Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nannacara anomala

Aller en bas 
+2
lefab
Ayuna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:41

J'ai commencé à avoir un trio de nannacara anomala(2F/1M) il y a plusieurs mois dans mon 96L amazonien.
Une femelle fut retrouvée morte rapidement puis le male...Achat d'un nouveau male,retrouvé mort 2 jours plus tard...J'ai attendu un peu avant d'introduire un autre male qui contrairement aux autres ne fut pas repoussé violemment par la femelle,il se balladait même tranquille dans l'aquarium,repoussant néons et autres guppys de son territoire.
Et cet après-midi,ô surprise!je vois la femelle de sortie avec toute une floppée d'alevins sous elle!
j'ai donc expulsé tout ce qui n'etait pas nannacara anomala du bac (sauf les 2 ancistrus) et la femelle pendant ce temps là a ramener tout ses petits sous la noix de coco.Elle a fait pas mal d'aller-retour en transportant les petits dans sa bouche.
Voilà maintenant advienne que pourra j'espère que les petits vont grandir comme il faut,visiblement la femelle n'est pas agressive envers le male,au cas où je le transfererais lui aussi mais je crois que quand les alevins sont en nages libres il n'y a plus trop de soucis.
J'attends vos conseils si vous en avez Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:34

oh geniale Nannacara anomala 916979
fais nous des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:49

dès que je revois les petits de sortie je les prends Wink là la femelle les garde sous la noix de coco.
Voici le male (avec du mal car il se cache)

Nannacara anomala 09061004511199835

Nannacara anomala 090610045147567635

la maison des "bébés"

Nannacara anomala 090610045156640653
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:50

j'essaierais de mettre des photos un plus nettes quand même la prochaine fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:18

Tes poissons ont de très belle couleur Nannacara anomala 916979 Nannacara anomala 639347.

Sa change un peut du tanga Laughing

Tu aurais des photo du bac entier et aussi des bébés I love you ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:25

je peux te montrer le bac dans son ancienne config

Nannacara anomala Dsc00641small

depuis j'ai retiré la pierre du milieu et fait un massif de hygrophila polysperma
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:26

le pot et la noix de coco ont changé de place aussi.
pour la photo des petits je vais attendre qu'ils sortent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:36

très bien , bravo , alors pour le male pas de soucis selon les dimensions de ton bac
en effet la femelle défend les jeunes dans un diamètre pouvant aller jusqu a 60 cm
si le male est bloqué dans ce diamètre, et n a pas les caches apropriées il est possible qu elle le tue
maintenant il te reste a préparer les nauplies d artémia pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:44

Nannacara anomala 680140
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:15

pas de soucis tient nous au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:04

Je viens de voir la femelle et ses petits de sortie

Nannacara anomala 090611090602941699

Nannacara anomala 090611090624850670

Nannacara anomala 090611090648448173

I love you
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:05

super !! genial les photo
si tu peut met en regulierement qu on puisse assistez a leur grossissement

Nannacara anomala 916979 Nannacara anomala 916979
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:33

Pas de problème j'en prendrais toutes les semaines Wink
ils sont toujours sortis avec la mère qui les ballade dans l'aquarium.Mes enfants étaient trop contents de pouvoir les voir car hier comme ils étaient cachés sous la noix de coco,ils etaient déçus!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:35

c est sur très belle rerpo , reste plus qu a faire pousser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freud
force obscur
Freud


Messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2009

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:46

cela fait plaisir de voir une belle repro de nannacara.
ce chiclidé a normalement l' avantage de ne pas etre compliqué à nourir ( les alevins lol! )
comme dit lolo faire des artémia c'est le mieux .(ne pas hesiter plusieur fois par jour)
pour le male il faut etre vigilant car ce n'est pas parcque les petits commence la nage libre que la femelle va ce calmer
au contraire!
de plus, elle va souvent ballader ses petits au quatre coins du bacs si elle les estimes en sécurité 'recherche de nuritures)
et pour cela ce genre de poisson peut devenir tres agressif (normal defense de sa progéniture )
si cette agressivité devient trop importante avec le male ne pas hesité a le sortir Nannacara anomala 857372
la femelle sera d' autant plus tranquile et atentioné pour ses petits
si a l'inverse cela ce passe trés bien alors laisser le male
chez certains couples une complicité ou une tolérance peut arriver
bonne continuation

Nannacara anomala 952215
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:53

des p'tites nouvelles:les petits ont bien grossi!
je mettrais des photos un peu plus tard.
Le male est toujours dans le bac et commence à parader devant la femelle entourée de ses ptits,visiblement ça ne la derange pas plus que ça lol!
Bon j'espère qu'ils ne vont pas me refaire des petits parce que je ne sais pas ce que je vais en faire,surtout avec tout ceux qu'il y a déjà scratch
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:29

salut

je connais pas le rythme de reproduction des nanacara , mais cela m etonnerait fort qu il s arrete a une ponte

tu vas etre obligé de prendre un aquarium avec un predateur lol!
plus serieusement la solution vas etre de les donner ou de les vendre mais tu as encore le temps avant d y penser

as tu un petit aquarium ou les isoler , le temps du grossissement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:34

j'ai un petit 21 L que j'ai mis en route Dimanche,il avait dejà servi et restait tout le gravier,le filtre et un fond d'eau,je ne sais pas si ça sera suffisant pour eviter un pic de nitrite.
En fait quand je disais "j'espere qu'ils ne vont pas refaire des petits" je pensais à TOUT DE SUITE Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:02

non ca suffiras pas
ce que tu peut faire c est mettre une partie des masse filtrantes de ton bac dans le filtre du 21 litres
tu peut aussi par exemple nettoyer le perlon de bac dans le 21 litres ce qui vas te donner un jus marron qui sera parfait quand il vas rentrer dans ton filtre
une petite astuce consiste aussi a nourrir le bac comme s il y avait des poissons dedans (ce qui en faite nourri les bacteries )

as tu du cerato ? car cela serait une bonne chose que tu en mettent car cela pourrait permettre la creation d infusoire pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:17

je viens d'egoutter mon perlon et ma masse bleue dans le 21L,l'eau est vraiment degueu lol!
au bout de combien de temps je pourrais y mettre les petits?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:53

ben 21 jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMer 24 Juin - 5:29

ben le mieux,vu le volume du bac
tu prends du "jus" de masse filtrante pour ensemencer ton filtre , ca c est fais et tu rempli a 2/3, 3/4 avec l eau de ton aqua ou se trouve les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:08

lolo a écrit:
ben 21 jours lol!

lol! Nannacara anomala 888713
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna
Membre actif
Ayuna


Messages : 80
Date d'inscription : 05/06/2009

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:11

lolo a écrit:
ben le mieux,vu le volume du bac
tu prends du "jus" de masse filtrante pour ensemencer ton filtre , ca c est fais et tu rempli a 2/3, 3/4 avec l eau de ton aqua ou se trouve les jeunes

Wink

en fait j'ai remarqué qu'une bonne dizaine de petits a disparu Evil or Very Mad je vais tester l'aqua et vite les transferer,il me semble avoir vu la femelle en croquer 2(d'habitude elle les prends mais les recrache,là elle ne les a pas recrachés...)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:38

il est possible que les parents les suppriment pour pouvoir se reproduire de nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nannacara anomala Empty
MessageSujet: Re: Nannacara anomala   Nannacara anomala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nannacara anomala
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Amérique du sud :: Les cichlidés nains-
Sauter vers: