Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 taille de bac idéale pour faire du malawi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ericde45
Membre actif



Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

taille de bac idéale pour faire du malawi ? Empty
MessageSujet: taille de bac idéale pour faire du malawi ?   taille de bac idéale pour faire du malawi ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:03

bonsoir,

je m'interroge sur ma future installation en arrière cuisine, où je compte mettre un ou plusieurs bacs nus, pas esthétiques, mais beaucoup moins chers qu'un bac de présentation. (mon bac dans le séjour est un 240l)

je vais disposer d'un mur de 2,50 m.

et je me demande ce qui est le plus intelligent pour assouvir ma passion : soit 1 grand bac qui fera dans les 1000 litres, soit plusieurs bacs plus petits.

Et donc je ne sais pas ce que "plus petit" peut être pour que ce soit acceptable pour du malawi sans trop de contraintes
est ce que dans 1,50 de facade on peut avoir la plupart des especes ? faut il aller au dela ?

merci de vos avis éclairés Smile

Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

taille de bac idéale pour faire du malawi ? Empty
MessageSujet: Re: taille de bac idéale pour faire du malawi ?   taille de bac idéale pour faire du malawi ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:01

Salut,

Moi a ta place je prendrais un bac de 2m50 pour pouvoir avoir vraiment de tout et en dessous j'aménage pour mettre quelque petit bac ( genre 100L )
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
Membre actif



Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

taille de bac idéale pour faire du malawi ? Empty
MessageSujet: Re: taille de bac idéale pour faire du malawi ?   taille de bac idéale pour faire du malawi ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:06

question idiote mais ca ne change pas Smile : on peut faire quoi avec 100l ?
car de ce que j'ai compris, en malawi on met une population diverse et dense pour diluer l'agressivité intraspecifique des poissons, donc dans 100l tu isoles des repros ?
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

taille de bac idéale pour faire du malawi ? Empty
MessageSujet: Re: taille de bac idéale pour faire du malawi ?   taille de bac idéale pour faire du malawi ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:30

j'ai dit 100l comme sa^^

et puis il n'y a pas que le Malawi !

mais bon +/- 100L....

Alevins,pousse,isolation,40aine,hopital, femelle en incub... bref sa sert ^^


Revenir en haut Aller en bas
buzz08
Membre actif
buzz08


Messages : 128
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40

taille de bac idéale pour faire du malawi ? Empty
MessageSujet: Re: taille de bac idéale pour faire du malawi ?   taille de bac idéale pour faire du malawi ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:44

pour ma part j'ai vu l'installation d'un ami de P. HOTTON qui avait que des bacs de 150L pour y mettre un trio dans chaque et certains etait prévus que pour le grossissement , d'ailleurs c'est chez lui que j'ai eu mes sauvage
Revenir en haut Aller en bas
mohamed83
Membre actif



Messages : 237
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Draguignan

taille de bac idéale pour faire du malawi ? Empty
MessageSujet: Re: taille de bac idéale pour faire du malawi ?   taille de bac idéale pour faire du malawi ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:02

Perso je prendrai un gros bac pour prendre toute les espèces que je veux et un petit autour de 100l hôpital
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

taille de bac idéale pour faire du malawi ? Empty
MessageSujet: Re: taille de bac idéale pour faire du malawi ?   taille de bac idéale pour faire du malawi ? Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:40

pareil, je me suis posé la question d'avoir plusieurs bacs ou un grand et j'ai vite fait le choix ...
dans un grand bac tu peux mettre tous les poissons que tu veux (labéo, petro, gros zebra, auratus ...), faire des groupes. Je pense que les risques de conflit et d'hybridation sont nettement réduits !

par contre je pense que c'est bien d'avoir un plus petit également genre un 300 ou un 400L en plus du ou des petits 100L !
Revenir en haut Aller en bas
buzz08
Membre actif
buzz08


Messages : 128
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40

taille de bac idéale pour faire du malawi ? Empty
MessageSujet: Re: taille de bac idéale pour faire du malawi ?   taille de bac idéale pour faire du malawi ? Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:35

après la seule question a se posé est : est ce un bac pour la maintenance ou pour le plaisir de nos yeux
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

taille de bac idéale pour faire du malawi ? Empty
MessageSujet: Re: taille de bac idéale pour faire du malawi ?   taille de bac idéale pour faire du malawi ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:24

buzz08 a écrit:
après la seule question a se posé est : est ce un bac pour la maintenance ou pour le plaisir de nos yeux

c'est clair tu as raison, c'est çà la bonne question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de bac idéale pour faire du malawi ? Empty
MessageSujet: Re: taille de bac idéale pour faire du malawi ?   taille de bac idéale pour faire du malawi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de bac idéale pour faire du malawi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille minimum pour cichlidés malawi
» besoin d'idée pour décor bac malawi
» Help pour éclairage Malawi
» Changement du décor pour mes malawi
» pierre pour decors malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: