Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Malawi que faire??

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chouco
Membre actif

Malawi que faire?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 10:02

je vais reformuler ma phrase pour les pierres ^^ même moi je ne me suis pas compris^^
"j'avais des pierres dans mon aquarium j'ai tout viré pour quelque problèmes, du coup mon niveau de l'eau a baisser quand je remettrais d'autre pierre si le niveau n'es toujours pas bon je pourrais completer avec de l'eau du robinet ?"7
Merci est désolé écrire vite c'est bien écrire bien c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:53

oui aucun probleme
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:56

chouco a écrit:
très bon lien merci !
j'ai encore une ou 2 question
j'avais des pierres dans mon aqua j'ai tout viré pour quelque pb du cop mon niveau de l'eau a baisser quand je remettrais d'autre pierre je pourrais completer avec de l'eau du robinet ?
les test de l'eau en faire tout les combien quel matoss me conseiller vous quel marque pour les parametre ?
3semaine de cycle c'est bien, 4 semaine c'est mieux ?
quel sont les parametre pour des cichlidés malawi ? c'est pas les meme que les autre je pense donc bon ...
merci ! Smile

Hi
Pour le cycle on ne peut pas savoir sans test C EST LA BASE !!!!!!!!!!!!!

Au sujet du matos perso j ai une malette de chez JBL ( combiset ) : PH , KH ,FER ,NO2 et NO3 elle est nickel il y a la doc qui va bien En plus j ai pris un test GH de chez tetra

Au sujet des parametres : T entre 22 et 26 , KH entre 8° et 16° , GH entre 10°ET 20° , PH plus de 8 a 9
NO2 moins de 0,1 , NO3 moins de 50 ( la je te donne les valeures max )

Par contre il serait tres tres bien de faire une analyse d eau de suite drunken
Perso quand je mets un bac en route je fais une analyse tout les 2 jours apres une semaine de cette facon je vois la montée de NO2 et ca chute et apres je peux mettre les poipois sans pb Wink en general 2 semaines voir 3 max
Si tu fais des tests que a la 4° semaines tu n es pas sur que ton pic de NO2 est passé geek
Un autre truc pour aller plus vite : pollue ton eau ( bout de pain ou nourriture a poipoi mais pas 10 KG !!!!! Laughing )
de cette facon les bacteries ont de quoi manger et ce multiplient plus vite Wink

Voili voila
@+fraggy
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
chouco
Membre actif

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:06

pour la malette jbl elle ne te fait pas une seul fois quand meme? vue le prix ce serait con ...
ensuite pour ce qui est de la pollution j'ai mis quelque granulé des poissons 2 fois par semaine moi j'ai mis 5/6 granule et puis c'est tout je vais pas y passer le pot non plus je sais bien ensuite la j'ai commencer ma 3eme semaine donc demain je fonce a l'animalerie me prendre la mallette !
et donc pour les parametre ce que tu a noter c'est les parametre a avoir pour maintenir du cichlidé?? merci pour tout en tout cas ! Very Happy
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:13

chouco a écrit:
pour la malette jbl elle ne te fait pas une seul fois quand meme? vue le prix ce serait con ...

Non tu en as pour un bon moment

ensuite pour ce qui est de la pollution j'ai mis quelque granulé des poissons 2 fois par semaine moi j'ai mis 5/6 granule et puis c'est tout je vais pas y passer le pot non plus

Non cela suffis mais arret les granules !!!!

je sais bien ensuite la j'ai commencer ma 3eme semaine donc demain je fonce a l'animalerie me prendre la mallette !
et donc pour les parametre ce que tu a noter c'est les parametre a avoir pour maintenir du cichlidé??

Oui cichlidé malawi

merci pour tout en tout cas ! Very Happy

PS: pence a prendre en plus le test de GH ( pas dans la boite )

@+fraggy
chouco
Membre actif

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:30

ok merci Very Happy
chouco
Membre actif

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:38

enfaite lefab m'avais conseiller des Synodontis lucipinnis par un ou 6 je me demander si le fait de faire un banc de 6 ferait trop ou pas ? sinon ancistrus personne ne peut les avoir adulte il ne veulent pas se faire chi** avec sa pour 1/2 poissons donc a la place des Synodontis lucipinnis zu pire je peux mettre un couple d'ancistrus de 2/3cm? je pense que sa fera minuscule quand meme... merci de votre orientation ! Very Happy
lefab
Admin
lefab

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 7:02

pour faire un banc de synodontis je pense que ton bac est un peu petit
a la rigueur tu peut en mettre un
mais je te le redis il viens du tanga ,pas du malawi
cela n est pas tres grave au niveau maintenance mais il faut le savoir

mais pourquoi vouloir absolument mettre des poissons chat ??

a ta place je ne metterai ni syno ni ancistrus mais un beau trio ou quatuor de labeotropheus (ce que tu compte faire je crois)
il vont nettement mieux nettoyer ton bac que les poisson chat
chouco
Membre actif

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:23

Bah tout le monde a des poissons de fond donc j'aurais aimer en avoir même 1 pour changer un peu ^^
sinon j'ai pris la malette JBL elle coute chere quand même affraid
je penser pas que c'était aussi chere ... et j'ai aussi pris un test pour le GH comme on me la conseiller ! Very Happy cette aprèm j'ai des travaux a faire donc dans la soirée si j'ai le temps je vous balance mes parametres ! Wink
merci!
chouco
Membre actif

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:38

ah mince ... je viens d'ouvrir ma malette JBL mais j'avais oublier que c'était en couleur j'ai des probleme de vue j'arrive pas a distinguer les couleur ....
( Malawi que faire?? - Page 2 718380 )
chouco
Membre actif

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:07

bon il y aura pas de test pour se soir l'eau de mon aqua est Jaune... je pense que je vais tout vider et recommencer mon cycle a 0 ... dommage deja 3 semaine pour rien :'(
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:18

chouco a écrit:
bon il y aura pas de test pour se soir l'eau de mon aqua est Jaune... je pense que je vais tout vider et recommencer mon cycle a 0 ... dommage deja 3 semaine pour rien :'(

Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Je pence que c Cool est le mieux
De tout facon la plus grande parti des bacteries est dans ton filtre et pas dans leau tongue
vide , met de leau neuve et fait une analyse cheers et donne tes resultats

@+fraggy
chouco
Membre actif

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:38

je vais devoir recommencer le cycle ? je me suis renseigner la couleur jaune provient de ma racine de mangrove que j'ai mis en eau depuis 6/7 jours et que c'était normal donc que faire :/
Willshah
Membre actif
Willshah

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:46

C'est la racine, ça va s'atténuer au fil des changements d'eau ! pas de souci !...
chouco
Membre actif

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:00

oui mais pour le moment pas de changement d'eau je fini mon cycle demain je vous donne mes parametres et on vois si je suis bon Smile
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:46

Shocked Shocked Shocked
Ta racine de mangrove n a rien a faire dans un bac malawi Laughing Laughing Laughing Laughing
@+fraggy
chouco
Membre actif

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:02

pourquoi sa ?
lefab
Admin
lefab

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:45

parce qu elle libere des tanins et que cela acidifie l eau
ce qui n est pas bon dans nos bac ou l ont veux une eau dure
chouco
Membre actif

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:16

Ah ok bon bon ben je la sort alors
Ah et .... Bonjour tout le monde Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malawi que faire??   Malawi que faire?? - Page 2 Icon_minitime

Malawi que faire??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2