Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Meuble en siporex!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:28

Salut

Après discussion avec madame, elle est d'accord pour que j'ai mon 600L! cheers cheers
J'ai deja trouvé le bac, 2m*60*60 de chez Franchi (occaz) avec tout l'équipement et le sable fin de chez franchi aussi, pour 500€! le mec me donne aussi les parpaings de siporex et le plateau en bois!

J'ai l'intention de faire mon meuble en Siporex (pas chèr (surtout quand on t'en donne une partie! et sur mesure!)
Je prévois de faire 4 jambages avec des parpaings de 10cm et je réfléchis si c'est nécessaire d'un point de vue esthétique de faire un mur de fond en siporex pour le meuble (mon mur est blanc et en crépit). Si vous avez un avis?

Je prévois aussi de faire une sorte de poutre transversale en haut du meuble. Mais la, je ne sais pas si le syporex existe en poutre de 200*10*10 ou s'il va falloir decouper ou coller plusieurs parpaing... scratch

J'ai un peu honte de vous montrer mes plans mais pour que vous voyez mieux mon projet... Embarassed Embarassed

Meuble en siporex! Meuble10

En marron, le plan de travail et en gris la plaque de polystyrene.

Sinon je pense avoir trouvé comment régler le problème des poissons le temps de monter le bac. Le 360L sera déplacé dans un couloir...

Voila! Wink

J'attends vos avis et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:52

ah bin c est genial ca !!!!
moi aussi je compte en faire un pour mettre moi aussi un 600 litre 80x200x40 qui dort dans ma terrasse

alors si j ai un conseil a te donner c est de mettre une planche aussi au sol pour ne pas abimer le sol de ton salon
a la place de mettre un fond moi je mettrai un rideau devant comme ca on verras pas toute la partie mécanique

le siporex n existe pas en poutre a ma connaissance , pourquoi ne pas prendre un beau madrier

et perso je pense que 3 jambage suffise

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:05

Tu crois que du siporex pourrait abimer du carrelage?

Si je fais 4 jambages c'est pour pouvoir avoir 3 niches de 50cm et non pas 2 niches de 85cm. Une porte si large, c'est la misère à trouver et bien plus chèr! Alors qu'un 4e jambage me coutera moins chèr...

Puis si le siporex n'existe pas si long, ca me permet de mettre des parpaings de 60cm entre chaque jambage pour constituer le haut...

Pour le rideau, je suis pas fan... puis niveau mécanique, tout sera dans une décante interne donc mis a part les fils électriques... puis les prises ne sont pas derrière le bac, mais de chaque coté, donc le rideau n'aurait rien a cacher... Au contraire, les 2 niches sur les cotés serviront pour de la déco et derrière la porte, j'y mettrais la nourriture, les épuisettes...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:17

ok je vois que t as vraiment bien pensé ton projet
pour le haut je prendrais juste 3 ou 4 madrier et apres la planche puis le polystyrène

pour ce qui est d abimer du carrelage on ne sais jamais ca peut le rayer ou autre
si tu es propriétaire c est toi qui voit, par contre si t es locataire prend une planche ca mange pas de pain Laughing


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:30

Le projet c'est débloqué hier quand Madame a craqué sur un glyptoperichthys gibbiceps a truf'eau! je lui ai dis que ca finissait très grand, 35cm! et elle m'a répondu que de toute facon j'allais passé a plus grand bientot! cheers c'est sa facon de dire oui!

Du coup, hier soir! après avoir mis le gibbiceps dans le bac, j'ai réfléchis a ce projet!
Un mec d'un forum vends son 720L de chez Franchi acheté y'a meme pas 1an! et donne le siporex et le plateau! du coup, me suis mis hier soir a réfléchir a faire un meuble en siporex (au début je trouvais ca pas terrible, puis je suis tombé sur des modèles qui fesaient modernes donc j'y ai bien réfléchis!

Je suis locataire, donc je vais réfléchir a comment ne pas abimé le sol! petites planches sous les jambages (pas sur tout le long pour ne pas voir la planche dans les niches!) qui serviraient de "patins"... ?

Par rapport aux madriers, pour toi, il faut que je renforce le meuble?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meuble en siporex! Empty
MessageSujet: Re: Meuble en siporex!   Meuble en siporex! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meuble en siporex!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication meuble besion conseil et aide pour choisir
» aide pour fabrication de meuble
» aide a la construction d'un meuble e bois
» fabrication meuble aquarium en béton cellulaire
» [VDS] aqua+meuble fermer hêtre foncer Juvel rio 240L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: