider mais s'est tout se que je peut faire car je n'ai maintenu qu'une espece de tanganyka 1/3 neamprologus brichardi dans un 160 litre (2mois).
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:18

Merci de ta réponse, Kévin ! Toutes les infos sont bonnes pour moi en ce moment !

Tu as changé de pop pourquoi ? (je suis indiscrète...! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:22

l'envie de passer au malawi car mon pere faisai deja du malawi et mon pere ne vouler pas que je les donne donc ils les a pris et il sont superd bien dans le 400 litres bizarrement ceux du malawi ne les attaques pas pourtant sont bacs est plutot plein de nerveux maylandia zebra chilumba maison reef,auratus,lombardoi etc...
ce que j'adore chez les brichardi s'est la notions de la famille le pere et toujours a proteger ses fils partout meme s'il sont grand je te mettrai une photo d'eux lefab les a deja vu n'est-ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:16

Ok pour les photos, avec plaisir même !...

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:20

kévin34 a écrit:

ce que j'adore chez les brichardi s'est la notions de la famille le pere et toujours a proteger ses fils partout meme s'il sont grand


on retrouve le meme comportement chez les Néolamprologus multifasciatus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:32

si tu peut attendre les photo jusqu'a ce week end parce que mon pere le nettoi le week end et comme y a des algues sa va etre pas beau et de plus mon pere me pretera le canon eos350d pour une qualité des photo superbe
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:39

Renahude m'a suggéré l'ajout d'une pompe de brassage (que je n'ai pas encore trouvée...)

N'est il pas possible d'adapter un système venturi sur le rejet de ma pompe actuelle ? comme ça

D'ailleurs à ce sujet : J'ai mis le nez dans ma décante... jusqu'à aujourd'hui, dans mes nanos, je tournais avec des filtres internes => décante = inconnue!!... Ce matériel convient il ? questions  décante... 795362

Mis à part que je n'ai pas hérité du chauffage, cassé par l'ancien proprio du bac (achat prévu 150 w)... j'ai vu qu'il y a des décantes qui ont une "petite grille" sur laquelle on installe les masses filtrantes.... moi, pas de grille, base décante inclinée vers le fond du bac.

J'ai de la mousse bleue (bloc de20*9,5*5 moyenne je pense) + cermec + ouate. Ce matériel convient il ? questions  décante... Dsc00995hl.th

Il y en a qui préconisent 2 tailles de mousse, d'autres pas... qu'en pensez vous ? Dois je acheter de la mousse gros trous ?
Je pensais mettre du haut vers le bas : mousse/ cermec ( quelle quantité ?)/ ouate (quelle épaisseur?)

Dans le compartiment suivant, ma pompe :Ce matériel convient il ? questions  décante... Dsc00994o.th
Ce matériel convient il ? questions  décante... Dsc00998c

Si je comprends bien , le trou de rejet d'origine aboutit sur le côté du bac et l'ex proprio aurait rajouté 2 trous en façade...

La pompe étant comme sur la photo, elle ne touche pas le fond de la décante... Comment dois je la mettre, quel trou de sortie utiliser ? faut il rajouter coudes + cannes de rejet? quoi et comment ? Les "trous en plus ont ils une utilité et faut il les garder ?

ça y est , je crois que tout le monde sait Embarassed ..... Ce matériel convient il ? questions  décante... 718380
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:50

voila les photo mais pas avec le bon appareil
la femelleCe matériel convient il ? questions  décante... Pict6314
le maleCe matériel convient il ? questions  décante... Pict6315
le coupleCe matériel convient il ? questions  décante... Pict6316
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:17

Superbes !! Ils ont une sorte d'élégance gracieuse ....Vraiment jolis poissons, merci pour ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:23

ok de rien
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:49

Citation :


Ce matériel convient il ? questions  décante... Pict6315


je pense que c est Neolamprologus brichardi kariliani

Ce matériel convient il ? questions  décante... Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:58

pffff.... quelle encyclopédie !!! quand j'aurai un tiers de tes connaissances et de ta doc, je serai déjà un peu moins bête !... Ce matériel convient il ? questions  décante... 677985

Et à propos de mon roman fleuve décante.... je pose sans doute des questions dont les réponses sont des évidences pour tout le monde...ce n'est pourtant pas faute de study
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:54

merci lefab je savais pas que c'etait des karilinari je savais que c'etait des neamprologus brichardi mais pas d'ou il venait
Revenir en haut Aller en bas
lofofora_31
Membre actif
lofofora_31


Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 112
Localisation : Villeurbanne

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:06

Karilani et non karilinari !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:15

a desoler je me suis tromper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce matériel convient il ? questions  décante... Empty
MessageSujet: Re: Ce matériel convient il ? questions décante...   Ce matériel convient il ? questions  décante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matériel convient il ? questions décante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que mon sable convient?
» Décante interne
» Filtre externe ou bac de décante interne??....
» fabrication décante interne et choix du débit
» nelles photos 240 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: