Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filtre externe ou bac de décante interne??....

Aller en bas 
+2
lefab
nostromo157
6 participants

décante ou filtre externe
Décantes interne
Filtre externe ou bac de décante interne??.... I_vote_lcap56%Filtre externe ou bac de décante interne??.... I_vote_rcap
 56% [ 5 ]
Filtre externe
Filtre externe ou bac de décante interne??.... I_vote_lcap44%Filtre externe ou bac de décante interne??.... I_vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:44

Bonsoir à tous,

Je voudrais lancer une sorte de débat sur le plus et et le moin de chacune de ces méthodes pour en tirer de bonne chose ou d'autre information......et de plus en ce moment on en parle pas mal sur certain post Wink

Dans mon cas, mon 240L à 2 filtres externe:

1 jbl de 900l/h
1 tetratec de 700l/h

J'adore ce type de filtration, très clean dans un bac, je ne met pas les mains dans le bouillon, pas d'eau par terre bref facile, pratique...un petit risque dans le temps peut-être pour les tuyaux, mais je les changes tout les 2 ans maxi....

en négatif, je lit que elle perte du débit apparemment rapidement et je pense le conaster sur la 900l (la plus puissante) quand je regarde les 2 rejets, j'est une réelle impression qu'elle "crache" moins que la 700l.
le coût également d'un filtre externe suivant la taille du bac....

Dans ce cas, comment remédier à ce problème?, il n'est pas normal que de bonne pompe perde du débit......qu'y a t'il à faire?? nettoyage de quoi???des choses à changer, c'est irrémédiable????

décante interne:

Dans mon 360L j'est une décante en verre que je vais en définitif garder, ce qui vas me permettre de comparer par moi-même aussi...
elle est équiper d'une pompe de 1000/1200l/h.

Avantage:

peux cher, moins de risque dans le temps.....elle peut se camoufler avec les décors quand même!! et aussi facile d'accès et d'entretien,
il est vrai aussi que dans mon ancien 450L je n'avais jamais eu de perte de débit

inconvénient:

prend de la place dans le bac, donc perte de volume pour nos écaille, assez voyant sauf s'y bien cacher.

Ceci ne reflète que mon point de vus et expérience perso, je compte sur vous pour le compléter et y apporter vos point de vus et opinion Wink

Cordialement

Gérald

edit j ai edtiter ton message pour le Transformer en sondage
lefab
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:36

moi je prefere les decante , apres il faut qu elles soient bien dimensionné
je n y vois que des avantages
certes elles est voyante mais un decors en mortier et hop elle disparait totalement , cela fait meme plus propre qu un filtre externe ou malgres tout on voir les cannes

les plus gros incovenient des filtres exterieur et leur mauvais vieillissement , la pompe perd en puissance avec l age , une pompe a eau dans une decante aussi allez vous repondre
deja non certes la pompe perd aussi un peu en puissance mais nettement moins qu un filtre externe et lorsqu elle rend l ame il n y a qua la changer et on peut s en tirer pour une trentaine d euro
la pompe du filtre externe lorsqu elle est morte bin faut sortir 200€ mini

en plus les puissance donné ne sont jamais les bonnes toujours verifier la remonter un meuble standard fait 70cm l aqua 60cm sa fait une remonté au minimum d 1m

et je parle pas de l entretien ou la decante est loin devant

bref je vote pour la decante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:43

pas de soucis pour l'édit Wink

tu pourrais développer sur le nettoyage d'une décante interne??

Cordialemlent

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:44

Une décante c'est tellement plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:48

l entretien d une decante c est une fois tous les 2 mois tu change le perlon et tu nettoie les mousse et basta

l entretien d un filtre externe faut le debrancher, faire attention a ne pas mettre de l eau partout , le vider, tout laver , le rebrancher , le réamorcé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:35

pour moi aussi, je vote decantation interne, le seul point fort pour le filtre externe, c'est qu'on ne perd pas de place dans le bac, mais pour tout le reste...
deja c'est chere un filtre externe, et comme dit lefab, si la pompe est morte, le filtre est mort. Quand j'avais ma fluval204, je mettais de l'eau partout quand je voulais la nettoyé, deplus il faut avoir de la place sous le bac, car si c'est a coté, sa fait chuté le CAF.

Et si tu utilise un chaufage, tu peux le caché dans une decante interne.
Revenir en haut Aller en bas
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:03

Moi je vote pour le filtre externe Wink

Je trouve qu'un filtre externe est un gros avantage pour les bacs de petit volume jusque 300 litres on va dire . Car il y a un net gain de place et c'est plus pratique que les petites décant interne en plastique fourni avec les bacs "clé en main " et ca reste un coup asser raisonnable si on tape pas dans un eheim Wink

Par contre actuellement je suis sur un gros projet , et pour un tel volume il me faudrait deux bon filtres externe , soit un coup total d'environ 600 euros c'est donc tout simplement or de question , c'est beaucoup trop chère .

Alors là oui , pour de gros volume a partir de 450 litres je pense que la décant faite sois même est le top ( je n'ai jamais tester ) car on est pas a 30 ou 40 litres près contrairement a de petits bacs et c'est nettement plus économique .

Pour de très gros volume je pense que le top du top c'est une décant mais cette fois ci externe ( pour l'avoir vue sur un bac d'un membre d'un autre forum ) mais asser complexe a mettre en oeuvre .

C'est la question que je me pose actuellement . décant interne ou externe ?

Mais grace a ce post ca m'aide un peu Wink En tout cas c'est un sujet fort interessant study
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:06

la decante externe peu etre tres bien, si tu as la place en dessous du bac, et en verifiant pour la pompe par rapport a la hauteur de remonté qui va faire perdre de la puissance à la pompe...
mais cela peu etre un tres bon compromis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:12

le probleme de la decante externe c est qu il faut percer la cuve donc risque de fuite
mais si c est bien fait effectivement c est vraiment tres pratique
en plus si un jour on veux passer au marin ca ne sera qu un plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:21

Salut


Je suis pour la décant interne aussi


prix
entretien
sécurité

que demander de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:06

Bonsoir,

Je voudrais voir avec vous le nettoyage de ces 2 formules:

pour mes filtres externe, je nettoie chaque panier de mousse bleu à l'eau claire, je vide la réserve d'eau et nettoie la cuve également à l'eau claire, jene touche pas au panier de support à bactérie.
Je recharge la cuve en eau avec celle qui repose 48H avant changement d'eau du bac.

Vous en pensez koi et vous faite comment pour la décante interne?.

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:41

tu devrais re remplir la cuve avec l eau de l aqua , normalement elle se re rempli seule des que tu la branche, enfin ca depend des modeles et si t as de la chance, que la pompe est bien luné , que le soleil est dans le verseau et uranus dans le belier

pour les decante tu change le perlon genre tous les 6 mois et tous les 2 mois tu le rince a l eau claire
et tous les 2 mois tu rince les mousses a l eau claire et c est tout


Dernière édition par lefab le Dim 5 Fév - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:36

lol! Filtre externe ou bac de décante interne??.... 542152 Filtre externe ou bac de décante interne??.... 151888

C'est clair que pour amorcer les pompes des fois c'est misère Evil or Very Mad
concernant le remplissage de la cuve avec l'eau du bac, tu as certainement raison, j'observe de légère monter de nitrite dé fois quand je la décrasse et remplie à l'eau clair....

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:28

avant, j'avais la fluval204, et franchement nikel au niveau de l'amorcage, il y avait des robinets pour pas que ca se desamorce, et en plus le bac était percer (d'origine) en bas pour passé les tuyau (LE TOP)
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:24

je doit dire que j aime bien les filtres externe fluval , hagen a fait de la qualité a petit prix

les plus mauvais filtre que j ai put essayer sont les filtre rena
je ne ferai aucune confiance au filtre tetra aussi , de toute facon je n ai confiance dans aucun produit tetra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:16

Bonjour,

Je remonte une info TRES intéressante pour le possesseurs comme moi de filtre externe:

Je me plaignait que ma JBL 900l/h n'avait plus rien de le gilet, elle crachait un petit pipi alors que ma TETRA 700l/h est à toc, donc ce matin, lors du changement d'eau, je nettoie la pompe à fond (sauf pouzzolanne) que je retire quand même du collant ou elle était.
je nettoie tout à l'eau claire, rotor,tête enfin la total.....
Je remonte et rien de mieux Shocked , je me dit ça y est elle est bonne pour un SAV, puis après un tour sur le net pour voir d'éventuelle problème avec cette pompe, je me décide à démonter les cannes et tuyau pour nettoyer.

J'est donc tout virer pour passer un goupillon pour enlever les KILOS de merde coller dans les tuyaux et les cannes.
Je remonte le tout et la miracle, elle crache comme au 1er jour.

J'est donc retrouver une excellente filtration, comme au tout début, avec un bon courant cheers

Je conseille donc de NETTOYER LES TUYAUX ET CANNES DE REJET ET D' ASPI TOUT LES 2-3 MOIS

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre externe ou bac de décante interne??.... Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ou bac de décante interne??....   Filtre externe ou bac de décante interne??.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre externe ou bac de décante interne??....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre
» choix filtre externe
» fabrication décante interne et choix du débit
» Recherche filtre externe 1400L / H mini
» Ce matériel convient il ? questions décante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: