Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gros probleme avec mes cichlides!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naty95




Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2011

Gros probleme avec mes cichlides!! Empty
MessageSujet: Gros probleme avec mes cichlides!!   Gros probleme avec mes cichlides!! Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:48

Bonsoir.
Voila nous avons eu hiers un aquarium de 450L avec 7 Cichlides et 3 gros laveur de carreaux (désolé je ne connais vraiment pas le nom des poissons...) et le probleme c'est qu'ont ne connais pas grand choses dans le domaine de l'aquariophilie...
J'ais donc mi avec eux mon poisson rouge mon banc de neons et de petits poissons jaune et gris en panssant qu'il allais adoré la superficie du bac d'ailleur ils ont adoré surtout mon poisson rouge il a comme un cerveau rouge rosé au dessus de la tete avec de superbe nageoire blanche bref.
Ce matin la catastrophe plus de neons mon poissons rouge les nageoire arraché la cata!!!! que faire??? qu'elle poissons mettre avec mes cichidés ???? merci.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Gros probleme avec mes cichlides!! Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mes cichlides!!   Gros probleme avec mes cichlides!! Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:12

les cichlidés sont des poissons de caractère , ils peuvent etre tres agressif
aussi il est préférable de faire un aquarium qu avec des cichlidés

les mieux est de choisir un biotope Malawi , Tanganyika , Madagascar, Amérique du sud etc...
et de s y tenir de ne mettre que des poissons qui viennent de ce biotope

le mieux serait que tu nous mette des photos de tes cichlidés qu on voit desquels il s agit qu on puisse te guider dans le choix des poissons

il vas aussi falloir penser au décors les cichlidés ont des besoin assez precis dans ce domaine la disons qu a part les cichlidés d Amérique du sud , il leur faut des aquarium avec énormément de pierres du sable fin et pas de plantes

un aquarium a cichlidés est un spectacle permanent , de part leur couleur et leur comportement , ce sont les poissons les plus évolués (instinct parentale , et territoriale)
pour moi un aquarium Malawi n as rien a envier a un bac marin



sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

Gros probleme avec mes cichlides!! Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mes cichlides!!   Gros probleme avec mes cichlides!! Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:01

Shocked des poissons rouge avec des cichlidés Shocked
affraid amuse gueule pour les cichlidés .comme il dit lefab envoi des photo
Revenir en haut Aller en bas
monjoie

monjoie


Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 63
Localisation : paris 18 ème

Gros probleme avec mes cichlides!! Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mes cichlides!!   Gros probleme avec mes cichlides!! Icon_minitimeMer 27 Juil - 6:05

salut les aminches
c'est avec des remarques comme celle d'avant (qui j'en suis sûre n'est pas méchante)
que des personnes peuvent se sentir vexées voir humiliées (sur un forum je m'en suis pris plein la tronche Crying or Very sad )
donc au delà des mots il faudrait choisir la forme de nos réponses
amitiés DOM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

Gros probleme avec mes cichlides!! Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mes cichlides!!   Gros probleme avec mes cichlides!! Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:45

bonjours tous le monde Very Happy
ou tu vois vois une phrase qui peux vexé cyclops cyclops cyclops
par contres peut etre la tu va etres vexé Very Happy allez l om champion Very Happy Very Happy Very Happy
arrété de vous sentir vexe sur une phrase No No No No qui na rien de mechand
Revenir en haut Aller en bas
monjoie

monjoie


Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 63
Localisation : paris 18 ème

Gros probleme avec mes cichlides!! Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mes cichlides!!   Gros probleme avec mes cichlides!! Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:00

salut l'aminche Very Happy
si cela te fait plaisir tu peux soutenir ton club de foot Very Happy
en effet je pense que l'intention n'y était pas mais fort heureusement tout le monde ne reagit pas pareillement
pour avoir subit sur d'autres forum l'attaque(cette fois ci volontaire) de TALIBANS AQUARIOPHILIQUES (là je pèse mes mots) on finit par être prudent
amitiés DOM
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Gros probleme avec mes cichlides!! Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mes cichlides!!   Gros probleme avec mes cichlides!! Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:17

alors la tu me rend curieux qu a t on bien put te dire ???????
on peut savoir qui sont ces talibans ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

Gros probleme avec mes cichlides!! Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mes cichlides!!   Gros probleme avec mes cichlides!! Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:21

amitiés Very Happy a toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

Gros probleme avec mes cichlides!! Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mes cichlides!!   Gros probleme avec mes cichlides!! Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:25

oui qui sont ces talibans ?? Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
monjoie

monjoie


Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 63
Localisation : paris 18 ème

Gros probleme avec mes cichlides!! Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mes cichlides!!   Gros probleme avec mes cichlides!! Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:19

rassure toi ,je ne parlais pas de toi
je te donnais un exemple sur un autre forum que j'ai quitté car très gêné par cette intolerance
sinon je te souhaite un bon après midi Very Happy *
amitiés DOM
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Gros probleme avec mes cichlides!! Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mes cichlides!!   Gros probleme avec mes cichlides!! Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:50

des noms , des noms !!!!!!!!!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
monjoie

monjoie


Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 63
Localisation : paris 18 ème

Gros probleme avec mes cichlides!! Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mes cichlides!!   Gros probleme avec mes cichlides!! Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:23

même sous la torture je ne parlerais pas (sauf si tu me présentes MISS UNIVERS)
non sérieusement
certains ,par ce qu'ils ont de l'ancienneté dans l'aquariophilie, preinent vite la grosse tête (parfois contre des scientifiques)
donc toi t'arrives humblement pour l'info et certains gugusses pensent que tu veux remettre en question leur savoir
parfois,et je suis placé pour l'avoir vécu,t'en fout plein la gueule (devant les autres)
mon propos n'est pas de critiqué notre collègue ,c'est d'éviter que des novices qui arrivent soient dépiter et fuient
donc ,et je le répete, c'est important de diffuser l'info(car la culture ne vaut que si elle est partagée) mais en faisant attention à la forme
loin de moi de ficher la pagaille
amitiés à tout le monde DOM alien
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

Gros probleme avec mes cichlides!! Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mes cichlides!!   Gros probleme avec mes cichlides!! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:00

ici cheers cheers cheers c est le melleurs forum ,pas de taliban Gros probleme avec mes cichlides!! 751331 Gros probleme avec mes cichlides!! 751331
Gros probleme avec mes cichlides!! 534257 Gros probleme avec mes cichlides!! 534257 Gros probleme avec mes cichlides!! 534257 que des bon ga , et des pro comme lefab et d autres Gros probleme avec mes cichlides!! 806899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probleme avec mes cichlides!! Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec mes cichlides!!   Gros probleme avec mes cichlides!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probleme avec mes cichlides!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme dans mon bac
» accompagner des cichlidés avec des killies ?
» cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!
» aquarium complet de 1000 litres avec cichlidés africain
» Problème avec mon KH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: