Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pour l'instant il survit !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redmotarde
Membre actif
redmotarde


Messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 39
Localisation : ain - rhone alpes

pour l'instant il survit !!! Empty
MessageSujet: pour l'instant il survit !!!   pour l'instant il survit !!! Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:32

coucou!

dans la dernière portée d'alvins ahli qu'on a eu il y a qq mois on a un petit qui semble aveugle (yeux flou, opaques).

pour l'instant il arrive à manger en se dirigeant a l’odorat mais il grandi presque pas donc les 20 autres font déjà 2 fois sa taille et lui on bouffé la queue.

je l'ai séparé des autres le laissant tout de même avec 2 tout petits labido qui pour l'instant font encore sa taille (histoire qu'il ne habitus pas a être tout seul et qu'il apprenne a vivre avec les autres)

je me doute qu'étant aveugle, la queue bouffé et très peut développé (petite taille, nageoire de forme plutôt juvéniles) il ne va peut être pas survivre longtemps mais je veux essayer.

si certain d'entre vous on des conseils a me donner pour le chouchouter au mieux et peut être le sauver je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
laurent du 59
Membre actif



Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

pour l'instant il survit !!! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant il survit !!!   pour l'instant il survit !!! Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:30

salut

avec son handicap et le tempérament des cichlidés ,il ne fera pas de vieilles écailles,peut être seul dans un bac car il n'a aucun moyen de se défendre et la concurence pour la bouffe est rude .
ou alors pour le moment le mettre dans une nurserie de bonne taille .
voilà un exemple http://www.passion-cichlids.com/t948-fabrication-nurserie
Revenir en haut Aller en bas
redmotarde
Membre actif
redmotarde


Messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 39
Localisation : ain - rhone alpes

pour l'instant il survit !!! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant il survit !!!   pour l'instant il survit !!! Icon_minitimeLun 21 Jan - 6:05

pour l'instant c'est encore un jeune donc il est dans une nurserie : un bac de 100 l dans lequel on a fait des séparations amovibles. jusqu’à ce week end il était avec les 20 autres alevins de la même porté mais malgres que mon petit handicapé mange tres bien il grandit moins vite donc les autres font deja 2 fois sa taille. du coup se week je l'ai séparé mais pour pas qu'il perdre l’habitude d’être avec d'autre je l'ai mis avec 2 alevins labido plus jeune qui fond deja sa taille.

s'il arrive a grandir je pense qu'il s'en sortirait en le laissant plutot avec des poissons maximum de sa taille car il arrive super bien a se repéré pour la bouffe. mais pour l'instant il semble pas grandir....
Revenir en haut Aller en bas
laurent du 59
Membre actif



Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

pour l'instant il survit !!! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant il survit !!!   pour l'instant il survit !!! Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:38

salut

il est né comme ça ou c'est apparu après?
Revenir en haut Aller en bas
redmotarde
Membre actif
redmotarde


Messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 39
Localisation : ain - rhone alpes

pour l'instant il survit !!! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant il survit !!!   pour l'instant il survit !!! Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:33

il est né comme ca

il était plus sombre que les autre donc je l'ai regardé de plus pres et j'ai vu qu'il avait pas les yeux cerclé de doré comme es autre et avec le temps j'ai vu que es yeux été opaque.

je pensait qu'il aller mourir rapidement mais voyant qu'il se nourir quand meme est survit j'ai envi de lui laisser une chance...

mais réscement il s'est fait croquer la queue donc j'ai prefféré oas trop le laisser avec pus gros que lui.
Revenir en haut Aller en bas
redmotarde
Membre actif
redmotarde


Messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 39
Localisation : ain - rhone alpes

pour l'instant il survit !!! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant il survit !!!   pour l'instant il survit !!! Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:07

bon bin le croquage de queue lui a était fatal, il a fini par mourir. dommage sans ça je pense qu'il aurait pu bien survivre même en étant aveugle car il se débrouillait vraiment bien pour se nourrir
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

pour l'instant il survit !!! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant il survit !!!   pour l'instant il survit !!! Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:30

il aurait peut etre put survivre mais en le placant dans un bac seul
il ne faut pas luter contre la selection naturelle

en plus qu aurait tu fait d un poisson aveugle il aurait ete impossible de le diffuser , le seul service qu il aurai put rendre c est si tu as des predateur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





pour l'instant il survit !!! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant il survit !!!   pour l'instant il survit !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour l'instant il survit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour savoir des zones de pèches pour du Mbunas
» les 15 pour cents pour franchi
» Du jus d'ail pour nos pensionnaires
» pour les surfer
» je recherche bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Hopital-
Sauter vers: