Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mes nannacaras (video du 18 decembre !)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 6:55

J'ai un copain qui en a trouvé je lui demanderai où. Je sais qu'il y en a dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 7:01

pres d une riviere lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 7:23

ou d'une plan d'eau ? car ici il y a un plan d'eau par village lol
Revenir en haut Aller en bas
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:06

Petite video d'une repas de mes "bébés"

Le début est très flou, après on voit un peu mieux, je suis contente, ils commencent à ressembler à des mini poissons Smile

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:20

cool ils ont bien grandi ces petits cheers
tu les nourris avec quoi ?
a ce que je vois la femelle veille toujours sur eux


ps: j ai bien ecouté j ai pas entendu de jeu video lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:28

Je les nourris avec des micro vers et là j'essaie d'introduire d'autres nourritures , histoire qu'ils ne refusent pas ce qui n'est pas vivant.

Les paillettes, bof, les artémias congelés, bof mais par contre le prima discus écrasé ils acceptent Very Happy

Oui elle veille sur eux pourtant ils ont quand même 27 jours de nage libre mais ils commencent à aller se promener seuls dans tout l'aquarium.

ps : pourtant il jouait mais là c'était cod (j'avais baissé le son et je lui avais dit "tu te tais hein !!! tu ne rales pas !" D'ailleurs si tu regardes bien au fond on voit l'écran mais il était en train d'envoyer un message si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:09

si un de ces quatre tu as un peu de temps ca serait sympas de nous faire une petite fiche sur tes nannacaras ici
http://www.passion-cichlids.com/f27-autres

si tu veux bien la faire ne t occupe pas de la présentation je la modifierai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:35

j'essaierai d'en faire une mais il faut que j'arrive à faire une jolie photo de chaque (male et femelle) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg78520
Rio Negro
Greg78520


Messages : 64
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Limay (78)

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:27

Bonjour,

Je viens de relire tout le sujet, pffff que c'était long ^^.

Alors, ce qu'il faut savoir c'est que souvent chez les Nannacara, il y a une garde bi-parentale pour les alevins donc tu as fait une 1ere erreur en enlevant le mâle et en le mettant dans le 240L mais quand on ne le sait pas, on fait l'erreur.

Tes petits ont quel âge maintenant ??

Tu peux les nourrir dès à présent de en complément des µvers, des Daphnies, des Cyclops, du moment que c'est de ptites tailles pour leur ptite bouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:09

Le problème est que lors de la première ponte, les petits ont été mangés.
Je connais la garde bi parentale mais malheureusement elle n'est pas systématique chez les nannacaras. il arrive parfois que le male, voulant se reproduire à nouveau avec la femelle, se débarrasse des petits.
et malheureusement je suis pratiquement sure que c'est ce qui s'est passé la première fois Embarassed

donc c'est pour cela que je l'ai mis dans le 240 litres, pour assurer la pérennité des petiots Smile

Ils ont maintenant un mois et 6 jours et sont toujours avec la mère. je les laisse encore avec elle un petit peu.

Jeudi j'aurais normalement des anguillules de vinaigre, c'est assez petit pour leur petite bouche et ça leur changera un peu. Mais il faudra que je commande des souches, daphnies ou cyclops en effet.

Merci d'avoir pris la peine de tout lire mon (long) post lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greg78520
Rio Negro
Greg78520


Messages : 64
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Limay (78)

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:24

Ok, je comprends bien ta démarche, ne t'inquiètes pas.

Quand je faisais encore du CN, je laissais "mère nature" s'occuper de tout mais après, c'est une vision des choses que chacun à et je le conçois Wink

Fais tout de même attention, quand tu verras la mère les repousser, il sera le moment pour les retirer ou les séparer de leur mère mais je pense que tu dois le savoir Wink

Pour la nourriture, il y a de très bon site ou sinon des personnes sur le net qui en vendent pour bien moins cher.
Les cyclops, c'est assez chaud pour en trouver donc, j'optais pour ceux là mais en congelés.

De rien pour la lecture du "Tome", je suis un peu là pour aider en amazonien à la base ^^.
Revenir en haut Aller en bas
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:57

Je surveille la mère en effet, au cas où elle ne les supporte plus ses mioches Razz

voici une photo du papa

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 P1000014
Revenir en haut Aller en bas
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:59

jolie video
et les petits ils vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:13

Les petits sont seuls maintenant, j'ai remis la mère avec son male dans le 240 l car il me semble l'avoir vu en gober un... (de petit)

Ils poussent tous mais pas de façon égale, il y a déjà des dominants.

Jacques Quintin, un aquariophile reconnu dans ma région, nous avait expliqué (au club) que chez les cichlidés (nains mais les autres peut etre aussi) les alevins dominants produisaient une hormone qui ralentit la croissance des autres)

Sur les 20 qui me restent il y en a 3 qui sortent vraiment du lot. D'ailleurs ceux ci mangent du prima discus alors que les plus petits les boudent encore.

tu as vu sur ma video la toute petite trace noire que mon male a sur la bouche du coté gauche ? je me demande ce que c'est scratch
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:13

aynil a écrit:

Jacques Quintin, un aquariophile reconnu dans ma région, nous avait expliqué (au club) que chez les cichlidés (nains mais les autres peut etre aussi) les alevins dominants produisaient une hormone qui ralentit la croissance des autres)

je ne savais pas du tout ca , je me renseignerai voir si c est vrai chez les autres cichlidés

en ce qui concerne la tache noire effectivement c est bizarre mais je ne sais pas ce que c est
generalement les taches noires sont provoqué par un empoisonnement a l amoniaque , mais elles sont associé a d autre symptome , nageoire veiné de rouge, branchie rouge vit , perte de l appetit et respiration difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 3:55

Là il n'a aucun symptome, aucun changement d'attitude. Il mange toujours comme une vache (comme tout nannacara qui se respecte...) et il balade tranquilou. On verra comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:37

quand je pense que les vendeurs d'animalerie ne veulent pas (en général) vendre des nannacaras car.... trop ternes Laughing

on aperçoit la femelle au debut et le male d'un bleu... terne ? je ne trouve pas lol

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:44

c est vrai qu il est superbe ton male Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 526530
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:22

on m'a dit qu'il était enrobé comme une praline de noel lol! tu le trouves gras toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:39

il n est pas maigre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 6:42

Certes.... Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 934330
Revenir en haut Aller en bas
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:07

La tache sur sa bouche a disparu comme elle était venue, peut etre un genre de pinçon de sang qu'il se serait fait contre la racin par exemple quand sa femelle le pourchassait ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:34

cool donc il n etait pas malade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nannacaras (video du 18 decembre !)   Mes nannacaras (video du 18 decembre !) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nannacaras (video du 18 decembre !)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche Mbunas dans hérault ou proche pour fin décembre ou début janvier
» video de mon bac
» video
» video saulosi
» video poipoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Amérique du sud :: Les cichlidés nains-
Sauter vers: