Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
Sujet: Pseudotropheus sp. elogatus mpanga Mer 17 Nov - 21:30
PSEUDOTROPHEUS sp "elongatus mpanga"
MALE
FEMELLE
Lac : Malawi Localité: Chilumba, à proximité des îles Chirwa et Mpanga Rocks Habitat : Zones rocheuses sans sédiment entre cinq et trente mètres de profondeur
En Milieu naturel : Algues et phytoplancton En aquarium : Paillette riche en spiruline
Males : La robe est d'un bleu clair éclatant, avec sept à huit barres qui pâlissent en arrivant vers la queue. La moitié inférieure de la tête est noire, La queue est jaune, ainsi que la fin de la nageoire dorsale et de la nageoire anale. Le mâle peut avoir jusqu'à huit ocelles Femelle : Bleus-gris à noir, avec de rares reflets jaunes sur la dorsale et l'anale
Mode de reproduction: buccal en T Durée de l incubation: 21 jours Nombres d alevins par portée: 20
Les mâles reproducteurs surveillent un territoire constitué d'une grotte entre les rochers. Les femelles circulent seules ou en bancs à la recherche de nourriture. Plusieurs variétés d'elongatus se ressemblent fortement : Mpanga, Linganjala Reef, Mbenji Island, yellow tail Zimbawe Rock, Taiwan Reef, longior Mbamba Bay Island. En aquarium, maintenir deux ou plusieurs de ces espèces dans un même bac amènera inévitablement des hybridations. Le Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga" cohabite avec tous les autres cichlidés, mais il se montre agressif envers les autres mâles de son espèce, particulièrement s'il défend un territoire.
laurent du 59 Membre actif
Sujet: Re: Pseudotropheus sp. elogatus mpanga Dim 17 Mar - 7:29
salut
quelles sont les tailles de la femelle et du mâle? car sur le net on lit de tout.
Reno Mbunas
Messages : 903 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 39 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Pseudotropheus sp. elogatus mpanga Dim 17 Mar - 9:26
Normalement, le male fait 12-14cm et la femelle 10-12cm à l'age adulte! Après tout dépend comment tu nourris!
fraggy Cinéaste du Malawi
Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
Sujet: Re: Pseudotropheus sp. elogatus mpanga Dim 17 Mar - 12:05
Reno a écrit:
Normalement, le male fait 12-14cm et la femelle 10-12cm à l'age adulte! Après tout dépend comment tu nourris!
Heuuuuuuuuca reste un elongatus taille max 10 voir 11 grand max meme si tu force sur la bouffe
Reno Mbunas
Messages : 903 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 39 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Pseudotropheus sp. elogatus mpanga Dim 17 Mar - 17:13
Mon male sauvage fait 12 cm! et je suis loin de forcer sur la bouffe! donc une fois plus vieux, je pense qu'il atteindra les 14cm!
fraggy Cinéaste du Malawi
Sujet: Re: Pseudotropheus sp. elogatus mpanga Dim 17 Mar - 20:04
Reno a écrit:
Mon male sauvage fait 12 cm! et je suis loin de forcer sur la bouffe! donc une fois plus vieux, je pense qu'il atteindra les 14cm!