Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 population bac malawi

Aller en bas 
+3
fraggy
cyril 06
malawi360
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:24

Oui deux male économise toi le prix de l'un d'entre eux car il va ce faire tué et je pense pas qu'il y es un risque d'hybridation énorme entre labido et saulosi...
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:25

non enfin si ... mais pas pour du Malawi :p il est prévu pour des scalaire en spécifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:27

j'espere de l'altum si non je part je te parle plus lol
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:28

ben j'hésite pour les estherae ... j'aimerais pas trop prendre de risque ... donc je pense que je vais garder mon 1:2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:28

c'est pas trop juste pour du scalaire ? dans un coin de ma tete, j'avais 450L et 150cm de façade mini ...
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:30

on me les donnent donc au pire si c'est pas de l'altum je les revends et je reprends de l'altum ... Laughing pour un spécifique 360 litres est un minimum d’après ce que j'ai pu lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:31

pourquoi il fait combien de cote? 360l??? je pense sa passe meme sur du 120 si il y a la largeur et pas mal de hauteur pour qu'il une belle forme...
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:33

il fait 120*50*60 donc je pense que c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:41

Pour moi c'est bon après c'est sure 150 de façade serrai mieux mais sa me choque pas des masses 120 pour du scalaire. Âpres si tu ne met que sa tu en met 5 et c'est tout. Autant pou le scalaire je trouve ils sont généreux pour l'espace autant pour les astronotus ocelatus je les trouve toujours très léger et pourtant j'en vois toujours a la vente qui a un 1000litres juste pour sa? lol Mais bon c'est un autres sujet
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:57

ben je vous présenterais les 2 bacs en même temps ... je vais essayer de faire des petits jobs d'étudiants pour avoir mon bac un peu plus tôt que prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:01

Oui travaille bien lol moi j'attent mon aniv voir ce que j'aurais sait on jamais. Bon courage et pour ta pop sa dependra des dimentions et si tu pref groupe ou soupe lol
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:05

moi j'ai rien contre la soupe Laughing mais je vais quand même me renseigner pour les risques d'hybridation entre labido et saulosi Wink
si les risques sont minime je prendrais un groupe de saulosi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:10

mon petit avis

moi aussi, je mettrais au moins un groupe (voir 2 selon la taille du bac)
et en groupe, tu as quand meme pas mal le choix (ca depend aussi de la dimension du bac), tous les labidos, tous les cynos (ou presque), pas mal de pseudo, moi j'ai un groupe de saulosi, et je vais avoir un groupe de flavus I love you , et je reflechis pour peu etre faire un groupe de socolofi Twisted Evil Twisted Evil
Et pour la pop, elle n'est pas trop a mon gout non plus lol, decide toi sur une dimension, et on pourra plus t'aidé a choisir la population...

pour info, il y a meme un gars qui fait un groupe de labeo TW (4/4 je crois) et pour le moment,RAS apart que c'est encore plus des torpilles...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:11

malawi360 a écrit:
moi j'ai rien contre la soupe Laughing mais je vais quand même me renseigner pour les risques d'hybridation entre labido et saulosi Wink
si les risques sont minime je prendrais un groupe de saulosi Very Happy

si chaqu'un ont leur femelle, le risque est tres minime
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:23

merci pour ta réponse vivadri :
donc c'est décidé le bac fera 200x50x50 :
voilà une idée de pop :
1:2 melanochromis auratus
1:2 labidochromis caeruleus
1:2 maylandia estherae
1:2 Labeotropheus trewavasae Chiofu
1:2 Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi
4:4 saulosi
4:4 cynotilapia afra cobué
1:2 ( tampon ... une idée ? )
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:12

Tampon 1/1 hajo et ya quand meme 8 especes lol
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:36

Oui il y a 8 especes donc mtn c'est une soupe de poisson avec 2 groupes ...j'ai trouver un compromis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:03

aujourd'hui ma femelle labidochromis est à 12 jours d'incub donc elle devrait mener sont incub jusqu'aux bout sans problème ... mais ce matin en me levant mes maylandia m'ont fais une petite surprise Very Happy
population bac malawi - Page 2 P1010610
population bac malawi - Page 2 P1010710
j'ai donc une femelle maylandia en incubation donc si elle garde son incub dans 8 mois j'aurais des petits labidochromis et des petits maylandia que je pourrais revendre ... donc si j'arrive à tous les vendre je devrais avoir assez d'argent ( en + de mes économie bien sur Wink ) pour me payer mon bac Very Happy
avec l'argent que j'avais j'ai déjà acheter l'éclairage , la filtration , le sable filtration piscine ( pour le sol ) ,le chauffage ,la pompe à air ,la pompe de brassage et je viens de commander quelques pierre à trou du jura Wink il ne manque plus que le bac Laughing la cuve que je compte acheter sera une une cuve nue et je mettrais une finition vinyle moi même pour limiter les frais Wink en ce qui concerne les poissons j'aurais préféré faire une commande chez franchi cichlids mais je ne sais pas si il livre en Belgique Question si il livre en Belgique j’espère que la livraison reste gratuite pour plus de 300 euro car je compte bien commander pour plus de 300 euro Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:01

malawi360 a écrit:
en ce qui concerne les poissons j'aurais préféré faire une commande chez franchi cichlids mais je ne sais pas si il livre en Belgique Question si il livre en Belgique j’espère que la livraison reste gratuite pour plus de 300 euro car je compte bien commander pour plus de 300 euro Wink

c'est une bonne question, le mieux, tu les appelent et tu demandes, je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:45

j'ai trouvé çà sur le forum de franchi-cichlids :
http://www.franchi-cichlids.com/forum/viewtopic.php?t=2938&highlight=belgique
donc voilà je pense qu'il n'y a pas de problème pour la livraison Very Happy
maintenant il me manque juste l'argent Laughing
petite modification de ma pop ( selon la stocklist de franchi , j’espère qu'ils auront toujours toute ces espèces quand je commanderais Twisted Evil ) :
1:2 melanochromis auratus ( je les ai déjà en f2 )
1:2 labidochromis caeruleus ( je les ai déjà ,souche inconnue )
1:2 maylandia estherae (je les ai déjà ,souche inconnue )
1:2 Labeotropheus trewavasae Chiofu ( femelle brune ) (sauvage )
1:2 maylandia zebra chiofu (f1 ) I love you
4:4 Pseudotropheus saulosi Taiwan reef (f1)
4:4 cynotilapia sp. mbamba yellow head luwino reef ( sauvage )
1:1 maylandia hajomaylandi chizumulu Island ( f1 )

ce qui me fait un total de 467,6 euro de commande chez franchi Twisted Evil je vais être juste niveau budget mais si tous se passe bien dans 4 mois j'ai mon bac et dans 8 mois les poipois cheers
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:07

nickel la pop ... moi j'aime bien ... avec un pti faible pour les cynotilapia sp. mbamba yellow head luwino reef !

par contre au niveau des délai tu es sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:46

ben hier c'était sérieux mais plus maintenant car j'ai trouver un travail de vacance cheers ( tous ce passe pour le mieux je suis content Very Happy )
ce qui va retarder le bazar c'est mon père car je ne peux pas installer mon nouveau bac avant d'avoir réussis mon année et j'ai des repêchage que je repasse seulement en septembre Shocked donc je n’aurais les poipois que début octobre .
pour un mâle maylandia zebra chiofu MC vous croyez que si je le commande maintenant je l'aurais en octobre Question ça m’étonnerais Suspect

Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:44

malawi360 a écrit:
ben hier c'était sérieux mais plus maintenant car j'ai trouver un travail de vacance cheers ( tous ce passe pour le mieux je suis content Very Happy )
ce qui va retarder le bazar c'est mon père car je ne peux pas installer mon nouveau bac avant d'avoir réussis mon année et j'ai des repêchage que je repasse seulement en septembre Shocked donc je n’aurais les poipois que début octobre .
pour un mâle maylandia zebra chiofu MC vous croyez que si je le commande maintenant je l'aurais en octobre Question ça m’étonnerais Suspect


cool pour ton 1er taf...

pour le chiofu MC, tu parle de octobre 2013 ou 2014? What a Face Laughing Laughing

pour octobre 2012, ce ne sera pas possible sa c'est sur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:55

Laughing Laughing
ben alors je vais commander mes poissons et je commanderais le mâle MC pour plus tard et je payerai le transport tampis Wink
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:16

c'est pas parce que c'est l'emblème du forum qu'il faut faire une "fixette" sur le zebra chiofu MC ...

je pense que ce genre de poisson, tu l'as sur une oppotunité, une bonne rencontre ou coup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





population bac malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
population bac malawi
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» population d un bac Malawi
» population
» population cichlidés malawi
» population malawi 240l
» mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: