Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!

Aller en bas 
+4
mohamed83
fraggy
lefab
satriani25
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
satriani25




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : guadeloupe

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 3:31

bonjour
Passioné de cichlidés en France, je vis maintenant en guadeloupe ou je fais cohabiter sans problème une dizaine d'espèces du malawi, des astronotus, des guppys, platys, mollys, labeo bicolor, 4 especes de botia , des plecostomus et des rougets créoles(croisement de tilapias de plus d'un kilo). Tout ce petit monde vis en bonne entente dans 10 métres carrés et 7000 litres en plein air.
Les malawis de reproduisent en quantité surtout les aurora, labidochromis et mangano.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déja élevé des astronotus avec autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:10

ou la c est plus de l aquariophilie la , c est de la cuisine , on est plus proche d une soupe de poisson que d un aquarium Laughing
tu melanges des especes qui n ont absolument pas les meme besoin aux niveau des parametre de l eau

pour repondre a ta question on peut facilement elever des Astronautus avec d autre espece , surtout dans ton volume, mais a la conditions que celle ci viennent du meme biotope
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:23

tu as des photos ? je suis curieux de voir ca Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
mohamed83
Membre actif



Messages : 237
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Draguignan

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:31

Comme l'a si bien dit lefab sacré soupe. C'est dommage d'avoir un tel volume et pas faire quelque chose de sympa avec au lieu de mélanger de poissons qui vient d'un peu partout et qui on pas du tous les mêmes besoin
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Membre actif
chris13


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:53

What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
satriani25




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : guadeloupe

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeLun 25 Mar - 2:19

Il y a 2 bassins : un petit de 2000l qui cvommunique avec le grand de 7000 litres, au depart j'avais mis des guppys pour manger les larves de moustiques qui s'accumulaient dans l'eau de pluie du petit bassin. Ensuite quand j''ai terminé le grand et que je suis parti en vacances ma femme a récupéré les 4 rougets créoles pendant mon absence. 0 mon retour j'ai complété paer ce que je trouvais sur place dans les magasins : plecostomus, bancs de barbus sumatra, botias, labeo bicolor, mollys. les cichlidés étaient distribués au compte goutte et que quelques espèces à prix prohibitif 3 à 4 fois le prix de poisson d'or. Maintenant il n'y a plus d'importation de cichlidés ou peut etre par commande speciale.
Je reconnais que c'est un peu voire beaucoup mélangé mais il y a de la place pour tout le monde et tous s'entendent bien.
Le comportement est très différent d'un aquarium, par exemple mes 4 labéos ne se pourchassent pas quand ils se croisent, ma centaine de melanochromis auratus ignore les autres espèces alors qu'elle a très mauvaise réputation. les males dominants se bagarrent parfois mais le dominé peut partir plusieurs mètres plus loin et l'autre rebrousse chemin. Les auratus font même degerpir les astronotus et les rougets de 2 kilos quand ils sont mal lunés. surprenant aussi tous les alevins de moins d'un centimétre qui nagent à coté des adultes de toutes espèces sans être inquiétés.
J'utilise uniquement de l'eau de pluie mélangée avec de l'eau de mer à la dilution de 1%, une lampe UV sinon l'eau devient vite verte.
Je pensais que les astronotus mangereaient les guppys, platys mais il y en a toujours beaucoup. Il faut dire que le petit bassin est rempli de vallisnerias et d'elodees ce qui sert de nurserie, un grillage à mailles de 4cm empeche les tres gros d'y entrer.
J'ai beaucoup de photos et films, quand je me serai familiarisé avec le site j'en enverrai ou sinon par mail ou meme DVD à ceux que ça interresse.
J'ai acheté aussi tout le stock de lamprologus brichardi que j'ai trouvé car chez le revendeur ils étaient mélangés avec je ne sais plus quelle espèce et avaient l'air de s'ennuyer dans leur petite cuve nue.
Pour le moment tous les poissons ont été transféres dans une piscine car j'ai une fuite dans le grand bac en béton carrelé.
j'ai mis 6 heures à tout attraper, surtout les centaines de minuscules alevins dans l'eau trouble, heureusement le fond du bassin est en pente ce qui facilite un peu la tache. Tout le monde à l'air de se satisfaire de l'eau et se reproduit allègrement (sauf les brichardis et les astronotus pas encore à la taille maximale)
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:21

ca pourrais etre super interessant un tel volume
a ta place j aurai fait un biotope d Amerique du sud avec les monstres d eau douce qu on trouve la bas
ou vu que tu avais deja mit des Guppy un biotope d Amerique centrale

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:24

Moi je suis tellement curieux que j attend de voir des tofs de ton bac serieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Membre actif
chris13


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:33

moi aussi j'aimeri bien voir un film de ton bassin... tu en as pas mis sur youtube?
Revenir en haut Aller en bas
satriani25




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : guadeloupe

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:54

On ne trouve pas de cichlides americains en guadeloupe à l'achat sauf des astronotus rarement et une fois j'ai vu des meeki mais rien d'autre.
Dans la nature on ne trouve de des guppys et il parait aussi maintenant des plecostomus dans certains fossés sans doute relachés par leur propriétaire. pour les photos envoyez moi votre mail et pour les videos votre adresse postale si vous êtes pressés car je n'ai jamais rien mis sur youtube, je dois voir comment faire. Sur passion cichlid je n'ai pas trouvé pour poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:06

Salut

Pour mettre des photos , tu peux passer par un hebergeur d image.

http://www.hostingpics.net/

Vivement les photos

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:51

hop un petit tuto pour l insertion d image
http://www.passion-cichlids.com/t72-comment-inserer-une-image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
satriani25




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : guadeloupe

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 2:16

je viens de mettre une video sur youtube, c'est long à charger(3h) il faut visioner en HD720p sinon l'image est mauvaise.
j'en rajouterai d'autres, je dois faire une selection.
Des photos suivront quand j'aurai lu vos aides, merci à tous
voici l'URL de la video

Revenir en haut Aller en bas
satriani25




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : guadeloupe

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 3:30



une petite video d'Haplochromis ahli toujours en bassin . visionner en 720p ou 480p minimum
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:52

je me suis permit d editer tes message pour que les video apparaissent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
satriani25




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : guadeloupe

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:25



astronotus en bassin
Revenir en haut Aller en bas
satriani25




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : guadeloupe

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:34

merci Lefab, tu peux tout éditer aujourd'hui j'en ai mis une autre URL juste avant
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:57

voila qui est fait
franchement quand je vois se bassin je me dit dommage que ce soit si melangé car la y a moyen de faire un truc énorme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chris13
Membre actif
chris13


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:19

bravo tres beaux bassin....
Revenir en haut Aller en bas
laurent du 59
Membre actif



Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:30

salut


dommage que l'on ne puisse faire ça chez nous ,c'est énorme.si tu as 2 bassins tu ne pourrais pas les séparés,les malawi dans un bac et les "monstres" dans l'autre?

mais bravo à toi pour ces 2 bassins,c'est chouette de les apercevoir sous cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:45

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! 806899 bravo je suis sur le cul là
J'imagine mm pas se que je ferais avec tel volume ah si du mbunas a gogo cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! 677985
Revenir en haut Aller en bas
satriani25




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : guadeloupe

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:46

merci les gars. On ne voit pas le petit bassin sur la gauche, je posterai d'autres videos.
Le petit bassin de 2000 litres plein je le trouve petit pour tous les malawi , ça va juste pour des guppys ou en nurserie. Il sert aussi à faire pousser des plantes et des algues car les 4 gros tilapias mangent tous les végétaux.
Le tout est en refection à cause d'une fuite au sol depuis le début mais qui c'est agrandie ces derniers mois (500 litres par jour )
j'avais mis du mortier special piscine mélangé à de la résine sur toutes les parois mais pas au sol qui est juste carrelé (avec colle piscine).
Le petit aucune fuite mais pas le grand. J'ai remis ce fameux enduit+resine (163 euros le sac, il en fallait 2 pour le sol) mais ça fuit toujours
250 litres par jour , sans doute l'eau passeà travers le carrelage des murs et descend sous le carrelage du sol. Aucune fuite sur les parois, 500 litres
par jour laisserait des traces d'humidité. Donc en desespoir de cause je colle une bache sur le pourtour. La prochaine fois je mettrai plis d'épaisseur de béton et du produit d'étanchéité dedans. Ici on ne trouve pas de peinture spéciale pour étanchéité des cuves comme en belgique
de toutes les couleurs et super facile à mettre au rouleau.
C'est vrai que c'est pratique ici : pas besoin de chauffer, pas d'éclairage, j'utilise du corail et coquillages concassés que la mer rejette, c'est plus leger que du sable et utilisable en filtration. grand choix de pierres et gallets au bord de mer. Il faut protéger des hérons et du soleil direct une partie de la journée. En aquarium on est vite limité par la taille même un 200x60x60 est vite plein.
Au début il y avait un empillement de pierres sur les 5 metres de longueur sur toute la hauteur mais les fuites laissaient les pierres hors de l'eau alors j'ai fortement réduit. Le bassin fait 500cm et largeur 250cm à gauche et 150 cm à droite. profondeur 50cm à gauche et 90cm à droite
Je compte sur les astronotus pour limiter les guppys quand il auront atteinds 30cm sinon je peux les attrapper et les remettre dans les cours d'eau ou ils vivent. J'ai commencé avec 5 auratus et il y en a plus d'une centaine, idem pour les labidochromis jaunes. Je n'ai jamais connu ça en aquarium.
Les filtres se salissent vite : un filtre de bassin Eheim avec mousses sur le fond 1200 L/H + 1 Eheim cuve externe 2400L/H + triple cuve rectangulaires pour Koi avec mousses 4500L/H nettoyage chaque mois pour les cuves et chaque semaine pour les crépines.
Vous avez pensé aux cuves en bois permettant de tres grandes dimensions pour un faible poids et faible cout .

Merci pour tous vos messages
Revenir en haut Aller en bas
satriani25




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : guadeloupe

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:56

encore une petite video :


je vais regarder comment poster des photos, bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
satriani25




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : guadeloupe

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: photos du bassin à divers stades   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeMer 27 Mar - 1:37

[img]cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Imgp0278n[/img][img]cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! 06102012044[/img]
Revenir en haut Aller en bas
satriani25




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : guadeloupe

cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitimeMer 27 Mar - 1:40

[img]cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! 06102012044[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!   cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» video aquariophile
» Cohabitation crevettes et cichlidés
» Gros probleme avec mes cichlides!!
» cohabitation possible ???
» essai de cohabitation tropheus + néolamprologus simili .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: