Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Instant cichlids/ hydres et cyclops....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:06

Bonjour !!

Après avoir pas mal lu d'autres posts et fait pas mal de recherches, j'ai vu que beaucoup, en Tanga comme en Malawi, utilisaient ce sel en permanence...

Mes derniers paramètres étaient les suivants :
PH >7.6
GH 7
KH 8
No2 < 0.01
No3 5

Quels sont les paramètres à obtenir pour maintenir Alto, Multi et Atya Gabonensis dans de bonnes conditions ?

Dois je prévoir l'achat de ce sel ?


Dernière édition par Willshah le Mer 22 Sep - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:11

voila a quoi doit ressembler ton eau dans l ideal

http://www.destin-tanganyika.com/Articles-divers/mineralite-tanganyika.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:30

à défaut d'idéal, je vais déjà prendre un doli....e et je reviens ....! drunken Suspect Shocked scratch study lol!

Et dans la version simple.....quels sont tes paramètres dans les bacs où tu maintiens ces poissons ? Utilises tu l'instant cichlids et si oui, en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:49

j ai la chance d etre dans une region ou l eau de conduite a des paramètres convenant parfaitement a nos poipoi
donc je n ai jamais utilisé instant cichlids

les parametres de base

ph 8.0 à 9.0 ideal 8.5
9 °d GH à 19 °d GH ideal 10
22 °C à 26 °C ideal 23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:03

Le sel permet aussi d'éliminer pas mal de maladie et augmente le confort des poissons. Il ne joue pas que sur les paramètres de l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:43

Lefab, merci pour ta réponse !

Renahude, c'est bien ce qui ressortait de certaines lectures... Mais certains disaient avoir eu des problèmes avec ça en Tanga alors que c'était nickel en Malawi...

Il faut de toute façon que je refasse un test complet de mon eau avec le test PH que j'irai peut être chercher demain, et après, voir si mes paramètres sont corrects par rapport aux valeurs données par Lefab...

Pour l'Instant cichlids, j'attends vos retours et commentaires détaillés afin de déterminer si ça deviendra un achat à prévoir dans mon cas ou pas...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:21

lefab a écrit:
j ai la chance d etre dans une region ou l eau de conduite a des paramètres convenant parfaitement a nos poipoi
donc je n ai jamais utilisé instant cichlids

les parametres de base

ph 8.0 à 9.0 ideal 8.5 J'ai 7.6
9 °d GH à 19 °d GH ideal 10 j'ai 8
22 °C à 26 °C ideal 23

mes autres paramètres:
KH 7
No2 < 0.01
No3 5

Température 24°

Il semble donc que mon PH et le GH sont trop bas.... Que dois je faire ?

Je n'arrive pas à comprendre comment un bac plein de cailloux, de sable et de coquilles a un Ph et un GH à peine plus haut qu'un bac planté amazonien.... confused Mad Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeMer 15 Sep - 7:13

tu peut acheter du sable coralien en magasin d aquariophilie (pour les bac marin) tu met une bonne grosse poigné dans un bas que tu met dans ta decante
et tu met un bulleur ca vas faire monter tout ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:13

Sable coralien....Je veux bien essayer ça ! Merci !

J'ai déjà un bulleur + pompe de brassage 700L/H avec Venturi .....heureusement !! qu'est ce que ça serait sinon ?! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:50

J'ai lu dans un vieux post qu'une personne avec le même problème que moi ( gh trop bas) avait ajouté du bicarbonate....

un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:59

J'ai dû rater un chapitre.... :

bac 120L, en route depuis le 23/08.

pompe décante 400 à 1200 L/H => rejet en surface
pompe de brassage système Venturi 700 L/H
pompe à air Rena 200
éclairage : solar nature 25W 10h/jour

Décor : pierres, sable de filtration piscine, 72 coquilles d'escargots + bulots, 1 petite racine dûment bouillie, 1 mini anubia moche...

eau du robinet:
PH 7.6
KH 9
GH 8

eau du bac (après 3 semaines...):
PH 7.6
KH 7
GH 8

Pour corriger mon problème, Lefab m'a conseillé d'ajouter un bas avec du sable coralien dans ma décante ( ce que je vais faire) , mais...

Ma question : comment est il possible qu'après 3 semaines avec un brassage assez conséquent, mes paramètres restent semblables à ce point à ceux de l'eau du robinet ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Question subsidiaire : pourquoi ajouter le sable coralien dans un bas dans la décante et pas tout simplement au sol ?

Désolée.... moi être très ignorante.....! Embarassed Instant cichlids/ hydres et cyclops.... 718380

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeVen 17 Sep - 7:06

pour tes paramètre je ne sais pas ,j aurais tendance a accuser ta racine qui meme bouilli doit libéré des tanins et par conséquent acidifié un peu l eau

si je te conseil de mettre le sable corallien dans ta décante c est que l eau vas circuler dedans et cela vas fonctionner un peu comme un réacteur a calcaire

dans ton bac au vu de ta futur population ca ne générai pas de le mettre , mais en Malawi cela pour s averer mortel pour les poipoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:39

Ok, merci pour l'explication sur le sable coralien, effectivement, il vaut mieux ne pas faire n'importe quoi !!

Pour l'eau: dans un bac amazonien très planté avec peu de brassage, 2 racines importantes pour la taille du bac, feuilles de catappa et feuilles de chêne......je descends péniblement à :
PH 7.2_ 7.4 pour le 2ème
GH 6 _
KH 5

Là, je veux bien qu'il y ait une racine mais qu'elle influence à ce point mes paramètres...
Par rapport au bac amazonien, la racine ici est 6 fois plus petite, et la quantité de sable , pierres et coquilles est inversement proportionnelle.... en trois semaines , seul le KH a bougé par rapport aux valeurs de départ !


Mon bac n'a pas les bons paramètres, mais il est cyclé.... les changements d'eau se font aussi dans la proportion de 10% ?

Je vais y mettre quelques boîtes de craie là dedans !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lofofora_31
Membre actif
lofofora_31


Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 112
Localisation : Villeurbanne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:42

lefab a écrit:
pour tes paramètre je ne sais pas ,j aurais tendance a accuser ta racine qui meme bouilli doit libéré des tanins et par conséquent acidifié un peu l eau

si je te conseil de mettre le sable corallien dans ta décante c est que l eau vas circuler dedans et cela vas fonctionner un peu comme un réacteur a calcaire

dans ton bac au vu de ta futur population ca ne générai pas de le mettre , mais en Malawi cela pour s averer mortel pour les poipoi

C'est du sable de maërl utilisé pour les bac récifaux .
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:50

merci !
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:43

lofofora_31 a écrit:


C'est du sable de maërl utilisé pour les bac récifaux .

on trouve plus de sable coralien ????
y a une dizaine d année j avais fait un bac marin et a l epoque on prenait du sable coralien

sinon a l aplace du sable coralien tu peut tout simplement prendre du calcaire dont on se sert dans les reacteur a calcaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeVen 17 Sep - 13:29

J'ai trouvé ça

et aussi ça

pas vu de maërl encore...certains l'évitent car il semble riche en phosphates.... Wink


Ce soir, je fais mon premier changement d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeVen 17 Sep - 13:36

et bin l un ou l autre sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:12

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:16

Dans un coin du bac, derrière des pierres, j'ai découvert des hydres.....

Le bac n'est peuplé que de quelques escargots ... Tout a été lavé, brossé, ébouillanté et/ou bouilli , javellisé....

D'où sortent ils et comment m'en débarrasser ? Vont ils mourir d'eux même puisque le bac est inhabité à part les escargots ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:02

surement avec ta racine ou des plantes

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

je cite

Citation :
Pour s'en débarrasser pas besoin de produits chimiques : une hausse de la température à 36 degrés pendant 6 heures suffit généralement à les tuer. Il est prudent de retirer les poissons avant de monter le chauffage... L'emploi de sel : 0.4% pendant une semaine les détruit aussi mais les plantes n'apprécient généralement pas trop cette concentration...

La méthode la plus simple et la plus naturelle pour s'en débarrasser est l'introduction de poissons prédateur: un Trichogaster Trichopterus ou un Macropodus opercularis les dévoreront rapidement.

Sinon, il est aussi possible de retirer tous les poissons du bac pendant quelques semaines les Hydres, qui sont carnivores, mourront de faim..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeLun 20 Sep - 8:40

Les seules plantes sont 2 brins de cérato et une anubia que j'ai déjà depuis plus de 6 mois(sans hydres)...

Les racines, j'y ai bien pensé, mais elles ont bouilli....d'où ma perplexité sur l'origine de ces hydres , qualifiés "d'innofensives bestioles" sur certains cites, alors que j'ai lu qu'elles sont des prédateurs pour les bébés crevettes ( y en aura pas) et les alevins ( j'en ai pas la queue d'un ...)

Les planorbes ne sont pas nourris, ils se débrouillent avec les algues sur les pierres
Le Tylomélania aussi, avec en prime de temps à autre un granulé à la spiruline ou une rondelle de courgette

D'où ma question (pleine d'espoir !... Twisted Evil ) de savoir si ces fichues bestioles n'allaient pas gentiment mourir de faim...(ivanov suggère d'enlever tous les poissons.....moi, pas besoin, il n'y en a déjà pas !)

Sinon j' envisageais un traitement au sel...ou l'élévation de température ( mais à ce moment là, il faudrait peut être enlever les escargots, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeLun 20 Sep - 9:09

pourquoi , c est bon un bon plat d escargot
Instant cichlids/ hydres et cyclops.... 151888

oui tu peut en enlever quelques un en sauvagarde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeLun 20 Sep - 9:57

Suspect Beurk.... pale .....non non, merci bien !!!

J'ai déjà bien aimé vider les bulots pour récupérer les coquilles.... j'ai donné pour l'année, là ...!!! Wink

Tu penses donc qu'ils ne vont pas mourir tout seuls ces hydres ?!... Sad

à la limite si je ne peux pas récupérer tous les planorbes....j'en ai en stock.... mais c'est mon Tylo que je ne voudrais pas voir cuire.... ça doit pouvoir supporter le chaud, mais je ne sais pas jusqu'à quel point ...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:37

moi a ta place j enleverai ce que tu veux pas voir mourir et traitement au sel , chaleur etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Empty
MessageSujet: Re: Instant cichlids/ hydres et cyclops....   Instant cichlids/ hydres et cyclops.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instant cichlids/ hydres et cyclops....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour l'instant il survit !!!
» AQUA RIFT CICHLIDS
» Passion-cichlids et les smartphones
» nom de domaine passion-cichlids.com
» PROMO franchi cichlids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: