Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 projet malawi 600 litres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidou




Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2010

projet malawi 600 litres Empty
MessageSujet: projet malawi 600 litres   projet malawi 600 litres Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:21

bonjour a tous

j'ai comme projet de mettre en route un bac 600 litres malawi et j'ai plein de question a vous poser

longueur du bac 200*50*60

1)quel type d'eclairage dois-je mettre pour eclairer toutes la longueur du bac

2)quel filtration (eheim ou jbl),je compte mettre 2 filtres externe

3) quel pompe de brassage pour se volume(j'ai vue des pompe koralia ou newave) mais quel model choisir

4)quel type de sable (je pensait a sable de loire,mais quel quantite dois je prendre et quel quantitée
quel type de sable quantite et granulometrie)

merci d'avance,j'attend vos conseil avec impatience a bientot

une petite derniere

quel site internet serieux pour acheter une cuve nue 600 litres
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet malawi 600 litres Empty
MessageSujet: Re: projet malawi 600 litres   projet malawi 600 litres Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:54

salut

alors pour l éclairage l idéal serai 4 tubes T8 de 1m20 avec des neons lumière du jour ou si tu veux mieux des tube supralux d actizoo

pour la filtration il te faut 3000l/h 2 filtres externe seront tres bien après eihem ou jbl ce sont 2 marques tres sérieuses mais il y a aussi fluval qui fait des bons produits
j aurai tendance a te dire de choisir en fonction de ton porte monnaie , regarde aussi la consommation électrique dans le long terme ce n est pas négligeable


les pompe de brassage ne sont pas nécessaire si tu prend 2 filtre externe de 1500l/h , elle pourrai être utile pour compenser une filtration un peu faible mais la ce ne sera pas le cas

pour le sable perso je prend du sable a sablé (pour les karcher) d autre membres eux utilise du sable pour filtre de piscine ca a l avantage d etre nettement moins cher
et de présenter une granulométrie parfaite
le sable que je prend coute environ 3€ les 25 kg on le trouve dans tous les bons magasins de bricolages
pour les dimension de ton aquarium il te faut environ 75kg de sable

attention mettre d abord les pierres puis apres le sable , en effet nos poipoi sont de gros terrassier et pourrais creuser sous une pierre et déséquilibrer le décor

pour ce qui est d un site sérieux pour une cuve nue je ne sais pas trop je n ai jamais acheter une cuve par internet , je sais que Franchi vend des bac mais je ne sais pas si Cyril a des cuves nues
http://www.franchi-cichlids.com/

sinon il y a europrix chez qui j achètespas mal de matériel et chez qui je n ai jamais eu de problèmes
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=292
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
bidou




Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2010

projet malawi 600 litres Empty
MessageSujet: Re: projet malawi 600 litres   projet malawi 600 litres Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:58

ok merci

je pense prendre deux filtre jbl e1500

je vais contacter poisson d'or pour la cuve 200*50*60 a 342 euros,reste a voir pour les frais de port

pour se qui est de l'eclairage tube de 120cm je vais etre obliger de faire une galerie maison et de les monter en decaler

merci encore pour t'es renseignement

a bientot pour d'autres question
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

projet malawi 600 litres Empty
MessageSujet: Re: projet malawi 600 litres   projet malawi 600 litres Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:58

j'ai parcouru un peu le web est j'en ai trouvé mais en 10mm d'epaisseur il les font http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=568&catid=171
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

projet malawi 600 litres Empty
MessageSujet: Re: projet malawi 600 litres   projet malawi 600 litres Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:14

oops ta était plus rapide lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet malawi 600 litres Empty
MessageSujet: Re: projet malawi 600 litres   projet malawi 600 litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet malawi 600 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 200 litres Malawi
» *Projet* 540 litres Malawi
» NOUVEAU PROJET 450 LITRES MALAWI :-)
» Projet bac 300 litres
» Projet aquarium 108 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: