Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nannacara anomala

Aller en bas 
+2
lefab
Ayuna
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 6:28

lolo a écrit:
il est possible que les parents les suppriment pour pouvoir se reproduire de nouveaux

ben voilà c'est fait=ils ont pondus hier soir et plus un seul petit à l'horizon,pfffff!
ils etaient tous les 2 sous la noix de coco hier soir du coup j'ai regardé,il y avait plein d'oeufs répandus sur le sable.
Hier matin j'avais encore 22 alevins et au soir il en restait plus que 9 et je vais verifier ce matin mais à mon avis y'en a plus 1 seul pale
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

Nannacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:23

c est dommage pour la première portée mais ca te permet d avoir un couple bien soudé
maintenant tu vas pouvoir préparer tranquillement ton 20 litres et syphonner quelques jeunes à la nage libre
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Nannacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:28

Ayuna a écrit:


ben voilà c'est fait=ils ont pondus hier soir et plus un seul petit à l'horizon,pfffff!
ils etaient tous les 2 sous la noix de coco hier soir du coup j'ai regardé,il y avait plein d'oeufs répandus sur le sable.
Hier matin j'avais encore 22 alevins et au soir il en restait plus que 9 et je vais verifier ce matin mais à mon avis y'en a plus 1 seul pale

verifie dans le congélo c est la qu on retrouve les bébé disparu d habitude

lol! lol! lol! Nannacara anomala - Page 2 526981

Nannacara anomala - Page 2 53822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:37

lefab a écrit:
Ayuna a écrit:


ben voilà c'est fait=ils ont pondus hier soir et plus un seul petit à l'horizon,pfffff!
ils etaient tous les 2 sous la noix de coco hier soir du coup j'ai regardé,il y avait plein d'oeufs répandus sur le sable.
Hier matin j'avais encore 22 alevins et au soir il en restait plus que 9 et je vais verifier ce matin mais à mon avis y'en a plus 1 seul pale

verifie dans le congélo c est la qu on retrouve les bébé disparu d habitude

lol! lol! lol! Nannacara anomala - Page 2 526981

Nannacara anomala - Page 2 53822

Ah c'est bien les hommes ça!
le mien m'a dit y'a pas longtemps,qu'ils faisaient maintenant des autocollants speciaux pour les congel'.
Et moi:"ah bon?c'est quoi comme autocollants?"
Lui:"bébé à bord"
Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freud
force obscur
Freud


Messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2009

Nannacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:22

effectivement le plus sur c'est de siphonner quelques petits pour les isoler cheers
ceci dit c'est leur premieres ponte? lolo a raison le couple qui en plus de se connaitre va aquerir un peu plus d'experience;
ce comportent intervient regulierement sur des jeunes couples de plus si ils estime que la ponte n'est pas assez importante (pas assez de petits ou mauvaises conditions)ils peuvent y mettrent un terme pour effectuer une autre ponte plus réussit.(la femelle restant le principal décideur)
la femelle doit surveiller les petits de pres tandis que le male surveille le territoire de façon plus éloigner (ceci dit meme si comme la plus part des poissons il y a un comportent type chaque specimen peu avoir un comportent différent) Nannacara anomala - Page 2 986974
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:47

après 4 pontes,les alevins tous mangés Rolling Eyes il n'y a rien eu depuis un p'tit moment...
je retirerais les prochains alevins à la ponte suivante pour en garder au moins quelques uns Wink
Revenir en haut Aller en bas
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

Nannacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:04

Alors as tu eu une nouvelle ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nannacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nannacara anomala
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Amérique du sud :: Les cichlidés nains-
Sauter vers: