Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les nouveaux locataires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

les nouveaux locataires Empty
MessageSujet: les nouveaux locataires   les nouveaux locataires Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:40

bonjour à tous ( ou plutot bonsoir lol! )

voici les 3 derniers locataires de mon 600 L arrivés mercredi dernier,

Labéotropheus Trewavasae " Nkhata bay " F1 de chez franchi- Cichlids ( ma 1ére commande chez lui )
(depuis le temps que je voulais mes trewavasae lol! , les voyant pas trop chers sur le site internet, je me suis dit que c'etait parfait pour tenter une 1ere commande de vivant via internet ..)

1 mâle et 2 femelles " OB ", qui mesurent environ 7 cm

mâle :
les nouveaux locataires -dsc1331---copie


Femelle
les nouveaux locataires -dsc1423---copie

ils ont pris place dans mon 600 L happlos, et tout se passe super bien , j'ai pas voulu tenter dans le 240 Mbuna car le maylandia et les pseudo tapent pas mal les nouveaux, et vu leur petite taille et leur bouche qui les avantage pas en cas de bagarre
de plus j'ai lu que c'etait les seuls Mbunas qui pouvaient aller avec des happlos car ils sont assez " sympas "

niveau comportement :

assez trouillards pour le moment et fuyaient dés qu'ils voyaient le gros vénustus qui venait les voir ( commencent à beaucoup plus se montrer depuis ce matin et sortent avec les autres ) et trés sympas avec le reste du bac et assez calmes pour le moment , le male commence déja a faire le beau devant une femelle et a la courser .. donc je suppose que j'aurais surement de la repros quand il sera plus grand Very Happy )

une de mes pierres de lave a un trou et une galerie dedans ( c'est un gros rocher ) et la petite famille a directement foncé dedans quand ils ont eté introduits, et y ont élu domicile

pour le moment ils sont nourris aux flocons de spirulina et gobent parfois 1 ou 2 granulés que mangent les happlos au passage
( des vrais morfales Very Happy )

pour le reste :

Ma toute 1ere commande chez FRANCHI , je me fournissais d'habitude dans le 94 dans une celebre boutique dont je terrais le nom pour pas lui faire de pub tellement j'en suis exaspéré .... , mais suite a une expérience encore desastreuse le mois dernier, quand j'ai eu le malheur de vouloir tenter un dernier achat, en me disant que les autres étaient surement de la malchance, : avec une femelle johannii en mode mycose qui a vecue 4 heures, je me suis cette fois ci juré une chose : ne plus jamais y mettre un pied !!
trop, c'est trop , enfin je ne m'attarde pas sur le sujet, on en a déja discuté


donc

commande chez FRANCHI : 3 poissons superbes, nickels sur lesquels il n'y a rien a redire
probléme de livraison avec la sernam qui n'a pas livré la 1ere fois et lui à retourné le colis , donc réexpédition du colis la semaine suivant a ses frais, avec 500 Grammes de granulés offerts dans le carton !

Donc j'en profite au passage pour saluer l'esprit commercant de Franchi, ( ce qui est rare de nos jours ) car bien que pas reponsable des bétises de sernam, et surtout perdant niveau argent car il a du réexpédier une 2 eme fois, j'ai eu droit a un petit cadeau , avec ces granulés offerts

j'ai donc trouvé, qui sera maintenant le fournisseur des habitants de mes bacs cheers cheers
rapide, sympa, commerçant et poissons au top Laughing

voila donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

les nouveaux locataires Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux locataires   les nouveaux locataires Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:24

salut, juste une chose, je pense que tu as confondu labido(chromis), et labeo(tropheus), car les labeo sont de vrai fusée, et cela m'étonnerai que ca plaisent au happlo, mais une fois adultes, le 240l sera certainement trop petit pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

les nouveaux locataires Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux locataires   les nouveaux locataires Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:53

salut

justement, c'est pour ça que mon choix s'est porté spécialement sur les NKHATA BAY qui sont apparement les plus " sympas " dans le genre trewavasae et qui peuvent donc aller dans un bac happlos

quoique je te dirais honnetement que quand je lis un peu partout que les happlos sont plutot calmes et que je vois rien que mes aulonocara : des vraies fusées qui cartonnent a gogo , je me dis que chez les malawi les vrais " calmes " doivent pas vraiment exister
à part peut être mes comprecisseps qui sont eux assez sympas avec tout le monde et se battent jamais
les autres que ce soit les venustus, othopharynx, ou aulono ils passent leur temps a se courser et a chercher les combats

tout comme pour le labido, le mien est un boxeur pro ( quoi qu'il a l'air calmé depuis quelques temps lol! et les bagares se font plus rares )
je l'ai récupéré, taille XXL , je ne sais pas avec quoi il était chez l'ancien proprio mais visiblement c'était la guerre et il a l'habitude de mettre des plus gros que lui a l'amende, le maylandia en a fait les frais la 1ere fois qu'il a tenté de l'attaquer Rolling Eyes

niveau bac pour les NKHATA :

le trewavasae NKHATA est un " petit " trewavasae qui fait dans les 12 cm taille adulte c'est donc le seul qui peut passer dans un bac à partir de 120 cm, mais je le laisse pour le moment avec les happlos car je sais justement ce que ça vas donner avec le labido si j'introduis des nouveaux : ça vas a coup sur cartonner dur

puis mon 240 est assez rempli

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouveaux locataires Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux locataires   les nouveaux locataires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouveaux locataires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement de me locataires
» ch'ti nouveaux
» Nouveaux réflecteurs
» nouveaux habitants !
» mes nouveaux petits pensionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: