Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb6880




Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2012

mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Empty
MessageSujet: mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population   mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:03

Comme demander dans ma présentation voila la description de mon bac,pour mon decor,je n'ai mis que des roches partout jusqu'au 3/4 de la hauteur du bac a l'arriere plan,j'ai un filtre de 120l avec perlon,2sortes de mousses bleu,nouilles ceramique et charbon de bois,j'ai 2 pompes,1 de 1000l/h et 1 de 1750l/h. Température de 26 avec 2 chauffage,1 de 100w et 1 de 300w,eclairage par 4 tube t5.
Parametre de l'eau: ph 7.9, no2 a 0, no3 a 0. A savoir que l'eau par chez moi est une eau dur mais je n'ai pas mesurer le kh et le gh. Voila,je pense que tout est dit. Je metterai une photo du bac des que je peux. Pour la pop,j'ai actuellement un trio de pseudotropheus saulosi et un trio de melanochromis cyaenorhabdos,le tous en F1, qui vienne de chez Philippe Hotton.
Je vous metterai quelques photos fin de semaine.
Que me conseillez vous de mettre comme poisson pour terminer ma population de ce bac en sachant que je ne veux que du mbuna
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Empty
MessageSujet: Re: mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population   mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:52

nikel la presentation de bac Wink
par contre, a moins que tu sorte d'un traitement, il faut que tu vires le charbon (il ne sert principalement a filtrer les reste de medicament, et les metaux lourds je crois) et qu'est ce que tu entends par filtre de 120l? c'est un cuve à decantation externe en plus de tes 2 filtres? car pour la filtration, je pense que juste ton filtre externe de 1750L/H pourrait suffire si ta remonté d'eau n'est pas trop haute Wink
ensuite, pour la pop, c'est vraiement dure de te dire comme ca, il y a tellement d'espece...
regarde sur malawi dream des especes qui te plaisent, et on te dira ensuite ce que tu peux faire (et ne pas faire Wink )

ps: c'est quoi les dimension de ton 360l?
et tiens, voila le liens de malawi dream http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=malawi%20dream&source=web&cd=2&ved=0CFsQjBAwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.malawi-dream.info%2FMbunas.htm&ei=G98FUPToD8XYtAadjtCrBg&usg=AFQjCNF76xjbNSOh8bKGQEGQhEBq1QgmZQ
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Empty
MessageSujet: Re: mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population   mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:48

parfait tous ça mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population 677985
dés que tu nous auras donner les dimensions de ton bac on pourra aussi te dire combien de Mbunas tu pourras mettre dans ton bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Empty
MessageSujet: Re: mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population   mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:56

salut seb, il me semble qu'on s'est déjà croisé sur CA non ?

un 360L il y a de fortes chances que ce soit un 120x50x60, me trompe-je ?

je dirais donc 4 ou 5 trio

le mieux est soit de voir sur malawi dream (la bible) soit de savoir déjà où tu comptes t'approvisionner et choisir parmi la liste des espèces dispo ...
je me souviens quand j'ai voulu peupler mon 450l au début, j'ai tout sélectionné sur malawi dream mais j'ai du tout changer parce que rien n'était dispo !

dans les espèces que tu peux mettre :

cyno afra ou hara, pseudo polit, pseudo elongatus, labido chisumulae ... et tant d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
seb6880




Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2012

mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Empty
MessageSujet: Re: mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population   mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:34

et oui floso,on c'est deja rencontrer ou tu dits.
Pour mon filtre,c'est un filtre biologique collé a l'aquarium,en fait c'est un bac de 500l,mais je n'ai que 360l pour mes poissons. Si j'ai mis deux pompes dans la filtration,c'est pour ne pas mettre de pompe de brassage et avec le debit qu'elles ont,je ramasse toutes les 'crasses' qui traine ds l'eau.
Pour le charbon,je l'enleve des demain vu qu'il ne sers a rien,je remetterai du perlon en plus
Revenir en haut Aller en bas
seb6880




Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2012

mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Empty
MessageSujet: Re: mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population   mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:37

et pour mes poissons je me fournis chez philippe hotton,il a de superbe poisson en f1,habite pas loin de chez moi et est super callé et reputé aupres de l'afc,donc il y a pas photo,je prendrai tous chez lui
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Empty
MessageSujet: Re: mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population   mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:31

ok, donc si j'ai bien compris, enfet c'est un 500L (200X50X50???) mais il y a une decantation interne qui te prend 120l, donc tu compte 360l d'eau, c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Empty
MessageSujet: Re: mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population   mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:47

j'était tombé sur un article un jour sur un autre forum et il me semble qu'on parlais d'un certain Philippe Hoton et si je me rappel bien il habite en Belgique tout prés du Luxembourg ... si on parle bien de ce Philippe effectivement c'est un vrai passionné donc n'hésite pas à prendre tes poissons chez lui mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population 677985

par contre ça serais chouette que tu nous donne les dimensions de ton bac pour qu'on puisse t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Empty
MessageSujet: Re: mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population   mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:10

si tu savais ce qu'il a de dispo le père hotton, çà nous aiderait pas mal pour t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Empty
MessageSujet: Re: mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population   mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant besoin de conseils pour complèter population
» Présentation et besoin de conseils
» conseils pour démarrer un 360l tanganyika
» conseils population mbumas 350L
» un nouveau venu qui a besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: