Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Déplacement de me locataires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Déplacement de me locataires Empty
MessageSujet: Déplacement de me locataires   Déplacement de me locataires Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:42

Salut!
Afin d'anticiper le changement de mon bac de 240l pour un de 450, j'aimerais avoir vos conseils sur la méthode que je dois employer.
Le soucis viendra du fait que je ne pourrai pas stocker les 2 bac longtemps. Il va falloir que je vide le premier (pierres, sable et poissons), stocke les poissons. Que j'installe le second, je mette les pierres, le sable et les poissons.
Voilà dans la théorie mais auriez-vous des conseils, astuces afin que cela soit le plus rapide et le moins stressant pour les poissons. D'autre part, je pense que je devrai bouger les bacs, une fois qu'ils seront vides tous les deux.
Merci!
Séb
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Déplacement de me locataires Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de me locataires   Déplacement de me locataires Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:56

utilise de grosse poubelle en plastique , au moins 2 pour repartir la population est evité les bastons pendant l operation
tu les rempli avec l eau de ton 240 litre tu met les masse filtrante dedans
tu fait ton changement de bac tu met le decors en place , les masses filtrantes ,tu commence a remplir et des que tu peut tu reintroduis les poipoi et tu fini de remplir avec de l eau neuve ca fera comme un gros changement d eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Déplacement de me locataires Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de me locataires   Déplacement de me locataires Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:50

Je pourrai remettre l'eau qui était dans la poubelle?
Elle ne sera pas trop sale avec les déchets des masses filtrantes et le stockage des poissons dans une volume réduit?
Séb
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Déplacement de me locataires Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de me locataires   Déplacement de me locataires Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:19

sebdu14 a écrit:
Je pourrai remettre l'eau qui était dans la poubelle?
Elle ne sera pas trop sale avec les déchets des masses filtrantes et le stockage des poissons dans une volume réduit?
Séb

affraid affraid Lefab parle de poubelles neuve Laughing Laughing Laughing
rince bien avant Wink
Un truc que tu pourras utiliser a la remise en route filtration sur charbon 8 jours Wink
c est quoi ton filtre dans le 240 L Suspect

@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Déplacement de me locataires Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de me locataires   Déplacement de me locataires Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:59

fraggy a écrit:
sebdu14 a écrit:
Je pourrai remettre l'eau qui était dans la poubelle?
Elle ne sera pas trop sale avec les déchets des masses filtrantes et le stockage des poissons dans une volume réduit?
Séb

affraid affraid Lefab parle de poubelles neuve Laughing Laughing Laughing
rince bien avant Wink
Un truc que tu pourras utiliser a la remise en route filtration sur charbon 8 jours Wink
c est quoi ton filtre dans le 240 L Suspect

@+fraggy

Laughing Je comptais en prendre une neuve! Laughing
C'était par rapport au stockage des poissons et les masses filtrantes, je pensais que cela allait faire un bouillon marron qui allait mettre du temps à partir une fois dans l'aquarium.
Pour mes filtres j'ai un Resun 1600, un Rena XP3 et un eheim 2215 (700l/h je crois).
@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Déplacement de me locataires Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de me locataires   Déplacement de me locataires Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:08

a la rigueur stock les masses filtrante dans autre chose un seau ou autre mais toujours trempant dans l eau du bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lofofora_31
Membre actif
lofofora_31


Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 112
Localisation : Villeurbanne

Déplacement de me locataires Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de me locataires   Déplacement de me locataires Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:27

garde de le maximun de ton ancien sable c'est la ou vive la majeur partie des bactéries anaèrobiques .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement de me locataires Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de me locataires   Déplacement de me locataires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement de me locataires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nouveaux locataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: