Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 population bac malawi

Aller en bas 
+3
fraggy
cyril 06
malawi360
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi Empty
MessageSujet: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:30

bonjour ,
je viens de finir les négociations avec mon géniteur Laughing
et pour finir mon nouveau bac sera un 200x40x60 donc 480 litres brut cheers cheers cheers cheers cheers cheers
le bac sera mit en place dans 3 à 4 mois ( et oui faut le temps que j'économise Laughing )
mais pour ne pas refaire mes erreurs du début j'aimerais vous demander conseils pour la population du bac Very Happy

voilà ma population rêvée I love you ( en espérant tous les trouver scratch )
- 1:2 melanochromis auratus
- 1:2 maylandia estherae ( ou en 2:4 si possible ... scratch )
- 1:2 labidochromis caeruleus
- 1:2 cynotilapia axelrodi
- 1:2 Labeotropheus fuelleborni manda ou Labeotropheus trewavasae Chiofu
- 1:2 Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi
- 1:2 Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove

qu'en pensez vous ?


Dernière édition par malawi360 le Dim 1 Juil - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:48

40 de largeur? .... bof tu peux avoir plus? Genre 60 de large et 50 de haut?
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:17

les négociations on déjà été très très dur donc je pense que je vais me contenter de ce bac car le bac sera à l'étage et j'habite dans une ancienne construction ... No
entre 480 kilo d'eau + l'aquarium en 8 mm + décors et gravier et 600 kg d'eau + l'aquarium en 12 mm + décors et gravier ... il y a de la marge Wink
mais j'avoue que si le bac avait pu aller au rez de chaussés je ne me serais pas gêner et j'aurais pris un 600 litres Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:47

malawi360 a écrit:
les négociations on déjà été très très dur donc je pense que je vais me contenter de ce bac car le bac sera à l'étage et j'habite dans une ancienne construction ... No
entre 480 kilo d'eau + l'aquarium en 8 mm + décors et gravier et 600 kg d'eau + l'aquarium en 12 mm + décors et gravier ... il y a de la marge Wink
mais j'avoue que si le bac avait pu aller au rez de chaussés je ne me serais pas gêner et j'aurais pris un 600 litres Very Happy





affraid affraid T es joueur 600 kg a l etage ..........

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:03

fraggy a écrit:
malawi360 a écrit:
les négociations on déjà été très très dur donc je pense que je vais me contenter de ce bac car le bac sera à l'étage et j'habite dans une ancienne construction ... No
entre 480 kilo d'eau + l'aquarium en 8 mm + décors et gravier et 600 kg d'eau + l'aquarium en 12 mm + décors et gravier ... il y a de la marge Wink
mais j'avoue que si le bac avait pu aller au rez de chaussés je ne me serais pas gêner et j'aurais pris un 600 litres Very Happy





affraid affraid T es joueur 600 kg a l etage ..........

@+fred

+1, c'est quand meme chaud, reflechi bien a tout, je ne sais pas si ton pere s'y connait un peu en maconnerie, mais si ce n'est pas le cas, demande quand meme conseil a un pro...
ce que je sais deja c'est qu'il vaut mieux que le bac soit contre un mur porteur...
et ensuite, plus ta surface au sol est importante, plus tout le poid est reparti (j'espere que tu vois ce que je veut dire), donc sa craint beaucoup moins un 200X60X40 que un 200X40X60, et en plus c'est mieux pour les mbunas Wink
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:56

Ben c'etait le sujet de discution tantot avec mon pere ... Donc on en as conclu ça :
mon bac de 360 litres est contre un mur porteur et pour l'instant mon bac de 360 litres se trouve a l'endroit où va aller mon prochain bac donc en sachant que mon bac contient un decor incruster ( souche naturelle + decante integré ) et que le bac fait 120 cm x 50 cm x 60 cm pour du 8 mm il doit peser dans les 500 kilos. et pour l'autre bac on pourra compter dans les 700 kilos on comptant le decors l'eau et le poid du bac . Ce poid sera répartit sur la longueur et la largeur du meuble ( on a prevu de faire le meuble plus long et plus large que l'aquarium ) donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:07

et enfaîte j'ai vu une bonne occase mais j'hésite ... :
http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquarium-a-vendre-123554094.html?qq=aquarium&sort=prijs&start=533

sinon j'aurais opter pour 250x50x40 ... pour 20 litres de + que le bac que je dois avoir mais pour 400 euro plus chère affraid

on verra je vais sonner à l'annonceur et si le bac est toujours en vente j'en parlerais avec mon père pour savoir si je prend le 480 ou le 500 litres ...
parce qu'avec 40 euro par mois d'argent de poche je devrais attendre un ans avant de me l'offrir No
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:18

Et ta population n'est pas possible ds un 150x60x50 ??? moi un aquarium sans largeur c'est con deja 50 le standard je trouve sa bof mais bon;;;;
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:01

oui j'ai bien réfléchit et au final je préfère économiser un peu plus longtemps et avoir un bac que je ferais faire sur mesure mais pour une raison de sécurité il ne faudra pas dépasser 500 litres ... donc j'hésite entre un 200*60*40 ,un 150*80*40 ou un 250*50*40 !
vous en pensez quoi ?
et au niveau de ma pop personne ne ma finalement répondu Laughing
donc je me répète :
voilà ma population rêvée I love you ( en espérant tous les trouver scratch )
- 1:2 melanochromis auratus
- 1:2 maylandia estherae ( ou en 2:4 si possible ... scratch )
- 1:2 labidochromis caeruleus
- 1:2 cynotilapia axelrodi
- 1:2 Labeotropheus fuelleborni manda ou Labeotropheus trewavasae Chiofu
- 1:2 Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi
- 1:2 Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:08

160x60x50 voila une dimension que je trouve pas mal lol. Après pour ta population vois avec les experts mais moi je vois rien de choquant si ce n'ai que sa fait soupe de poissons bcp d’espèce pas de réel groupe...
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:27

Salut,

bon projet déjà, tu as de la chance de pouvoir le réaliser !
autant on dit que la hauteur n'a pas trop d'importance autant 40 c'est vraiment pas haut ...

en taille pour un 500L quitte à faire un sur mesure, moi je ferais un 180*55*50 : je crois que le compte est bon.

pour la population, c'est vraiment pas les poissons qui me font réver, à part l'auratus mais c'est autant pour sa réputation que pour sa beauté Very Happy

pour l'espèce tampon face à l'auratus, j'aurais mis plus imposant que l'estherae, genre l'hajomaylandi. pour retrouver les femelles oranges, je serais pris du msobo, mais je pense qu'il faut alors enlever les polit ... d'ailleurs je suis pas sur que tu puisses mettre du polit avec du perspicax ensemble, ces 2 espèces viennent du même "complexe" et les femelles se ressemblent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:43

exa floso 180x55x55 sa le fait et c'est pas mal lol. la hauteur c'est minimaux 50 c'est certain pour l'estetique. Apres pour la sa pop jete laisse parler je suis pas assé calé.
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:48

pour la pop sans etre forcément très calé, ce sont avant tout mes gouts et mes impressions que je donne !

dans la pop choisie, je trouve qu'il y a trop de male uni bleu ou bleu pale ... meme pas une petite rayure Sad
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:50

ouai c'est vrai moi ce que je vois c'est 7especes... moi qui me pose la question a savoir si je réduit encore ma population pour mon projet pour avoir que 1 ou 3 espèces...
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:53

l'idée du groupe est pas mauvaise mais c'est compliqué les groupes quand meme ... à part du saulosi ou du demasoni, je connais pas d'autres espèces qui ont réussit ...
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:55

merci pour vos réponses Very Happy
pour les dimension faut encore que je réfléchissent mais j'ai le temps Wink mais je crois que 200*50*50 serais pas mal non plus ?!
ton raisonnement est très bon floso mais j'ai déjà les maylandia estherae ,les labido et les auratus dans mon 360 ...
si je ne peux pas mettre les polit avec les perspicax je ne prendrai qu'une de ces 2 espèces ( j'ai une préférence pour le perspicax mais il faut que j'en trouve :p )
avec cette pop c'est le mâle auratus qui sera le dominant ... crois tu que sa pose un problème ?

en tout cas voila ce qui est sur dans mon bac
- 1:2 melanochromis auratus
- 1:2 maylandia estherae
- 1:2 labidochromis caeruleus
- 1:2 Labeotropheus fuelleborni manda ou Labeotropheus trewavasae Chiofu
- 1:2 Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi ( si j'en trouve :p )


Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:03

il doit pas avoir que ces deux espèces en groupe mais soit tu met un mâle soit tu en met mini 4 avec pour moi au moins 2femelles par mâle j'en ai parlé avec cyril franchi pour l'estherae d’après lui pas de pb donc bon c'est a voir au cas par cas celons espèce et dimension du bac je pense.

Apres dommage que tu est deja la plupart des poissons tu repars pas vraiment de zero et ta pop et deja quasi fini...
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:03

oui 200x50x50 ce serait nickel !

pour l'auratus, il faudrait qu'il soit petit au début et que l'estherae joue bien son role, sinon faudrait prendre un autre tampon en plus de ton estherae.
c'est un peu quitte ou double avec les auratus, mais plus l'aqua est grand mieux ce sera !

attention à ne pas etre en sous population ce serait pire pour l'auratus ... il faudrait au moins 30 poissons je pense dans un 200x50, avec que des trios çà va faire une belle soupe comme l'a dit cyril !
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:08

cyril06220 a écrit:
il doit pas avoir que ces deux espèces en groupe mais soit tu met un mâle soit tu en met mini 4 avec pour moi au moins 2femelles par mâle j'en ai parlé avec cyril franchi pour l'estherae d’après lui pas de pb donc bon c'est a voir au cas par cas celons espèce et dimension du bac je pense.

Apres dommage que tu est deja la plupart des poissons tu repars pas vraiment de zero et ta pop et deja quasi fini...

non tu as raison il y a pas mal d'autres espèces qui sont tentées en groupe mais il y a toujours de la casse ... en ce moment la mode est au cyno afra Jalo ou Cobué (qui a changé de nom d'ailleurs ... adieu cyno afra, bonjour cyno zebroide), j'ai aussi lu des choses sur un groupe de msobo et pareil çà cogne dur !

comme dit juste avant il a quand meme de la place pour en rajouter ! pour les ratios de groupe le grand mini c'est 4/3 sinon 5/5 c'est bien pas besoin pour les groupes de mettre 2 fois plus de femelles ... avec cyril franchi vous avez parlé d'un groupe d'estherae c'est çà ? dans quelle taille de bac ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:10

et si tu met trio auratus , 7/7 saulosi, 1:1 hajo, 1/3 estherae et 4/4 labido ??? je dis sa jdi rien...
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:13

perso je trouve çà bete de pas profiter de la taille de l'aqua pour juste grossir le nombre de poissons d'espèces qu'il a déjà ...

je dois aimer la soupe de poissons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:13

le nombre de femelle c'est moi qui trouve sa bien esthétiquement parlent lol et un mâle suffi a plusieurs femelles donc bon... Et oui on parlé pour 150X50X50 sp estherae avec pret de 25specimennes donc pas mal de repli
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:15

berk pas bon soupe de poissons après c'est chacun ces gouts lol
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:19

les saulosi me tente mais il y un risque d'hybride avec les labido Wink pour le groupe d'estherae je comptait le faire en 2:4 avec un mâle orange et un mâle bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:22

comme te l'as dit cyril pour un groupe c'est 4 males minimum ... en dessous c'est trop risqué je pense meme si dans 200cm de façade ils peuvent se trouver un coin chacun ! tu le gardes en eau ton petit 360L ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





population bac malawi Empty
MessageSujet: Re: population bac malawi   population bac malawi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
population bac malawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» population d un bac Malawi
» population
» population cichlidés malawi
» population malawi 240l
» mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: